AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782858152643
50 pages
Audie-Fluide glacial (15/10/1999)
3/5   9 notes
Résumé :
Le Far West, les pirates, l'espace et l'infini revisités à la sauce Larcenet... De l'humour désaxé, comme d'habitude!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
jamiK
  13 novembre 2018
Voici 8 courtes histoires de science fiction édité chez Fluide Glacial. On sent dans ce recueil l'influence de Gotlib encore très marquée chez ces auteurs. Ils jouent sur l'humour de situation, mêlant l'esprit des westerns, des vieux films de pirates, d'aventure, avec de la science fiction. Ce n'est pas une oeuvre majeure de Manu Larcenet, c'est plutôt Julien CDM qu'on y découvre dans sa première publication, on va y trouver quelques ingrédients qui feront la qualité de sa série Cosmik Roger, dans le pur esprit de la revue Fluide Glacial, loufoque, déjanté, iconoclaste, humour noir, second degré... le graphisme est détaillé, fouillé, en noir et blanc, sans nuances, au trait assuré, chargés de détails burlesques, à la manière des Gotlib, Maester, Solé (forcément), mais avec déjà son propre caractère, sa propre force. Sans être un sommet, ça se laisse lire, c'est drôle et distrayant, et bien délirant.
Commenter  J’apprécie          150
Erik_
  08 novembre 2020
Je poursuis plus en avant mon exploration des vieilles oeuvres de Manu Larcenet dans sa période fluide glaciale. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas la meilleure partie de sa vie d'artiste ou plutôt celle que je préfère. Il est vrai que l'auteur est devenu un véritable génie de la bande dessinée et qu'il a dû passer par des phases d'apprentissage de son art.
A l'Ouest de l'infini est un recueil de 8 récits de science-fiction. A noter également que ce n'est pas le genre de prédilection de l'auteur. J'étais tout de même assez curieux de voir ce que cela allait donner. Ma foi, c'est très sympathique mais cela ne décolle pas vraiment. Il y a un humour un peu absurde et en décalage qui fait parfois mouche. le dessin reste assez fouillis ce qui ne semble pas être le fort. On sait que l'auteur va faire beaucoup mieux mais par la suite.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Erik_Erik_   08 novembre 2020
Trop loin à l'est, c'est l'ouest.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Julien/CDM (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Julien/CDM
Avec Fabcaro et Julien Solé, découvrez des mystères peu abordés qui feront de vous non pas un savant fou mais un savant brillant ! Zéropédia, deux volumes disponibles en librairie https://www.dargaud.com/bd/zeropedia/zeropedia-tome-2-bda5430190
autres livres classés : losersVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18087 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre