4,5

🧚‍♂️ Conte d'Ocitarina de Zélie Jumel et Corentin Lecorsier est un roman jeunesse qui m'a été gracieusement offert par les Editions Évidence grâce à la dernière Masse Critique de Babelio et je leur en remercie ! A noter : ce roman est spécialement adapté aux jeunes lectrices et lecteurs dyslexiques grâce à une police de caractères plus large et une mise en page aérée.

👸 Jeanne est une jeune princesse du royaume d'Ocitarina qui rêve de voyages et d'aventure. Elle ne va pas être déçue quand elle déjoué plusieurs tentatives de meurtre. Un mystérieux prince voisin, le prince Jack, cherche à lui faire peur et à s'emparer du pouvoir. le soir du bal organisé pour son anniversaire, son père est grièvement blessé obligeant la jeune fille à prendre ses responsabilités et à devenir la régente du royaume. La menace devient de plus en plus palpable et bientôt, la confrontation avec son ennemi deviendra inévitable. Aura t-elle lieu pour le bal de Noël ? Jeanne est prête à affronter le prince Jack, aidée par son fidèle garde du corps le sergent Hector Robwood. Elle a invité tous les princes des royaumes voisins pour démasquer le coupable !

⚔️ Ce roman jeunesse est une chouette lecture si on aime les histoires médiévales et la romance. Les adolescentes apprécieront cette lecture où l'héroïne déjoue mille dangers. Si vos enfants sont dyslexiques, ils pourront apprécier leur lecture grâce aux adaptations spécialement conçues pour la dyslexie. Les illustrations de Corentin Lecorsier sont très belles et c'est d'ailleurs ce que j'ai le plus apprécié. L'intrigue reste simple, voire un peu trop simpliste pour moi mais je suis sûre que de jeunes lecteurs seront agréablement conquis ! Ce roman se lit rapidement et, Noël approchant, CONTE D'OCITARINA sera une très bonne idée cadeau pour les adolescents de votre entourage entre 10 et 13 ans.