Éditeur : Daniel Maghen (19/10/2006)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 6 notes)
Entracte de André Juillard

Biographie en image de André Juillard avec plus de 1500 dessins, illustrations, esquisses et croquis sur plus de 400 pages. Cahiers cousus, dos toilé, édité sur papier de création.

Tout au long des 432 pages où se mêlent dessins et textes manuscrits, André Juillard déballe ses cartons de dessins, de souvenirs, de rêves, de vie, en déclarant dès les premières pages que pour lui “dessiner, c’est aussi nécessaire... >Voir plus

RChris
  27 janvier 2017
C'est vrai que les héroïnes féminines des BD intimistes ont des "visages qui sont trop durs, carrés. Ils sont peu variés", dixit Damien.
C'est peut-être la ligne claire qui est à l'origine de cette caractéristique et pourtant, au final, la mise en scène du dessin est magique.
Dans un des 250 exemplaires du tirage de tête, s'il vous plait, d' "Entracte", Juillard nous montre des dessins issus de ses cartons tout en sensibilité. le visage de ses femmes prend des ombres et des détails qui ajoutent à l'érotisme que peut proposer la Bande Dessinée.
Milouchkna
  06 avril 2018
que dire? c'est du juillard et que des dessins!
Videos de André Juillard (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Juillard
Tous les mois, découvrez une librairie spécialisée BD de France ou de Belgique avec le libraire qui vous conseillera dans vos choix de lecture ! Ce mois-ci, c'est Christian, libraire à Liège qui nous présente sa belle librairie et son coup de c?ur pour Double 7, le nouvel album de Yann et André Juillard paru en fin d'année ! La fanpage de la librairie : https://www.facebook.com/bdliege/ En savoir plus sur l'album : http://www.dargaud.com/bd/Double-7