(21/09/2011)
Parce que sa femme est morte dix ans plus tôt, à cause d'un accident provoqué par un chauffard, Alexandre, veuf inconsolable, décide qu'il est temps pour lui de se venger. Un mystérieux inconnu fera irruption pour tenter de le faire renoncer à son acte désespéré...
Que lire après Le temps de la vengeanceVoir plus
Bonjour mes Lecteurs,

Voici une nouvelle noire que je viens vous chroniquer en retour de lecture.

Alexandre, veuf inconsolable depuis que sa femme est morte dix ans auparavant, rumine depuis trop longtemps des idées noires de vengeance contre celui qui a brisé la vie de sa fille Emma et la sienne.

C'est alors qu'un inconnu va tenter de le raisonner et de le faire renoncer à son acte désespéré. Arrivera-t-il à sauver Alex à temps ?

Très bonne nouvelle que j'ai pris plaisir à lire. La tension dramatique est bien présente, le thème de la vengeance est bien représenté.

L'auteur a voulu faire court, bref et surtout intense et je lui donne raison. Sa nouvelle en version longue aurait été trop lourde, elle aurait perdu de sa valeur narrative.

Si vous avez quelques minutes à vous accorder, alors lisez cette nouvelle. Cela ne vous changera pas la vie mais vous aurez eu le privilège de passer un bon moment de lecture.

Bonne lecture, amis Lecteurs !

Lien : http://lecturechronique2.com
Cette nouvelle très courte est bien inspirée avec le thème de la vengeance et du déni...
Cependant je suis très déçue de la fin...

Le meurtrier de sa femme s'était juste assoupi quelques instants. "Quelques instants"... pour une vie brisée à jamais.