Critique de Babiespandora

Sophie instit en maternelle, maman de deux filles, ne veut pas d'homme dans sa vie. Enfin si... Juste pour un soir, elle préfère rester célibataire. Elle a été élevé par sa mère sans père, comme elle le dit si bien : elles ont du vexer le dieu du mariage ! Sophie est toujours présente pour aider ses amies, même pour leur éviter de passer par la case divorce. Elle va donc secourir Emmanuelle de sa belle mère tyrannique, mais aussi aider Christophe (mari d'Emmanuelle) à rester fidèle à sa femme et relancer leur relation. Elle va aussi aider Isabelle la femme de son cousin à supporter sa belle mère et ne pas quitter son mari car il ne réagit pas quand sa mère fait l'inverse que ce qu'elle dit au sujet des enfants. Sophie a du caractère et n'hésite pas à dire le fond de sa pensée et ça fait régulièrement des étincelles avec sa famille. Elle a retrouver sa meilleure amie lors de son premier accouchement et découvert qu'elle est en couple avec le terrible "Bobby-La-Boule" qu'elle déteste. Sophie va essayer d'ouvrir les yeux de Claire sur cet homme pervers, mais celle-ci est trop amoureuse pour comprendre qu'il se sert d'elle. Entre temps notre célibataire endurcie rencontre un homme marié, pour une fois, elle espère plus qu'une liaison d'un soir. À-t-elle raison de se lancer dans cette relation ?

J'ai adoré lire ce livre, j'ai beaucoup rigolé car Sophie est unique ! La couverture représente la 4L de notre personnage principal, cette pauvre voiture en a vu de toutes les couleurs !! Beaucoup de thèmes évoqués dans ce livre, être parents, le couple, les histoires de famille (et chez Sophie c'est à se tordre les neurones 😂). Un livre pour passer un très bon moment, l'écriture est fluide, agréable, grâce aux dialogues on a l'impression d'être avec des amis.