Librinova (31/07/2019)
4.5/5   3 notes
Mai 1997. Agathe Morel, nouveau-né de cinq jours disparaît sans laisser de trace… Et réapparaît mystérieusement au bout d'une semaine. Vite classée, cette affaire ne refait surface que vingt ans plus tard avec le retour d’Eugénie, une enfant du pays qui s’est promis de faire éclater la vérité. Pourquoi Agathe n’a-t-elle jamais entendu parler de son enlèvement ? Qui sont ces inconnus qui cherchent subitement à l’aider dans ses recherches ? Autant de questions auxquel... >Voir plus
Que lire après AgatheVoir plus
Le commentaire de Nathalie :
Un livre, une histoire qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page !
Un coup de téléphone changera la vie d'Agathe. La police venait de retrouver son grand-père mort chez lui. La seule personne dans sa vie venait de la quitter. Mais en allant dans l'appartement de celui-ci, elle trouve sur la table un livre à son attention. La vérité sur sa vie, sur la mort de ses parents.
Elle a été kidnappée ! Pourquoi l'apprend-elle maintenant. En parallèle, une autre femme, du nom d'Eugénie Cléry, arrive au village, et elle aussi, veut connaître la vérité sur toute l'affaire de la famille Morel, les parents d'Agathe. Elle demandera l'aide de l'inspecteur Jean Lanier lui aussi lié au drame.
Une enquête qui nous mènera dans plusieurs directions. Qui, pourquoi et surtout, quel est le lien de chacun avec Agathe, son grand-père André et les Morel. Sa tante Marina de retour du Brésil pour les funérailles, pourra-t-elle l'éclairer puisqu'elle est la seule membre de sa famille encore vivante.
Parfois fouiller dans le passé peux dévoiler des secrets, déterrer des morts ou juste faire du mal. À nous de choisir la meilleure fin, car oui, il y a une fin qui nous laisse complètement abasourdi.
L'auteure avec sa plume ne nous laisse aucun répit, rapide, captivante et intrigante.
On en veut plus …!

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...