Critique de SweetyHoneyAddictions

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Mirabelle, une jeune femme dynamique, indépendante, un peu poisseuse sur les bords. Secrétaire commerciale, elle vient d'être promue dans le service du célèbre et redouté Adam Szelsky et se réjouit de pouvoir apprendre de cet homme. Ce dernier a pour réputation d'être intransigeant et implacable dans son domaine et c'est pour ces qualités entre autres qu'il est tant respecté.

Les journées de Mirabelle vont en devenir épuisantes et cauchemardesques surtout avec un collègue adepte des coups bas.

Généralement je reproche aux romans courts la rapidité des événements et le surréalisme des histoires. On se retrouve face à une simple fiction express et bien loin d'être possible dans la réalité.

C'est justement là qu'Esther Jules change la donne, elle gère l'évolution de l'intrigue parfaitement bien. On suit les mésaventures de Mirabelle, les tortures mentales d'Adam, l'évolution de leur personnalité. On pourrait facilement se reconnaître dans ses personnages, ils sont authentiques, on s'y croirait presque.

L'auteur possède une plume agréable et délicate, elle nous fait rêver avec ses mots. Les petits sauts dans le temps nous font oublier que nous avons seulement 170 pages à lire. Ils donnent plus de profondeur et de réalisme. J'ai vraiment passé un bon moment.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..