AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La première fois que j'ai été deux (69)

C'était la première fois que Tom m'appelait "ma petite chérie". J'en fus surprise et touchée. Personne ne m'avait jusqu'alors appelée "ma petite chérie". Il en est des privilèges comme des poissons rouges : leur utilité reste à définir, mais on en est pas moins content au début ! Quand j'entends des adultes se donner toutes sortes de sobriquets amoureux, je trouve évidemment ça totalement ridicule. J'ai raison, d'ailleurs. Rien n'est plus bête. Mais "ma petite chérie", c'est quand même trop mignon. C'est mon petit nom cucul à moi. Après tout, j'ai bien le droit à mon morceau de guimauve à moi. L'amour a des vertus aphrodisiaques qui nous rendent de toute façon assez crétins pour ne plus vous amuser de situations qui nous faisaient hurler la veille. J'étais peut-être tout simplement en train de devenir adulte...
Commenter  J’apprécie          100
Jouis de l'instant, demain ce que tu croyais éternel aura disparu.
Commenter  J’apprécie          60
« Une maison-livres. Une demeure dans laquelle la lecture était sans doute la seule échappatoire possible aux douleurs de l’existence. »
Commenter  J’apprécie          50
Qu'allais-je bien pouvoir faire à présent ? Franchement, je trouvais le destin injuste mais je n'avais ni envie de trépigner, ni le désir de me donner en spectacle devant mes amis. Des tas de gens très bien s'étaient déjà passés par ce genre de rite initiatique aussi cruel qu'exaltant. Je venais juste d'ajouter mon patronyme à la liste interminable des éclopées du cœur.
Commenter  J’apprécie          40
Laisse une chance à l'amour...
Commenter  J’apprécie          30
Peut-on vivre sans prendre le risque de tout perdre ? Je savais bien que la plupart des histoires d’amour sont condamnées d’avance, mais à quoi bon aimer s’il n’y à pas la plus petite chance de vaincre le temps ?
Commenter  J’apprécie          30
Pourquoi faut-il que je vive maintenant dans l'attente d'un mail de Tom ? Il y a encore quelques semaines j'étais bien tranquille dans mon petit monde, jugeant la conduite des uns et des autres, me moquant intérieurement des histoires de cœur de mes amis. Et me voilà à la merci d'un silence de quelques heures. Tout ce que je voulais éviter.
Commenter  J’apprécie          30
Tu penses aux autres, Karen ? Une histoire d'amour avortée est toujours un poison pour les autres. Elle est comme un feu qui couve sous la cendre. Elle peut reprendre n'importe quand ! Deux ans, dix ans, trente ans plus tard. L'amour doit être vécu jusqu'à son terme pour ne pas risquer de briser d'autres histoires d'amour.....
Commenter  J’apprécie          20
En définitive, le trop plein de liberté peut devenir un vrai problème pour des esprits peu habitués à tenir solidement le gouvernail de leur existence.
Commenter  J’apprécie          20
Il fallait juste rester vissée à l’instant , ne rien exiger de plus que le présent . Ne rien espérer du lendemain, vivre le moment qui vient comme le seul possible.
Vivre Vivre Vivre et Aimer ....
Commenter  J’apprécie          20





    Autres livres de Bertrand Jullien-Nogarède (1) Voir plus

    Lecteurs (323) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1084 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}