EAN : 9782267020984
Christian Bourgois Editeur (03/06/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lectures et relectures : elles prouvent qu'on ne lit jamais innocemment. Le livre s'ouvre autrement à mesure que l'histoire se modifie : c'est que le lecteur fait le livre avec ce qu'il vit. Il y a un usage de la lecture qui n'est pas du tout tracé mnémonique ou curiosité documentaire. En outre, le XIXe siècle, siècle béant, pantelant et fabuleux, persiste à s'inscrire dans nos profondeurs. Il n'est pas question, ici, d'une lecture systématique, mais d'une errance p... >Voir plus
Que lire après Lectures du XIXe siècle : Tome 1Voir plus

Video de Hubert Juin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hubert Juin
POÉSIE 19e – Qui sont les Petits romantiques ? (France Culture, 1981) Une compilation des émissions « Albatros », par Hubert Juin, diffusées les 26 avril, 3 mai, 10 mai, 17 mai et 24 mai 1981 sur France Culture. Invités : Jean-Luc Steinmetz, Béatrice Didier, Jean Pierrot, Jacques Seebacher, Pierre Barberis Et Michel Le Bris. Poètes évoqués : Hégésippe Moreau, Théophile Gautier, Aloysius Bertrand, Charles Nodier, Marceline Desbordes Valmore, Petrus Borel, Charles Lassailly, Xavier Forneret, Gérard de Nerval, Philotée O'neddy, Alphonse Rabbe et Eliphas Levi.