Histoire de la Gaule tome 1 sur 1
EAN : 9782010212178
Hachette (31/12/1993)
Le nom de Gaule désigna, chez les Anciens, la contrée comprise entre la Méditerranée, les Alpes, le Rhin, l'Océan et les Pyrénées. C'est de cette contrée que je me propose d'écrire l'histoire, depuis environ l'an 600 avant Jésus-Christ jusque l'an 400 de notre ère. La première de ces dates est celle du plus ancien fait dont on ait conservé le souvenir précis, la fondation de Marseille. Et ce fait ne précède que de très peu l'immigration du peuple qui devait imposer ... >Voir plus
Que lire après Histoire de la Gaule, tome 1Voir plus

Videos de Camille Jullian (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camille Jullian
Philippe Forest, "L'écriture de soi, l'auteur, le lecteur", rencontre avec les étudiants du Lycée Camille Jullian.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/Recherche/Auteur/0-1228679/forest-philippe