Éditeur : Galilée (13/09/2012)

Comment s’ouvrir un chemin vers l’Autre ? Je proposerai ici deux concepts médiateurs : d’écart et d’entre. À la différence de la différence, qui reste à la remorque de l’identité, l’écart est fécond en ce qu’il est exploratoire, aventureux, et met en tension ce qu’il a séparé. De là que ouvrir un « écart », c’est produire de l’« entre » ; et que produire de l’« entre » est la condition pour promouvoir de l’« autre ». Car dans cet entre, que n’a pas pensé notre pen... >Voir plus

NonFiction   28 novembre 2012
L'ouvrage de François Jullien plus qu'une réflexion sur l'altérité s'avère être un éloge de la pensée aventureuse, de la prise de risque intellectuelle, de la curiosité.
Videos de François Jullien (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Jullien
François Jullien, Ressources du christianisme .François Jullien présente son livre « Ressources du christianisme » paru aux éditions de l?Herne https://www.laprocure.com/ressources-christianisme-mais-sans-entrer-foi-francois-jullien/9782851972323.html