Critique de orely

Avant la lecture : Gagné dans le cadre de Masse Critique (merci!) j'ai choisi ce livre car fan de Stephen King le titre m'a interpellé.

Le livre en lui même : une belle édition brochée des Impressions Nouvelles. Une couverture souple et douce. Le tire et le dessin arrière en laqué. Vraiment très réussie. La typo est un peu petite. Les pages blanches agréables au toucher.

Pendant la lecture : ...Dur...très dur... La lecture des premiers textes est harassante. Les essais, récits et mêmes images sont compliqués. Je m'accroche et continue, je finie par lire quelques (trois!!) textes abordables et compréhensibles. Vraiment j'ai ramé!!

Après la lecture : ultra politique (en même temps c'est le thème du livre!) je n'ai pas apprécié ce collectif qui pourtant apporte un panel de support très impressionnant. Mais que ce soit la poésie, les dessins ou les essais je n'ai presque rien saisi ou alors dans les grandes largeurs. Trop compliqué pour moi.

Les + : la diversité des intervenants

les - : la difficulté de l’oeuvre.

juin 2015