Éditeur : Little Urban (22/09/2017)

Avec une grande attention apportée aux détails, chaque dinosaure est fidèlement représenté sous la forme d’un dessin spectaculaire, très réaliste et en grand format, accompagnée d’une fiche qui répertorie l’habitat, le poids, l’alimentation, etc. et une échelle qui permet de comparer sa taille à celle de l’homme… Extraordinaire, non ?

bdelhausse
  06 janvier 2018
Un compendium (de plus) sur les dinosaures, et les reptiles marins (qu'il faut distinguer des sauriens).
Le livre reprend une trentaine de dinosaures et reptiles, avec nu dessin dont on ne sait pas trop s'il est fidèle (point de vue de la couleur de l'animal), agrémenté de quelques infos (sur le régime alimentaire, poids, taille) et d'anecdotes.
Cela fonctionne bien chez les enfants, mais cela manque de méta-information, sur le pourquoi, le comment... La dernière page reprend une carte du monde avec les endroits où ont été trouvés les dinosaures du livre, mais sans légende, sans explication.
Dramaix1988
  30 mars 2018
Un grand livre aux illustrations tout simplement géniales. Chaque animal (dinosaures, grands reptiles, reptiles marins et volants) a sa fiche descriptive et quelques infos. A côté des grands classiques (T-rex, diplodocus, ... ) on retrouve des moins connus comme le dreadnoughtus ou le therizinosaurus. Vraiment un bel ouvrage qui va ravir les enfants.
MarieVictoire
  21 mai 2019
Encore un livre de la magnifique collection "Le livre extraordinaire..." de Little Urban ! Ces albums de grande taille (37,5 x 27,6 cm) dont la couverture fait penser à une affiche de la fin du XIXème siècle, présentent en détails des créatures fascinantes. Ce volume s'intéresse plus particulièrement aux dinosaures. Je précise que certaines des créatures présentées dans ce livre ne sont pas des dinosaures, mais des animaux ayant vécus à la même époque tels que l'archaeopteryx ou l'ichthyosaurus.
Chaque double page est consacrée à une espèce. Une grande illustration réaliste nous met littéralement face à ces impressionnants dinosaures et nous permet de les observer en détails. Un petit encadré nous présente les informations de base : lieu de vie, signification de leur nom, taille, poids, époque, alimentation, ainsi que l'échelle du dinosaure par rapport à un homme adulte grâce à un petit dessin. Et là, autant vous dire qu'on est bien contents que les dinosaures aient disparu... le texte nous fournit des informations plus détaillées sur chaque espèce, ses caractéristiques physiques, son comportement, etc. Et si le livre présente bien sûr les dinosaures les plus connus tels le tyrannosaure ou le diplodocus, on y découvre également des espèces dont on entend moins souvent parler comme le dreadnoughtus découvert en 2005 ou le stygimoloch.
Décidément cette collection est à chaque fois un émerveillement et fait partie de nos indispensables !
Lien : https://mamandanslesnuages.b..