Julie Douze Février (Autre)
Amphora (23/06/2020)
4.55/5   10 notes
Grande brulée, je sais combien il peut être dur de se relever, de voir enfin le bout du tunnel. Dans cet ouvrage, j'allie mon vécu et mon amour de la vie. J'écris 100 citations qui m'ont aidée, m'aide quotidiennement et pourront aider. J'aime à croire qu'une phrase qui résonne en nous peut littéralement changer le cours de notre vie.
Que lire après 100 pensées positives, inspirantes et motivantesVoir plus
A 16 ans, un jour de carnaval, un jour de fête, Julie a allumé une cigarette. Sûrement celle de trop. Sans avoir le temps de comprendre, son costume était déjà en train de prendre feu. Et Julie aussi.
Mais ce jour-là, Julie ne s'est pas éteinte. de cet accident, Julie est née une seconde fois.

Douze Février de Julie Bourges est un recueil de pensées positives. Ce n'est pas un simple livre, c'est un véritable bijou. Avec douceur et poésie, Julie nous partage sa force et son vécu à travers des petits messages. Elle nous guide petit à petit, par ses mots, afin de nous trouver, de nous comprendre, de nous accepter comme nous sommes.

Un magnifique ouvrage, débordant de vie.
Je viens de terminer ma lecture et je suis septique.
C'est un très beau livre, un bel objet, soigné, instagramable... Tout comme les pensées positives qu'il y a dedans.
Ces pensées auront plus ou moins de sens en fonction des lecteurs mais elles restent superficielles, sans fond. Et ce n'est pas vraiment le but, de toute façon, de proposer quelque chose de plus recherché.
Enfin bref, ce livre, soit il plait, soit il ne plait. C'est une expérience sympathique, rien de plus, rien de moins.
Un livre de citations inspirantes, qui trace les pensées profondes de Julie Bourges que je suis sur les réseaux sociaux et qui m'inspire au quotidien par son combat vers l'acceptation de soi. de beaux messages plein d'espoir et d'amour ! Même si nous n'avons pas le même parcours, je me retrouve d'une part dans ses mots.
#PhénixArmy
Un très bel objet-livre, des citations très inspirantes et marquantes et une belle maquette !
Juste BRAVO et MERCI pour ce bijou

Videos de Julie Bourges (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Bourges
Dans "Chaque jour compte" (Marabout), Julie Bourges aka @DouzeFevrier propose au lecteur un guide, une main tendue, pour expliquer avec douceur que rien n'est jamais une fatalité si on décide le contraire. Questions d'introspection, citations, réflexions, dates clés, chaque jour correspond à un contenu différent.
"J'espère qu'il sera la petite lumière dont j'aurais eu besoin. Pour que chaque jour compte." - Julie Bourges
En savoir plus https://www.hachette.fr/videos/chaque-jour-compte-avec-julie-bourges-douzefevrier