Bastian (17/09/2021)
4.95/5   10 notes
Au retour de son congé maternité, Nathalie est mise au placard par ses supérieurs. Elle remet alors toute sa vie en question. La jeune trentenaire entame une introspection intégrale, reprend son destin en main et aspire à devenir véritablement actrice de sa vie professionnelle et personnelle. En donnant un nouveau souffle à sa carrière, Nathalie renaît de ses cendres et entreprend de réaliser ses rêves tout en encourageant ceux des autres.
À mi-chemin entre u... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

9 avis

RudloffStefanie
  16 janvier 2022
C'est en allant faire quelques courses au supermarché que je rencontre par Hasard l'autrice de ce livre.
C'est son premier livre. Son prénom est Stéphanie. Je la félicite chaleureusement et repars avec le livre impatiente d'en savoir plus.

Sa dédicace me donne des frissons tellement elle résonne en moi.
« La connaissance de soi est certainement la plus belle découverte d'une vie. Osez, passez à l'action et supprimez vos peurs ! »
Synchronicité, connexion. Bref, je lis le livre en quelques jours.

Nathalie, mariée, 2 enfants ne se sent plus à sa place dans son travail. Elle ne partage plus les valeurs de la nouvelle Direction. Enfermée dans un placard, elle décide de démissionner et de mener une introspection pour définir ce qui la fait véritablement palpiter, quels sont ses rêves, quel sens elle veut donner à sa vie.
Il est facile de s'identifier et de cheminer avec Nathalie. Elle parvient à formuler ce qu'elle souhaite devenir ce qui provoque également chez moi un déclic. Tout devient possible.
Nathalie y est arrivée malgré les peurs de son entourage. Je me surprends à y croire également. C'est l'effet magique de ce livre.

Aussi des lieux proches de chez moi sont évoqués comme le mur païen du Mont Saint-Odile que je connais bien ou le SPA de Ribeauvillé que je vais m'empresser de découvrir.
Grâce à Nathalie, je connais également les titres des prochains livres que je vais lire : Miracle morning de Hal Elrod et Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau
Le secret est à l'intérieur s'adresse à celles et ceux qui cherchent le chemin pour réaliser leurs rêves.
Merci Stéphanie. Vous êtes un joli soleil.
Schnoupsi
  21 décembre 2021
Un roman mais pas que... Ce livre c'est une leçon de vie, Stéphanie nous donne des pistes pour améliorer notre quotidien, en cherchant des nos forces, en prenant le temps pour soi. le secret est à l'intérieur, le titre est tellement bien trouvé. Pour faire face aux difficultés que l'on peut rencontrer, nos premiers atouts sont en nous. Il faut savoir comment les trouver et les exploiter. Stéphanie, au travers de son roman, nous donne des clés. A chacun de piocher dans ses idées pour trouver la sérénité.
Je ne suis pas fan des livres sur le développement personnel, mais je suis toujours curieuse de nouvelles lectures. J'ai donc voulu laisser sa chance à ce roman et je n'ai pas été déçue. Il y a une histoire, une vie derrière ces conseils et ils se fondent bien dans l'histoire, ce qui ne m'a pas donné l'impression de lire uniquement un livre sur le développement personnel mais bien de lire un roman.
Yvos06
  22 octobre 2021
A quoi je reconnais un bon livre, ?
1. A la fin de chaque chapitre j'ai envie de continuer à lire, de ne plus m'arrêter de lire, bref je suis dedans, je vie ou je comprends le personnage.
2. le temps passe trop vite, arrivée à mon terminus en un temps record or le train été juste à l'heure. Un petit sentiment de frustration, j'ai pas fini le livre ! vite faut y retourner
3. Il laisse des traces, des questionnements , certains que je retrouve aussi dans mes propos exprimés dans mon livre.
4. C'est fluide, limpide, on découvre de nouvelles informations au bon moment , bref que du bonheur !

Bref c'est plus qu'un bon livre, une leçon de vie, un vrai roman.
Mutschler
  22 décembre 2021
Dès le début de la lecture de ce livre, l'histoire de Nathalie m'a attirée comme un aimant. J'ai dévoré les pages les unes après les autres.
C'est une histoire émouvante dans laquelle on peut facilement s'identifier à Nathalie.
En plus, l'auteur nous donne quelques astuces pour notre épanouissement personnel et professionnel, une vraie leçon de vie.
Un livre qui m'a énormément touchée et que je recommande avec plaisir.
A quand le prochain ?
Un grand merci à Stéphanie JULET-BALLIAS, de nous faire prendre conscience que la vie est remplie de plaisir, joie et tendresse, bref que du bonheur !
PaulR
  04 novembre 2021
J ai tout simplement adoré lire ce livre.
J 'ai dévoré les pages les une après les autres.
Une merveilleuse histoire très inspirante où on peut facilement s'identifier à Nathalie.
j'y ai trouvé des clés que je peux utiliser dans la vie au quotidien
comment gérer mes émotions, me ressourcer...

C' est l' un des plus beaux livres qui m' a été donné de lire.
évidement je le recommande fortement à tout le monde.
Un grand merci à l' auteure qui a travers le récit de Nathalie nous montre une belle leçon de vie.
J ' ai hâte de lire son prochain livre...

PaulRPaulR   04 novembre 2021
quand l' existence est faite d' amour,tout devient possible.
L amour est la chose la plus importante.il est important de le dire et de l entendre.
HiesslerHiessler   08 novembre 2021
Ecoutez et suivez votre boussole intérieure, tout est déjà en vous.