Critique de Cyssie

C'est la 2e fois que je lis ce livre, paru il y a deux ans sous le titre « en attendant, vis...» et je l'ai apprécié autant si ce n'est plus que la première fois.
Bien que ce soit une romance pour adolescents ( tous les protagonistes le sont), ce récit est bien plus grave qu'il ne le paraît au premier abord. Il aborde certains sujets comme la drogue ou la folie avec justesse. le personnage principal, Sarah, blessée depuis le décès de sa mère, est en constante recherche relationnelle. Elle se lie assez facile­ment à celles qui deviennent ses deux meilleures amies mais a aussi le chic pour s'attirer le regard du plus beau garçon du lycée et les foudres d'une certaine Johanna. Amours et contrariétés adolescentes ? Si seulement c'était si simple ! le mal est bien plus profond et MD June le décrit à petites touches, sans tomber dans le mélo.
Si je conseille cette lecture pour les 15-16 ans, je le recom­mande aussi fortement à leurs parents.