Éditeur : Editions Seghers (30/11/-1)
5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Gens
  30 octobre 2014
Deux textes de deux auteurs différents et éloignés dans le temps mais sans datation exacte dans cette édition pour clarifier le concept d'anima à nos yeux innocents ;o). le premier texte d'Emma Jung est très clair et donne les bases, mais trop de vulgarisation ouvre souvent sur trop de simplification et l'âme n'est pas simple je pense que vous l'avez compris ;o) bis. le deuxième texte de James Hillman élargi, nuance et complexifie. J'ai sauté quelques passages qui demandaient trop de prérequis mais la plus grande partie du texte reste compréhensible aux âmes concernées par leur identification ;o) ter et fin. Un coup de chapeau à deux auteurs qui ont visiblement fait des efforts pour que comprennent les non-spécialistes, bien que l'on sente que Hillman un peu plus rock'n'roll a parfois du mal à ne pas s'échapper (yes!).