Éditeur : J'ai Lu (03/12/2014)

Note moyenne : 3.08/5 (sur 6 notes)

Son diplôme de zoothérapie en poche, Olivia quitte Boston sur un coup de tête. Elle va s’installer en Floride, dans la maison que sa mère, qui l’avait pourtant abandonnée à la maternité, lui a léguée. Elle est accompagnée de son irrésistible bichon frisé à la bille de clown, Miss Sadie. Pour Olivia qui a collectionné les échecs, quoi de mieux que de refaire sa vie au bord de l’océan ?

Las. Elle découvre une ruine occupée par un seul h... >Voir plus

SuzyBess
  03 juin 2015
Quelle sympathique histoire ! J'ai adoré cette lecture.
Vous connaissez ces films (bien souvent à l'eau de rose) diffusés tous les après-midi sur certaines chaînes télévisées ? Ca passe le temps lorsque l'on n'a rien d'autre à faire, lorsque l'on s'ennuie, et il arrive qu'on se rende compte que, malgré les préjugés que l'on se fait à propos de ces films, on est embarqué et intéressé par l'issue de l'histoire. C'est exactement ce qui m'est arrivé. J'ai débuté ce roman avec des appréhensions et j'ai finalement totalement adopté le style de l'auteure et son humour à croquer.
Olivia se sent seule. Malgré une famille adoptive et des amis qui l'entourent et qui l'aiment, elle a toujours senti en elle se rejet. Cela a commencé avec sa mère biologique qui l'a abandonnée à la naissance, puis son ex-mari qui s'est servi d'elle, et cela continu lorsqu'elle découvre sa nouvelle demeure qui n'a rien d'accueillante; sans parler de son voisin rigide qui souhaite la chasser de son jardin lors de leur première rencontre ou de Diana, la vétérinaire de la ville de Rescue Bay qui est bien la dernière à souhaiter la rencontrer...
Accompagnée de Miss Sadie, sa petite chienne qui a du succès dans les maisons de retraite, et Chance, le golden retriever qui porte bien son nom, Olivia va redonner un nouveau départ à sa vie.
J'ai ri, j'ai été émue, voilà un de ces livres sympathiques qui font du bien et que l'on aime savourer !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Moonshine
  11 novembre 2015
Une histoire de coeur n'est pas seulement une histoire d'amour entre deux êtres mais plusieurs histoires de coeurs où tous les personnages de ce livre sont liés les uns aux autres.
Olivia reçoit une lettre lui annonçant le décès de sa mère biologique. Elle lui lègue une photo d'une maison en bord de mer et un pendentif en forme de papillon. Elle décide de quitter sa famille d'adoption et de partir (avec sa chienne Miss Sadie) à la recherche des réponses laissées en suspense pendant toutes ces années. Arrivée à destination, elle ne s'attendait pas à trouver une maison en ruine et un refuge pour animaux à l'abandon. Autant dire que son rêve idyllique (de découvrir qui était sa mère et pourquoi elle l'a abandonné) se transforme en un véritable cauchemar. A cela se rajoute la découverte d'un chien errant et blessé et d'un voisin irascible, taciturne, peu aimable et pourtant si sexy.
Lien : http://lune-et-plume.fr/une-..
K-aedeK-aede   26 janvier 2015
- Viens, mon beau. Tu veux des biscuits ?
La queue remua, mais le chien n'avança pas vers elle.
- Désolée, madame, mais je n'ai plus faim. Quoique, si vous aviez des biscuits aux pépites de chocolats, je pourrais peut-être revoir ma position.
- Je vous en prie, servez-vous. Enfin, si vous aimez les biscuits arôme foie de poulet.
- Non, ça se fabrique, ça ? Repartit-il en grimaçant. Pas humain, ce genre de choses.
- Bien sûr que ce n'est pas humain, ce sont des biscuits pour chiens, ballot !
K-aedeK-aede   26 janvier 2015
Ce n'est pas de demander de l'aide qui fait de toi un imbécile... C'est de ne pas avouer franchement que tu en as besoin.
K-aedeK-aede   26 janvier 2015
Sa grand-mère Greta. Aussi implacable qu'un pit-bull. C'était précisément pour cela qu'il l'aimait, et pour cela qu'il ferait mieux d'aller lui ouvrir la porte, avant qu'il lui passe par l'idée de la dégonder.
SuzyBessSuzyBess   03 juin 2015
- Je crois que le monde serait infiniment plus agréable s'il y avait davantage d'incurables romantiques.
SuzyBessSuzyBess   03 juin 2015
- Elle parait sympathique, cette Lois.

- Sympathique ? ricana Luke. C'est une tueuse en série, oui. Pourquoi croyez-vous qu'elle est sempiternellement occupée à retourner la terre de son jardin ?