Critique de DocBird

Ce documentaire explique comment fonctionne la vie numérique, en présentant l'ordinateur et Internet, puis les différentes fonctionnalités offertes par le numérique : regarder des vidéos ou écouter de la musique, apprendre et s'informer, jouer, communiquer, consommer, travailler, se soigner, s'identifier.

Pour chaque fonctionnalité, plusieurs doubles pages sont proposées : l'une présente sous forme d'infographie les usages au quotidien, une autre présente un schéma explicatif d'un appareil (portable, console…), et une dernière présente toutes les potentialités d'utilisation.

Pour chaque grand chapitre, un QR-Code renvoie vers une vidéo de Joël de Rosnay, enrichissant le contenu de l'ouvrage.

Le tout est complété d'un lexique en fin d'ouvrage.

Autant d'atouts qui font ce cet ouvrage un indispensable dans les rayons du CDI. Il pourra être utilisé par les curieux, mais aussi par les professeurs de technologie ou le prof doc (par exemple, l'infographie sur la l'identité numérique de la vie à la mort est très bien faite !).
Lien : http://docbird.over-blog.com..