ISBN : B003Z1JZDY
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 6 notes)
Journal, III : Lueur après labour: (1968-1981)
Quatrième de couverture
«J'ai poursuivi mon chemin. Continué de travailler à me mettre en ordre, me clarifier, réaliser mon unité... Au désarroi et au découragement qui ont marqué les débuts de mon parcours, se sont progressivement substitués une force, une confiance, le ferme besoin de consentir, d'adhérer. Voilà pourquoi la part faite ici à la réflexion et au questionnement est moindre que dans les deux ... >Voir plus

PascalOlivier
  02 avril 2018
Dans le 3eme volet de sa série de journaux intimes, qui va de 1968 à 1981, nous retrouvons le poète magnifique Charles Juliet qui se libère peu à peu de ses démons et qui trouve enfin de la joie à écrire. Son exigeante volonté littéraire est toujours aussi impressionnante, mais elle se pare d'une douce sérénité à accueillir le monde comme il est. Les réflexions de l'écrivain sont une source inépuisable d'occasions de nous grandir; la fragilité de ses textes ne cèdent en rien à une rigoureuse lucidité emplie de bienveillance. On en vient à penser que ce combat mené contre lui-même pour se délivrer et devenir celui qu'il veut être est vraiment le bon; le coeur, l'esprit et l'intellect de cet homme se sont rejoints pour aboutir à une bouleversante oeuvre littéraire qui éclaire de façon indélébile notre vie.
Lien : https://cestarrivepresdechez..
Videos de Charles Juliet (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Juliet
Dans la veine du précédent, Charles Juliet publie un nouveau « journal » intitulé « Gratitude ». Entre souvenirs, anecdotes du quotidien et rencontres, le lauréat du Grand Prix de l?Académie française en 2017, retrace à sa manière la période 2004-2008 à travers ce « carnet de vie ».