Nelson District (04/04/2014)
3.11/5   9 notes

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Contrats, glaçons et coup de foudreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai découvert cette nouvelle par hasard en furetant sur le site Amazon à la recherche de quelque chose qui pourrait me permettre de souffler entre deux lectures. Hé boum, me voilà avec cette nouvelle de 80 pages. Alors, c'est 80 pages lues en une heure à peu près avec une histoire qui est loin d'être originale dans le fond, puisque nous avons une secrétaire très douée dans son métier, qui craque pour son patron et un patron qui a pour rôle le vilain boss arrogant, mais qui au premier regard est tout retourné. Un peu dans le style de ce qui est à la mode actuellement : Beautiful Bastard et compagnie...

Mirabelle est une jeune-femme de 25 ans, elle travaille depuis trois ans comme secrétaire commerciale dans une grosse boite, B&B à Marseille. Et enfin, elle vient d'avoir sa promotion puisque maintenant, elle va pouvoir bosser auprès du beau Adam Szeskin, le responsable commercial à l'étage au-dessus. Réputé pour être froid comme un glaçon, d'ailleurs dans la boite, tout le monde le surnomme Golem de Glace.
Sans compter que Mirabelle n'aura vraiment pas de chance, car pour son premier jour, elle casse le talon de sa chaussure, arrive en retard, chope un avertissement dès son arrivée. Et si on rajoute en plus, un collègue-ennemi qui lui fera les pires crasses, on peut dire que vraiment la chance n'est pas pour elle.

Pourtant elle s'accroche, et son travail est excellent.

De l'autre côté, nous avons Adam, le patron avec son caractère exécrable etc.... subjugué par sa beauté. Dès qu'il aperçoit, il est tout chamboulé, ce qui le rend encore plus acerbe vis-à-vis d'elle et qui fera sourire Pierce, son collègue-ennemi.
Le seul remède, c'est de l'éviter au maximum. Et pourquoi pas la virer ?

Aller à un rendez-vous professionnel à l'extérieur, tous les deux. Persuadé que cette fille ne serait pas à la hauteur et enfin, la renvoyer. Voilà, le plan !

Mais rien de tout cela se passera comme prévu pour nos deux protagonistes.
Et j'avoue que là, même si j'ai passé un bon moment, j'ai trouvé Mirabelle un peu trop, trop et trop. Je ne m'attendais pas à ça. Puis après, il y a aussi le langage qui passe de bon à la limite osé que je n'ai pas trop aimé. Je veux dire par là, que si ce langage "cru, osé" avait été mis en place dès le début, pas de problème mais là, il y a comme un hic pour moi.

Dans l'ensemble, j'en sors mitigée même si j'ai bien aimé cette petite lecture. En tout cas, elle m'a permis de souffler un peu, c'est l'essentiel !
Alors, si vous souhaitez une lecture rapide, avec de l'érotisme et une fin qui se termine bien, c'est pour vous ^^
Mirabelle, secrétaire commercial. Elle est très efficace et professionnelle. Perso, j'adore Mira. C'est une chouette fille, mais elle a du répondant quand il le faut. Elle a deux super copines, Bettina et Lise. Heureusement qu'elles sont là.

Adam, patron de Mirabelle de la société B&B. Il est exigeant, froid, mais tout comme Mira, il est très efficace et professionnel. Un détail, il ne mélange pas une vie personnelle et vie professionnelle. Perso, je trouve que c'est une bonne qualité. Perso, j'aime bien Adam, mais je trouve son comportement pas correct.

Pierce, ah, je le déteste. Il travaille pour Adam. Il passe son temps à descendre Mira et mentir. Il met toutes les fautes sur Mira alors que c'est lui qui est en tord.

Pourquoi Pierce en veut autant à Mirabelle ?

Adam va t'il remarque le jeu de Pierce, qui est son ami, ou va t'il finir par virer Mirabelle ? Vous ne savez pas ?

Moi, je sais, alors foncez l'achetez pour le découvrir. Vous ne serez pas déçu car moi,

j'ai adore cette histoire. Vous y retrouverez de l'humour, de l'amour, du suspense et du rebondissement.

J'ai passe un bon moment et j'ai eu du mal à le lâche, car je voulais savoir la fin du dénouement.

L'écriture est fluide et addictive. J'ai pu lire plusieurs livres d'Esther Jules et je les adore tous.

Je vous la recommande. Vous n'allez pas vous ennuyer.
Mirabelle a enfin obtenu le poste de secrétaire commerciale pour lequel elle a tant travaillé. Elle en est plutôt satisfaite jusqu'au jour où son patron «le golem de glace» revient d'un long voyage. Dès cet instant tout va dégénérer. Son collègue, le cloporte Pierce va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues. Il va l'accuser de toutes les fautes possibles et inimaginables afin de la faire renvoyer.

Adam, le patron en question qui dès le début fond pour sa nouvelle employée va donner à Mirabelle une tonne de travail afin de vérifier si elle est si mauvaise que Pierce le lui a dit. Pas de chance, Mirabelle est très bonne dans son métier et va lui prouver sa valeur.
Mais bien évidemment Adam sera incapable de reconnaitre qu'elle fait un excellent travail ce qui va pousser Mira à lui dire ce qu'elle pense vraiment de lui.
Et c'est à partir de là que tout va se mettre en place. La rage de la jeune femme n'aura pour seul résultat de faire éclater au grand jour l'attirance qui lie ces deux personnes.
Les personnages

Mirabelle une femme plutôt banale. Jolie, bien dans sa tête, qui a confiance en elle et sait ce qu'elle vaut. Elle a du caractère et du style. Je l'ai beaucoup apprécié même s'il lui manque ce petit quelque chose qui l'a fait sortir du lot.

Adam, lui est caractériel, constamment tendu et arrogant. Bien évidemment il va changer au contact de sa douce pour devenir un homme tel qu'on en rêve toute enfin la plupart des femmes, parce que personnellement le type-chef d'entreprise riche et beau ça me tente pas plus que ça.
Lien : http://lune-et-plume.fr/cont..
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Mirabelle, une jeune femme dynamique, indépendante, un peu poisseuse sur les bords. Secrétaire commerciale, elle vient d'être promue dans le service du célèbre et redouté Adam Szelsky et se réjouit de pouvoir apprendre de cet homme. Ce dernier a pour réputation d'être intransigeant et implacable dans son domaine et c'est pour ces qualités entre autres qu'il est tant respecté.

Les journées de Mirabelle vont en devenir épuisantes et cauchemardesques surtout avec un collègue adepte des coups bas.

Généralement je reproche aux romans courts la rapidité des événements et le surréalisme des histoires. On se retrouve face à une simple fiction express et bien loin d'être possible dans la réalité.

C'est justement là qu'Esther Jules change la donne, elle gère l'évolution de l'intrigue parfaitement bien. On suit les mésaventures de Mirabelle, les tortures mentales d'Adam, l'évolution de leur personnalité. On pourrait facilement se reconnaître dans ses personnages, ils sont authentiques, on s'y croirait presque.

L'auteur possède une plume agréable et délicate, elle nous fait rêver avec ses mots. Les petits sauts dans le temps nous font oublier que nous avons seulement 170 pages à lire. Ils donnent plus de profondeur et de réalisme. J'ai vraiment passé un bon moment.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Un bon petit roman, court mais efficace. Une histoire commune mais on s'en doutait avant de commencer. Un bon petit moment.

Son cœur venait de chuter durement au sol, avec une grande violence, et bien plus vite que ce que les ailes du bonheur l'avaient porté vers le ciel, se brisant dans un grand fracas. Le monde devint flou autour d'elle. Les autres n'étaient que des couleurs et des bruits, une succession d'images de cauchemar.
Zut, le décolleté ! Elle aurait dû mettre un décolleté pour le premier jour où elle rencontrait le patron. On avait beau dire, les hommes y étaient sensibles.
Le problème, c'est qu'il n'arrivait pas à se concentrer sur ses chiffres des ventes. Elle avait ce petit décolleté, juste ce qu'il fallait, une légère pointe en V qui laissait deviner et par moments apparaître la naissance de ses seins. Une divine torture. Des seins de toute beauté visiblement. Voluptueux et naturels. Adam se morigéna. Rien que d'y repenser il sentait son sang pulser partout.
Il ne mélangeait jamais jamais le boulot et sa vie privée. Il était là pour bosser, point barre. Ce poste était un avancement pour la personne recrutée au sein du pool de l'open space. Pas question que l'ascension se fasse sur le critère de la longueur et du galbe des jambes. Il ne voulait qu'une chose, un maximum de professionnalisme : compétence, rigueur, efficacité.
Il était là pour bosser, bon sang ! Il méprisait les gens qui se laissaient mener par leurs pulsions ; les hommes avaient un cerveau d'abord, c'est ça qui guidait le monde.