EAN : 9782092545751
Nathan (21/08/2013)
3.67/5   3 notes
Comment vivaient les hommes préhistoriques ? Quelles sont les différences entre l'homo habilis, l'homo erectus et l'homo sapiens ? À quoi ressemblaient leurs premiers outils ? L'organisation du campement et la vie en collectivité, la chasse, la pêche, la cueillette et les peintures dans les grottes n'auront plus.de secret pour les petits lecteurs !
Que lire après Les hommes préhistoriquesVoir plus
Joli petit album documentaire. Les illustrations sont très attrayantes et les textes clairs. Chaque double page est thématique (vie sociale, outils etc).
Un seul regret : Ce n'est pas sur la préhistoire, mais sur le paléolithique (on explique par exemple que les hommes construiront des maisons « beaucoup plus tard »). Rien de grave, on évite ainsi des confusions, mais le titre est trompeur et ce n'est pas là que l'on trouvera un comparatif ou une évolution de la préhistoire. Dommage d'ailleurs, de ne pas profiter de la double page pour établir un comparatif...
En peu de pages l'auteur fait le tour des questions que les enfants peuvent se poser sur la vie des hommes préhistoriques. Chaque double page tourne autour d'un thème et répond aux questions que les enfants pourraient se poser en voyant l'image qui l'accompagne. Texte et image se complètent à merveille. J'aime beaucoup le concept de cet ouvrage, les thématiques choisies sont assez complètes.