Evidence Editions (13/07/2019)
4.12/5   4 notes
Toute notre vie nous sommes face à des situations qui génèrent en nous des émotions plus ou moins fortes. Certaines nous emportent, d’autres nous torturent, mais aucune ne nous laisse indifférents.
Que lire après Les mystères de l'âmeVoir plus
Il regroupe plusieurs nouvelles avec des personnages et des situations différentes. le thème reste le même tout du long, il est tourné vers la physiologie et la tragédie. Ce roman explore : l'abandon, l'amour, l'inceste, les complexes...

La caractéristique des nouvelles c'est que c'est court mais j'ai trouvé la solution pour plus les apprécier: j'essaie de m'imprégner directement dans l'histoire. Mais je suis triste à chaque fois que je quitte les personnages

Un bon moment de passer en compagnie de ce livre :) les histoires sont bien tournées et l'écriture est facile.
Ce livre est composé de diverses nouvelles toutes différentes les unes des autres. Certaines ne sont pas habituelles, d'autres peuvent nous rappeler certains moments de notre propre vie. .
Les nouvelles peuvent se lire de façon séparée et dans le désordre. le titre est complètement en raccord avec les différentes nouvelles, elles montrent vraiment les « mystères de l'âme » !

Si vous aimez les nouvelles et les histoires qui peuvent faire réfléchir, ce livre est probablement fait pour vous!

N'hésitez pas à aller voir le compte Instagram de l'auteure :)
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Quelle belle lecture, je viens de conclure. Des textes forts qui nous bouleversent, nous font vivre plein d'émotions. La plume de Julie de la Vega est un cadeau venu du ciel. Un recueil sensationnel qui souligne des moments et des événements qui ont engendré des sentiments divers, c'est ce qui s'est produit pour ma part, j'ai ressenti des émotions et cette lecture amène le lecteur à réfléchir. C'est toujours intéressant ce genre de lecture, j'aime les lectures qui nous bouleversent, nous brusquent, nous chamboulent, puisqu'elle permet de prendre un temps et d'analyser ce qui vient de se passer durant notre lecture.
C'est un énorme coup de coeur, je vous recommande ce recueil. Et surtout, donnez-vous la chance de découvrir la plume de Julie de la Vega qui est nourrissante et féconde.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Je ne me sentais pas comme tous les autres