Editions Gaies et Lesbiennes (02/06/2009)
Il y a Alex et Maëlle, le couple fusionnel au bord de la crise de nerfs, Fred et Estelle, un couple butch-fem dont la passion ne se dément pas. Ensemble, elles décident de transformer une vieille ferme ruiniforme en petit paradis. Et puis il y a une myriade de copines : Gaïa, toquée de feng-shui et de macrobiotique, Fab et Léa, les nymphos toujours à la recherche de chair fraîche, Céline et Liliane qui s’aiment malgré une grande différence d'âge, Nat, Sophie, et enf... >Voir plus
Que lire après Quatre filles et un toitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Sympa
Une histoire sympa avec des filles qui ne se prennent pas la tête et qui ont de l'humour. Ce genre d'histoire vous fera oublier les soucis du quotidien même si je le recommande plus à des adolescents. J'espère que la suite sera avec les même humour
Alors c'est le premier tome d'une trilogie, je l'ai littéralement dévoré, j'ai commencé pour le finir hors de question que je ne le termine pas avant de faire autre chose.
C'est un roman léger, avec beaucoup d'humour, ce qui est vraiment rafraîchissant. de plus c'est une histoire agréable, touchante, sympa, qu'on peut lire sans prise de tête et surtout pour se changer les idées et passer un bon moments de lecture.
Dans ce livre on retrouve tous les " types " de lesbiennes et ça rend cette histoire si drôle avec des couples improbables parfois mais tellement attachant, oui les personnages sont ultra attachant et émouvant avec leurs tics, leurs vocabulaires, leurs défauts et leurs qualités.
C'est une histoire qui pourrait se passer dans la vraie vie, ce qui rend ce récit très réaliste.
La plume de l'auteure est réaliste, sincère, drôle, simple et légère. C'est le deuxième roman de cette auteure que je lis et à chaque fois je prend un réel plaisir à lire ce qu'elle écrit. Elle est vraiment douée et elle sait comment faire pour pas nous perdre au milieu de son livre.
Alors je la remercie vraiment pour sa confiance et pour me faire découvrir son univers bien à elle.
Un très bon début de saga avec beaucoup d'humour des personnages touchant et émouvant qui ne se prennent pas la tête et qui vous donnera la joie de vivre
Bon me voilà avec un livre lesbien. La couverture, et vous pouvez en juger, est vraiment tarte.

Et pourtant, ces histoires de filles qui s'installent à deux couples à la campagne sont vraiment amusantes.

Le style n'est pas inoubliable mais qu'importe. Les différents portraits de ces lesbiennes touchent car ils sont bien réels. Il y a l'ultra-féminine, la nympho, la camionneuse, la butch, la coincée, l'ultra-sexuelle, bref tout le panel lesbien ! Avec tous leurs tics, leur vocabulaire, le langage communautaire, leurs défauts, leurs qualités.

Les situations sont parfois franchement comiques et on lit rapidement ce roman vif, qui n'est pas racoleur pour un sou, mais sincère.

C'est la vie d'un groupe de lesbiennes, pas l'apologie de l'homosexualité. Cela mérite bien qu'on s'y arrête, ne serait-ce pour découvrir un monde qui n'est peut-être pas le nôtre mais qui nous est proche. N'est-ce pas également l'ambition de l'écrit ?
Lien : http://livrespourvous.center..
j'ai adoré ce livre 1er de la trilogie, le personnage de fred m'a fait mourir de rire !! à conseiller d'urgence !!

La saison de la chasse avait commencé, et la vue de ces nostalgiques de l’armée dans leur tenue de camouflage, fusil sur l’épaule, rodant dans les champs alentours, mettait Alex dans des rages incontrôlables. Les filles, connaissant le degré de tolérance zéro de leur copropriétaire, l’avaient suppliée de se tenir tranquille, sachant que la dernière fois qu’elle s’était adressée à un chasseur, elle avait failli en venir aux mains. En ce jour de chasse, Alex se trouvait derrière le carreau en train d’observer l’ennemi juré dans le champ de l’autre côté de la clôture. - Non mais regardez-le, s’il a l’air fier dans son nouveau treillis ! Quand je pense qu’ils osent déclarer qu’ils protègent la nature en régulant la faune, alors qu’ils font des lâchers de faisans et de perdrix la veille de l’ouverture ! Des pauvres bêtes dépourvues du moindre instinct, incapables de survivre dans la nature, qu’on retrouve hagardes en train d’errer sur la route à la recherche de quelque chose à manger en attendant de se faire plomber !
- Alors, les filles, vous ne vous êtes pas réveillées pour aller chez Fred ? - Ben c’est qu’on a fait la foire toute la nuit… répondit Léa, tout en recoiffant ses cheveux courts. - Vous n’auriez pas pu vous abstenir de sortir, pour une fois ? - Ben on n’est pas sorties… - Alors quoi ? - Faut te faire un dessin, ou quoi ? fit Fab avec un sourire en coin, une cigarette roulée déjà greffée à la commissure des lèvres. Elle déposait son casque et ses gants au pied de la moto, tandis que Maëlle se demandait comment elle avait pu dégainer sa clope aussi vite : son surnom de Lucky Luke, elle ne l’avait pas volé. - Et alors quoi, toute la nuit ??? demanda Alex, incrédule. - C’est qu’on s’est un peu amusées avec un nouveau jouet… - On n’a pas vu le temps passer