Éditeur : Auto édition (22/05/2017)

Note moyenne : 4.88/5 (sur 4 notes)
Des événements étranges surviennent en pleine nuit dans la ferme de Tom et Max.
Quelles sont ces curieuses bêtes qui rôdent ? Et si des forces magiques étaient à l’œuvre ?
Les deux frères, avec leur loupe et leur carnet Ultra-Secret, vont suivre des pistes, récolter des indices et enquêter discrètement.
Mais attention aux mauvaises rencontres ! Une sorcière des bois, une plante carnivore, des rats fantômes...
Premières lectures - 6/9 ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Marie-Nel
  12 juin 2017
Un roman jeunesse pour les 6-9 ans bien construit avec une histoire remplie de suspense, et très bien adaptée pour cette tranche d'âge !
Tout d'abord, la couverture est très belle, représentant différentes scènes et comportant des indices, mais on ne s'en rend compte que lorsqu'on a fini le livre !
Tom et Max sont deux frères de 10 et 8 ans, il se passe des choses étranges dans leur ferme : les oeufs des poules ne sont plus à leur place et tous les animaux sont sens dessus dessous ! Que se passe-t-il ? Les deux garçons décident de mener leur propre enquête, puisque la gendarmerie ne trouve rien ! Ils vont découvrir plein d'indices, aller dans des endroits bizarres, rencontrer des animaux étranges...Ils sont en tout cas très soudés dans leur quête !
Cette histoire pour enfants est très bien écrite. Au début, les personnages sont présentés avec leur photo, les mots compliqués sont expliqués à la fin du livre, ce qui donne un vocabulaire enrichi aux enfants. Les petits pourront se faire lire l'histoire, les plus grands pourront le faire seuls. Tout en étant rempli de suspense, il y a beaucoup d'humour dans ce roman. J'ai beaucoup aimé les personnages, les idées sont originales et bien trouvées, en tout cas, je vais surveiller le prochain dindon que je verrai !!
Un livre intéressant, j'ai vraiment beaucoup apprécié et pourtant je suis une adulte ! J'ai vraiment trouvé cette histoire très originale, j'aime beaucoup le style de l'auteur. Un grand merci à elle pour l'envoi de son roman en format papier, il y a de chouettes illustrations !
Je vous le recommande pour vos bambins !
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
viou03
  16 juin 2017
Tom et Max sont frères et aiment beaucoup jouer aux détectives. Lorsqu'une nuit de drôles de bruits réveillent la ferme, c'est l'occasion rêvée pour nos deux frères d'enquêter.
Un roman jeunesse qui saura enthousiasmer les jeunes lecteurs. C'est un condensé d'aventures avec un brin de magie, de sorcellerie et de fantastique. Il fera travaillé leur imagination pour leur plus grand bonheur.
Des phrases courtes donnent du rythme au récit.
Les mots "difficiles" sont expliqués en fin de roman, j'ai trouvé ce point très bien car souvent un jeune lecteur est rebuté de devoir chercher dans un dictionnaire des mots qu'il ne connaît pas et pas toujours avec la définition la plus adaptée au contexte de sa lecture.
Quelques illustrations parsèment le récit et aident bien à comprendre ce dernier, parfois même anticiper la suite.
Un petit roman jeunesse bien sympathique, avec de l'aventure, du fantastique et ce qu'il faut de magie pour plaire au plus grand nombre.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Virginy
  22 juin 2017
Alors que d'étranges faits se déroulent dans la ferme qu'ils habitent, Tom et Max, deux frères très curieux, décident de savoir ce qu'il en est. Ils vont être confrontés à des animaux au comportement bizarre et à la magie.
Adapté aux jeunes lecteurs grâce à un vocabulaire simple, muni d'un lexique pour les mots un peu plus difficiles, ce court récit est rythmé par des phrases dont la longueur permet de ne pas perdre le lecteur en route. Voilà une aventure qui devrait enchanter les curieux en herbe, les héros étant des enfants comme eux. Ce roman saura entretenir l'imagination de ses lecteurs grâce à son ambiance fantastique teintée de magie.
Lien : https://deslivresdesfilsetun..
jesgar87
  19 juin 2017
Magnifique, génial,...
Très belle découverte, bien adapté à ses lecteurs (6-9 ans) avec une histoire très originale.
Hâte de savoir la suite.
Lien : https://m.facebook.com/story..