AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782952382618
425 pages
Daniel Maghen (19/10/2006)
4.56/5   8 notes
Résumé :
Entracte de André Juillard

Biographie en image de André Juillard avec plus de 1500 dessins, illustrations, esquisses et croquis sur plus de 400 pages. Cahiers cousus, dos toilé, édité sur papier de création.

Tout au long des 432 pages où se mêlent dessins et textes manuscrits, André Juillard déballe ses cartons de dessins, de souvenirs, de rêves, de vie, en déclarant dès les premières pages que pour lui “dessiner, c’est aussi nécessaire... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
RChris
  27 janvier 2017
C'est vrai que les héroïnes féminines des BD intimistes ont des "visages qui sont trop durs, carrés. Ils sont peu variés", dixit Damien.
C'est peut-être la ligne claire qui est à l'origine de cette caractéristique et pourtant, au final, la mise en scène du dessin est magique.
Dans un des 250 exemplaires du tirage de tête, s'il vous plait, d' "Entracte", Juillard nous montre des dessins issus de ses cartons tout en sensibilité. le visage de ses femmes prend des ombres et des détails qui ajoutent à l'érotisme que peut proposer la Bande Dessinée.
Commenter  J’apprécie          210
Milouchkna
  06 avril 2018
que dire? c'est du juillard et que des dessins!
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Auracan   15 décembre 2020
Amoureux du dessin d’André Juillard, et du dessin tout court, c’est l’occasion de vous perdre dans cet opus qui marquera les esprits comme l’avait déjà fait Entracte à sa parution.

Lire la critique sur le site : Auracan

Videos de André Juillard (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Juillard
Vidéo de André Juillard
autres livres classés : dessinsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4363 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre