Éditeur : Auto édition (21/09/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Je suis Marie, Marie la Grande. Je peux le faire.
Et croyez-moi, ce n’est pas un affreux moustachu, un crash d’avion ou un froissement d’aile qui vont me stopper.

Marie-Nel
  24 octobre 2017
J'ai tout de suite été attirée par la couverture représentant cette jeune femme faisant éclater une bulle de chewing-gum, à l'expression rigolote, et par le titre « Journée boulettes », je crois qu'on a tous connu ça plus d'une fois dans nos semaines !! la journée qui commence mal, qui s'enchaîne mal, et comme on stresse de plus en plus, on fait une tonne de boulettes !
Eh bien c'est une journée comme celle-ci que va vivre Marie (euh non ce n'est pas moi, quoique ça aurait pu!!) Marie est en retard le matin pour emmener son fils à la maternelle, parce que dès le matin celui-ci a fait une bêtise qu'il a fallu réparer au plus vite ! Avec un gros mensonge pour excuser le retard, le petit peut tout de même rentrer à l'école, mais Marie doit encore se dépêcher car c'est une journée importante pour elle aujourd'hui à son travail, elle doit présenter un projet, elle y a travaillé avec acharnement, elle a mis son plus beau tailleur, ses talons, alors elle court....jusque...patatras...la boulette !! Mais Marie la Grande peut le faire...
Maintenant je me tais, je ne dis plus rien, c'est une nouvelle assez courte, j'en ai déjà raconté assez, ce serait vraiment dommage que vous ratiez une telle histoire ! Tout ce que je peux rajouter c'est qu'elle transpire la bonne humeur du premier mot au dernier, l'auteure avec sa plume pétillante nous régale avec des expressions, des paroles, car Marie se parle à elle-même et ce n'est pas rien !! Je me suis doutée plus ou moins de la chute (c'est le cas de le dire!!) mais c'est tellement bien amené par l'auteure que j'ai oublié complètement que j'y avais pensé !!
J'avais déjà eu l'occasion de lire d'autres romans de Esther Jules, j'ai retrouvé ici en quelques pages l'humour des autres romans que j'ai lus d'elle Talons hauts et taches de rousseur, Contrats, glaçons et autres coups de foudre et Amour, barmaid et complications. Ses récits sont remplis de fraîcheur, on ne peut qu'avoir le sourire aux lèvres en la lisant, ce sont des bulles d'oxygène où s'échapper quand le quotidien est plus gris. En tout cas, c'est l'effet que ça me fait sur moi. Et cette nouvelle m'a fait sourire, m'a changé les idées, m'a fait passé un très bon moment, court, mais très bon !!
Alors n'hésitez pas, un petit coup de blues ? le temps est gris dehors ? Un roman de Esther Jules et le sourire sera revenu !
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
ctania
  27 janvier 2018
Dès que mes yeux ont croisé cette nouvelle, je suis tombée sous le charme de la couverture et de l'héroïne qui y est représentée sur la couverture. Journée boulettes est une petite nouvelle sans prétention qui met le sourire aux lèvres. Juste à voir la fille sur la couverture, on sent que la protagoniste est juste paumée, mais qu'elle n'est pas du genre à se laisser abattre par les aléas de la vie.
«Marie LA GRANDE» comme elle se surnomme, n'est pas à bout de ressources. Vive d'esprit et mère de famille, elle affronte la vie sans hésitation! Et je peux vous garantir qu'une journée dans la vie de cette jeune carriériste et maman est loin d'être de tout repos. On s'attache vite à cette dernière et d'une certaine façon, nous venons à ressentir de la compassion pour cette dernière.

Esther Jules nous présente grâce à sa plume douce et rigolote une héroïne qui touchera fort probablement les trentenaires en descendant. On se reconnaît d'une certaine manière en ce personnage. Elle est cool, sympathique à ses moments, drôle, intelligente et fonceuse, il est donc difficile de ne pas la trouver amicale.

Marie est le genre d'héroïne qu'on aimerait avoir dans notre cercle d'amie puisque nous sommes certains d'avoir une panoplie d'anecdotes à écouter lors de souper de filles. Journée boulette = moment de joie, bonheur et rires. J'espère avoir la chance un jour de suivre cette Marie dans une aventure plus longue… Qui sait, l'auteure Esther a peut-être l'intention d'y écrire un roman avec cette héroïne. Merci à l'auteure et SimplementPro pour cette belle découverte!
Lien : https://frogzine.weebly.com/..
LeslecturesdeMaryline
  09 octobre 2017
Qu'est-ce que j'ai pu rire! Cette nouvelle est fraiche, elle donne du pep's, elle redonne le sourire à ceux qui ne l'ont plus, bref, elle fait du bien. C'est court mais tellement drôle et intense!
Marie est une maman comme les autres, elle essaie de mener sa vie professionnelle en même temps que sa vie personnelle et familiale, le tout, de la meilleure des façons qu'elle puisse. Mais elle a ses limites, comme nous toutes. Et du coup, elle se retrouve dans des situations tordues, et elle tente de trouver des parades à tout ça en mentant (mais pas trop) et en déformant la vérité.
On peut toutes s'identifier à cette maman! Ça nous est arrivé à nous aussi d'être en retard, de mentir, de trouver des subterfuges, de vouloir briller au boulot ou bien encore de réussir tout simplement à tout réussir.
J'ai adoré, c'est un très bon moment, c'est court mais vraiment bon! Merci pour ce petit moment délicieux!
Lien : http://leslecturesdemaryline..