AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Virgule-Magazine


Cet été-là, aux Mansardes, véritable petit paradis en bord de mer avec parc et plage privés, propriété d'une grande famille bourgeoise bordelaise, tout le monde espère l'arrivée très improbable d'Edgar : ses cousines Annabelle, Alice et Mélanie, ses cousins Émilien et Julius, et puis Charlotte, la narratrice, qui a eu une relation amoureuse avec Edgar ; c'était avant qu'il ne devienne, du jour au lendemain, une star de la chanson. En attendant Edgar, donc, l'ambiance est morose et tendue aux Mansardes : Annabelle se montre odieuse, les deux soeurs Alice et Mélanie sont plus boulimiques que jamais, Émilien et Julius font des blagues exaspérantes, et Charlotte sombre dans la mélancolie…

L'avis de Marie-Gabrielle, 12 ans : J'ai détesté ce roman qui décrit de façon mièvre les sentiments d'une jeune fille. de plus, il est trop centré sur la personnalité d'Edgar (un regard sur le sommaire suffit à le montrer…). »

L'avis de la rédaction : Un roman très bien écrit et très prenant. Les caractères contrastés des personnages sont habilement peints, par touches subtiles pour certains, et à grands traits caricaturaux pour d'autres (Anabelle et Edgar). le message s'impose ainsi avec force : une mise en garde à l'égard de l'univers clinquant et artificiel du show-biz et de ses idoles éphémères.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}