Audie-Fluide glacial (21/04/2010)
3.41/5   16 notes

Le siècle est définitivement spirituel ET religieux. L'Eglise chrétienne réconciliée d'un côté et les rockeurs confédérés de l'autre se disputent les lieux de culte. Ainsi, le Sacré-Coeur rebaptisé le " Holy Rock Empire " est-il devenu la Mecque du punk-rock. Et ce soir, ça chauffe particulièrement du côté du Rock Empire car à l'affiche il y a...

Cronos
  10 novembre 2013
Un premier tome un peu troublant, entre l'humour et l'horreur sur fond de rock, mais attention le rock le vrai, celui des Rolling stones ou des Cramps !
L'histoire est original mais il y a beaucoup de chose dans cette BD, tout se passe un peu trop vite à mon goût, on a pas le temps de s'accrocher aux personnages, de les découvrir.
Des bonnes idées sont présentent, la guerre entre les chrétiens et les rockeurs morts et pas mal, certaines scènes sont un peu gore mais dans l'ensemble c'est plutôt drôle.
Un peu mitigé, je vais quand même lire le second tome.

CronosCronos   10 novembre 2013
- Vas-y si t'es si malin, donne-moi la date de naissance de Keith Richards...
- 18-12-1943
- La date de sa mort ?
- Keith est immortel !
- Bien vu !
CronosCronos   10 novembre 2013
Mort aux morts vivants et à leurs suppôts !

Videos de Julien/CDM (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Julien/CDM
Avec Fabcaro et Julien Solé, découvrez des mystères peu abordés qui feront de vous non pas un savant fou mais un savant brillant ! Zéropédia, deux volumes disponibles en librairie https://www.dargaud.com/bd/zeropedia/zeropedia-tome-2-bda5430190