Ce qui me marquera le plus dans cette histoire, c'est vraiment le sac d'embrouille dans lequel se sont fourrés Abel et Rym : avec eux, je n'ai quasiment rien réussi à prévoir des "complications" qu'ils allaient rencontrer même pas leur seconde rencontre qui était tout de même assez criante !
La fin m'a laissée un peu de marbre : on sait que tout est arrangé mais on ne sait pas comment. Personnellement j'aurai aimé avoir plus de détails quand à ce qui s'est passé et pour les personnes concernées.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Je remercie Dominique des éditions Nelson District pour ce Service Presse qui m'a été proposé.

Rym est une jeune femme de 20 ans qui a repris ses études, elle passe son bac à la fin de cette année scolaire suite à quelques soucis d'ordre privé. Elle travaille dans le bar de ses parents, nommé la Dolcetta, les week-ends essentiellement. Lorsqu'un soir, un jeune homme, Abel, passe le seuil de leur entrée et tombe sur la barmaid. Irrésistiblement attiré, il va tenter sa chance, obtenir un baiser et la suite se trouve dans le livre.

Je ne vais sûrement pas vous raconter l'histoire de ces deux-là, car elle est complexe. J'ai eut peur au début de me retrouver dans un livre érotique où deux personnes tous beaux tous mignons vont se voir, tomber amoureux et faire pleins de bébés ! Il y en a tellement en ce moment, mais non, perdu et j'en suis bien contente ! L'idylle naissante est menacée, oui, mais pas par un ex ou une ex qui revient au galop et veut sa part, que nenni. Ici, la complexité est telle, que si l'auteur ne nous donnait pas les points de vue des deux personnages dans la continuité, je vous assure que je me serais mordue les doigts. Beaucoup de complots, de non-dits, de mensonges, de jalousie et même de la vengeance ! Vous vouliez une romance tranquille, passez votre chemin, car celle-ci est tout sauf sans intérêt. L'auteur arrive à mettre énormément d'actions – même si ce ne sont pas des coups de feu dans tous les sens – beaucoup de doutes dans les gestes de certains personnages. Des revirements de situations, une fin qui est donnée dès le départ, oui, mais comment vont-ils en arriver là ? C'est ce que j'ai aimé, lire le comment, parce que plus j'avançais dans l'intrigue et plus je me suis dit que c'était impossible qu'ils arrivent à quelque chose. D'ailleurs, à un moment, j'ai même cru en Rémy. de plus les phrases sont courtes, il n'y a pas de longueurs dans le texte, tout va bien comme il faut.

Concernant les personnages, il y en a quelques uns qui méritent que l'on s'attarde. Tout d'abord Rym, elle joue un jeu dangereux : être la star de son lycée, tout en cachant ses origines, son âge, sa vraie vie en sorte. Cela doit être épuisant de toujours faire semblant, surtout que le lycée, ce n'est pas une heure par jour, mais près de 8 fois plus. Elle a un passé qui n'est pas reluisant et une mère – celle-là, il fallait la mettre dans le livre, sinon je vous assure que je me serais ennuyé avec une mère différente – qui veut que sa fille devienne meilleure, quitte à surveiller ses fréquentations et le premier qui arrive dans son lit risque de devenir eunuque à vie ! Je l'adore cette femme ! Ensuite Abel, un jeune homme de 26 ans qui... est différent dans bien des domaines. Disons qu'il est intéressant, ne pense pas qu'à s'amuser, sauf que la relation qu'il a avec Rym est explosive, dans tous les sens du terme. Je l'ai détesté lorsqu'il s'est mis à jouer l'abruti fini pour tenter d'aller voir ailleurs, je l'ai adoré quand il se faisait jeter par certains personnages – et sa mère est une pépite également !

Les lycéens sont comme dans tout lycée, avec les caractéristiques du groupe des meilleurs, des looseurs, de la pimbêche en puissance, des timides coincés et des groupies. Une médaille pour Fabio Terrazzi pour son meilleur double jeu qui m'a bien fait rire ! N'oublions pas les professeurs, Rémy et Noémie. le premier est doux comme un agneau, juste lorsqu'il le faut, et est un très bon amie d'Abel – qui d'ailleurs ne donne son prénom qu'aux intimes, donc tout le monde l'appelle A. Noémie par contre est très versatile. Vous comprendrez si vous lisez, mais cette femme est changeante à tel point que j'ai eut du mal à la reconnaître. J'avais de la pitié pour elle, être obligé de cacher son vrai visage pour essayer de se taper un mec, c'est pitoyable, mais qu'est-ce que j'ai pu rire.

En bref, il s'agit d'une romance amusante, qui se lit très vite. Les caractères des personnages donnent des situations cocasses, la communication, c'est la base et ces derniers ne le savent pas. Rym est coupée en deux, obligée de vivre deux vies différentes, ce qui donnent un plus, car son caractère changent en fonction des gens qu'elle côtoie par obligation. Je comptais mettre de l'argent, mais finalement, je lui met une plume d'or, parce que derrière cette romance, j'ai trouvé que l'auteur montrait les problèmes de certains lycéens qui ne peuvent terminer leurs études, suite à des problèmes personnels entre autres. La façon dont les adultes voient ces presque adultes par moment est réaliste, ils n'écoutent pas, les prenant pour des menteurs de suite, sans chercher à savoir le vrai du faux. Il y a de bonnes leçons dans le texte, je ne sais pas si c'est recherché ou non, mais j'ai aimé ce petit plus. En plus, l'auteur m'a fait rire, que demander de plus ?

Lien : http://chroniqueslivresques...
Les chapitres alternent avec le point de vue des deux personnages. Ici, c'est un vrai plus pour un récit qui se complexifie au fil des pages. On passe d'une romance toute simple à des complications bien-sûr mais encore plus : des complots ...

Suite à des non-dits, des imbroglios, les choses deviennent difficiles pour Rym et Abel. Et une troisième personne entre en action, l'intrigue prend alors une tournure différente . On est dans la jalousie, la vengeance, la folie même.
J'ai donc été de surprises en surprises dans cette lecture. Quand on pense qu'une situation va être résolue, elle se complexifie en fait. C'est le gros point fort de ce roman.

La plume de l'auteur , elle aussi, apporte beaucoup au roman . Elle est très agréable. Des phrases courtes donne un rythme trépidant au récit. Il se dévore et jusqu'au bout je me suis demandée comment tout ça allait finir.
L'auteur ne donne pas un fin exceptionnelle mais la fin est pleine de bon sens et de sagesse (régler les conflits sans trop de dégâts collatéraux) : j'ai beaucoup apprécié ce point.

Un seul petit bémol , Rym a 20 ans. Au début du roman , j'ai eu l'impression qu'elle était plus âgée. Son histoire fait qu'elle est mûre et adulte . Plus tard , dans le récit , elle m'a fait penser à une adolescente . J'ai été un peu gênée de ne pas arriver à la cerner sur ce point.

Une romance originale , très bien écrite , l'auteur m'a surprise par la complexité de son intrigue . (Je n'ai pas lu la quatrième de couverture.)

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
C'est les vacances et vous êtes la au soleil, un ptit mojito à la main et vous ne savez pas quoi lire ? Vous avez envie de lire un roman feel-good qui vous fera rire ?
Alors foncez découvrir les aventures de Rym et Abel dans Amour, barmaid et autres complications de Esther Jules !
Un roman drôle et bien écrit qui fait vraiment passer un très bon moment ! le style est moderne et ça se lit très vite.
Sinon vous pouvez aussi le lire sur votre canapé un jour de pluie, ça marche aussi ! 😜
Lien : http://serial-book-addict.bl..
La couverture m'avait tout de suite attirée mais c'est le résumé qui a achevé de me convaincre et comme ça rentre pile dans l'un de mes genres de prédilection, je n'ai franchement pas hésité longtemps ! C'était donc une lecture agréable, pas inoubliable mais très plaisante quand même.

Rym est serveuse dans un bar à go-go danseuses mais également lycéenne, ayant repris ses études. C'est dans le bar où elle travaille qu'elle a rencontré Abel pour la première fois.
Abel est nouveau dans la ville et décide de s'arrêter dans ce bar de go-go danseuses. Lorsqu'il voit Rym, il n'a plus d'yeux que pour elle. Il tente alors une approche et malgré tous les gros lourds qu'elle rencontre chaque soir au travail, Rym n'est pas indifférente au charme d'Abel, surtout qu'il n'a pas l'air comme les clients habituels... Une forte attirance naît entre eux mais ce n'est pas sans compter les problèmes qui s'ajoutent à leur relation au fil des jours...

J'ai été emballée dès les premières pages. La rencontre entre Abel et Rym est plaisante à découvrir, ils sortent très vite ensemble mais, vu comme c'est décrit, ça reste cohérent. Leur deuxième rencontre, je ne l'ai simplement pas vu venir. D'un côté, c'est un très bon point, étant donné que ça met du piment à leur histoire mais d'un autre, c'est du déjà-vu et comme j'ai du mal avec ce genre de relation (je ne sais toujours pas pourquoi et je ne peux de toute façon pas développer davantage sans spoiler...), ça m'a assez vite lassée... Enfin, pas complètement, car j'étais quand même toujours curieuse de découvrir la suite, il y a beaucoup de rebondissements inattendus et c'est ce qui donne un bon rythme au roman. Mais je n'ai finalement pas accroché autant qu'au tout début.
L'ambiance au travail de Rym, dans le bar donc, m'a beaucoup plu car j'y ai retrouvé celle du film Coyote Girls, pour ceux qui connaissent, et c'est un film que j'adore, autant pour le fond de l'histoire que pour l'ambiance justement.

Rym est un personnage un peu plus complexe qu'il n'y parait. On apprend à la connaître réellement au fil des pages et c'est une agréable découverte, même si je n'ai pas tellement compris pourquoi elle jouait un rôle lorsqu'elle est au lycée. Certes, elle est plus vieille que tous les autres élèves et aussi plus mature mais pourquoi jouer à la diva ? Je n'ai pas tellement compris l'intérêt. Toutefois, ça donne un peu de dynamisme à l'histoire et de complexité à ce personnage.
Le personnage de Noëlie est unique en son genre. Elle non plus n'est pas ce qu'elle parait être et c'est d'autant plus intéressant chaque fois qu'elle fait son apparition...

En conclusion, c'est une romance très sympa à découvrir qui est bien développée et qui ne manque pas de rebondissements. du déjà-vu et une relation spéciale mais qui n'empêche pas de passer un bon moment quand même. de plus, l'auteure a une écriture très fluide et agréable, de quoi passer un bon moment.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Tout d'abord, ce livre est une tuerie. J'ai eu du mal a lâche le livre, je dormais dessus mdr . Merci beaucoup pour ce SP, car j'ai pu découvrir votre plume qui est additive avec une touche d'humour et de suspens. J'ai pris énormément du plaisir à le lire. Son roman est captivant, palpitant, réaliste, drôle parfois.

Rym, une jeune fille de 20 ans, très courageuse, a de l'ambition et se donne les moyens pour arriver à son objectif. Abel , un jeune homme de 26 ans, sympathique, adorable, attachant et drôle. Il ne baisse pas les bras facilement. Abel et Rym nous racontent chacun leur tour, leur rencontre, les obstacles qui croisent sur leur route, leur ressenti de leur vie . un amour magnifique et durable. J'ai adoré le personnage de Rym , on aimerait avoir tous sa force et son caractère quant à Abel , il est beaucoup plus simple. La mère de Rym, je la déteste . Je n'aime pas sa façon d'agir.
Il faut toujours vivre ce dont on a envie.
Ce roman je le recommande, car c'est un coup de coeur de ce mois-ci . J'ai adoré lire un roman dans ma ville. Et oui!!! Cette histoire se passe à Toulon.
J'ai eu envie de lire ce titre dès que je l'ai vu. Je ne me rappelle plus où mais ce n'est pas bien grave. L'essentiel, c'est que je l'ai lu et apprécié.

L'histoire se déroule en France, ce qui est un plus de mon avis, et on se dirige sur Toulon (que je ne connais absolument pas).

Rym n'est pas une fille comme une autre même si elle essaie de le faire croire. Abel a une mère plutôt invasive à un moment et il y a une peau de vache qui cache bien son jeu en public.

Je l'ai lu d'une traite tant le récit et les personnages m'ont plu. Rym et Abel se plaisent mais des complications arrivent. Je ne les ai pas vu venir mais c'était intéressant car le sujet est abordé d'une façon différente. Si je vous dit quoi, vous serez spoiler donc je me tais et si vous êtes curieux, lisez-le.

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire. J'ai découvert en même temps la maison d'éditions et je lirai surement l'autre titre de la même auteure.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Amour, Barmaid...Et Autres Complications, c'est une romance pleine de légèreté, parfaite pour passer un agréable moment en cette saison estivale et qui nous livrera une histoire d'amour pas si simple que ça !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
{Service presse - SimplementPro}

Terminé à l'instant ce petit roman feel-good, qui se lit rapidement.
Il est bien, l'histoire est plutôt pas mal, cependant l'auteure emploi par moment des mots trop "recherché" qui n'ont rien à faire dans cette histoire "légère" selon moi, mais c'est tout personnel.
Pas trop d'action, on sait un peu à l'avance ce qui va se passer mais ça se laisse lire tranquillement alors n'hésitez pas si vous aimez les histoires sans prises de tête
Lien : https://www.facebook.com/107..
Une romance interdite entre un prof et une élève qui m'a fait passer un bon moment.

Ne vous attendez pas à une très grande originalité dans les thèmes abordés ou dans la romance mais l'Auteur a un style d'écriture agréable et son histoire, au final, est bien menée.

J'ai bien aimé nos deux personnages principaux : Par le passé, Rym a fait des erreurs qui l'a fait grandir avant l'heure, aujourd'hui, elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour atteindre le but qu'elle s'est fixée même si Abel va venir chambouler son monde

Abel, quant à lui, essaye de faire les bons choix, il se veut raisonnable mais quand l'amour s'en mêle, c'est compliqué de suivre la voie de la raison, surtout, que d'autres personnages vont s'en mêler aussi.
La suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...