ISBN : B00190MUN0
Éditeur : Editions des Femmes (04/09/2008)

J'ai cherché... livre-parlant lu par Charles Juliet et Valérie Dreville, 38 pistes de lecture de quelques minutes chacune teintée parfois de musique classique, des voix chaudes, bouleversantes, poétiques. J'ai passé un moment reposant en écoutant ces petits bouts de vie souvent empreints d'une grande tristesse, des histoires d'amour, de rupture, de deuil, des moments que l'on traverse tous et qui nous parlent... L'écriture de Charles Juliet me touche beaucoup et l'e... >Voir plus

empreintedesmots
  26 mars 2009
"J'ai cherché" de Charles Juliet, lu par l'auteur et Valérie Dréville, CD

Charles Juliet, écrivain français né en 1934, a abordé dans son oeuvre presque tous les genres littéraires : journal, récit intime avec "Lambeaux" et "L'année de l'éveil", nouvelles, théâtre, poésie. "J'ai cherché" est un recueil de poèmes en prose où, dans une langue sculptée, précise et épurée, Juliet explore la solitude, son passé et la rédemption par l'écriture.
Dans ce livre audio, la diction précise et le timbre clair de Valérie Dréville illuminent le texte de Juliet. L'actrice au parcours riche - elle a joué avec Vitez, Régy, Vassiliev- artiste associée du festival d'Avignon 2008 est bien connue des amateurs d'un théâtre expérimental, risqué et exigeant. Son interprétation sobre et musicale donne à entendre la matière vive de la langue de Juliet.
"J'ai cherché" de Charles Juliet, lu par l'auteur et V. Dréville, CD audio , éditeur "Des femmes", collection La bibliothèque des voix, 18 €.
Lien : http://empreintedesmots.blog..
Videos de Charles Juliet (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Juliet
Dans la veine du précédent, Charles Juliet publie un nouveau « journal » intitulé « Gratitude ». Entre souvenirs, anecdotes du quotidien et rencontres, le lauréat du Grand Prix de l?Académie française en 2017, retrace à sa manière la période 2004-2008 à travers ce « carnet de vie ».