AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2754001808
Éditeur : First (05/04/2006)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 16 notes)
Résumé :
Un champ de ruines !
Voilà ce que risquent de devenir vos connaissances en histoire de France si vous n'y prenez pas garde ! A moins que ce ne soit déjà fait, à moins qu'il ne reste même plus les ruines...
Plus un instant à perdre ! Ensemble, reconstruisons tout : depuis les fondations, il y a deux millions d'années, lorsque le premier homme met le pied sur le futur territoire français jusqu'à la Révolution française !
Vous allez, entre autres,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
OceaneVincent
  17 janvier 2015
C'est en passant au hasard devant un rayon entier d'édition pour les nuls que j'ai aperçu celui-ci. Acheté sur un coup de tête, je me suis dis que cela devait regorger de drôles anecdotes et regrouper l'essentiel de l'histoire. Mais non ! Même s'il s'agit d'un format de poche, ce qui le rend plus tentant, ce livre comporte une histoire plutôt détaillée. On apprend de nouvelles choses à chaque page. Cependant, je ne suis pas certaine d'avoir tout retenu et de le pouvoir ! Certains passages m'ont paru (excusez mon expression) un peu lourd, malgré mon engouement pour l'histoire.
Je dirais qu'il s'agit d'un livre qui se picore plutôt que d'effectuer une lecture directe qui peut rendre la lecture moins attentionnée. Cependant, j'ai tout de même apprécier le contenu, ainsi que le format !
Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          230
Gwen21
  28 septembre 2012
Moyen.
Pratique le format poche, ça rafraîchit la mémoire, c'est sûr et c'est ce qu'on lui demande mais enfin, le style, si on peut appeler ça un style est pesant, plein de lourdeurs, on sent que le prof a gardé une dent contre tel ou tel personnage de l'Histoire de France mais qu'il cultive, en parallèle toute une coterie de chouchous. du coup, on a des détails inintéressants sur des faits inintéressants et de cruels manques à des moments capitaux. Vraiment à lire comme un pense-bête.
Commenter  J’apprécie          80
FanFan5654
  28 avril 2018
L'histoire de France rébarbative? pas avec cet ouvrage qui nous fait découvrir nos ancêtres d'une manière ludique, avec des tableaux récapitulatifs très pratique. Pour un peu, on se passionnerait pour ce qui nous a rebuté sur les bancs de l'école.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
tgranductgranduc   10 octobre 2012
Aussi loin qu'on puisse remonter dans le temps des hommes - même ceux qui dans les grottes ont laissé l'empreinte de leurs mains, même ceux d'avant le feu, toutes ces petites hordes inquiètes, pathétiques, parfois féroces - c'est de nous qu'il s'agit.
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Jean-Joseph Julaud (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Joseph Julaud
Et vous, savez-vous épeler Stanislas Le********* ? Si vous souhaitez vous frotter à la redoutable "dictée pour les nuls" de Jean-Joseph Julaud et de son acolyte Julien Soulié, lue par Juliette Arnaud, rendez-vous à 11h, dimanche 15 septembre, au Muséum-Aquarium de Nancy.
autres livres classés : histoireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1834 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre