AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782954294216
235 pages
JS Editeur (30/11/-1)
2.67/5   3 notes
Résumé :
" ... Une fois en ville, il avait poussé la porte d'un bar, s'était juché sur un tabouret avec cette spirale qui lui vrillait le ventre, en se jurant qu'il allait faire ce qu'il fallait pour rattraper le temps perdu... La vie vous glisse des patins sous les pieds. Rien ne peut vous arrêter. Vous avez beau rêver d'une vie meilleure, quand vous vous élancez, vous filez droit jusqu'à votre perte. " Zelda décide de partir à New-Dehli, à la recherche de Satyaki, une amie... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Gloglobetrotteur
  03 janvier 2022
Lassée des infidélités de Chino son mari, Zelda le quitte, lui et la Guadeloupe pour retourner en Inde où elle a grandi et essayer de retrouver Satyaky, son amie d'enfance dont elle n'a plus de nouvelles depuis longtemps.
Lotus la maîtresse de Chino tient un restaurant et espère s'installer de manière plus durable avec Chino.
Chino travaille avec Thadeuz sur un chantier de construction où une grève se prépare. Ils vont se trouver embarqués dans une manifestation.
Thadeuz ressent des sentiments pour sa voisine Victorine qui élève seule sa fille Teri, adolescente rebelle et s'occupe de sa mère Zeth, perdue et vieillissante.
Jack, commissaire de police et ami d'enfance de Victorine , essaie de l'aider de son mieux.
Chacun se trouve à un moment charnière de leur vie où ils vont être amenés à faire des choix qui pourraient leur permettre de sortir de la morosité et de la solitude dans lesquelles ils sont enfermés.
Loin des images paradisiaques des agences de voyage, Cécilia Jules-Burth dépeint le quotidien de personnages ordinaires, leurs difficultés professionnelles, leurs sentiments bruts, non romancés, de manière lucide et réalistes. le sentiment de solitude de chacun des protagonistes est renforcé par l'architecture du roman qui s'intéresse à chacun des personnages de manière presque isolée. le lien qui les relie est réel mais fragile. Comme la vie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : grèveVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Cécilia Jules-Burth (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
529 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre