Citations sur Carnets d'enquête d'un beau gosse nécromant (21)

JIEMDE
JIEMDE   19 septembre 2020
Mentir, ce n'est pas compliqué, par contre le pire des psychotiques ne peut pas contrôler le jeu des pupilles et des paupières. Première année de criminologie. Au FBI, ils chopent les espions industriels rien que sur ces deux critères.
JIEMDE
JIEMDE   20 septembre 2020
Aussi doué que soit un devin, tout ce qu’il peut deviner c’est le passé et le présent, point barre. Si les devins pouvaient lire l’avenir, tu crois que ce monde aurait la gueule qu’il a ?
collectifpolar   05 octobre 2020
Allons-nous vous abandonner à votre triste destin ? Mais non, voyons, on n’est pas des amateurs. Loin de là.
Pois0n
Pois0n   18 octobre 2020
– Quelqu'un vient de prendre rendez-vous.
Su-cheol parle moins fort que d'habitude. Han-jun se redresse et s'appuie contre le mur. La manœuvre normale, c'est que Su-cheol s'occupe de tout, prise de rendez-vous et mise en place de l'enquête préliminaire, sans en référer au Maître, du moment que l'affaire semble saine et le tarif correct. S'il demande son avis, c'est qu'il se passe un truc.
– Il y a un petit problème, avec ce client.
– Quel problème ?
– Tu préfères pas savoir « quel client » ?
Fanfan-Do
Fanfan-Do   05 novembre 2020
Dans le genre sacré numéro il n'y en a pas deux comme elle. Han-jun, qui a pour devise le vieil adage : « Le monde est infini, innombrables sont les fous », place sa petite sœur au sommet de l'échelle.
Fanfan-Do
Fanfan-Do   05 novembre 2020
Pour Han-jun qui s'en tient à des préceptes assez simples comme : « Autant de costume que je puisse avoir, je n'ai jamais rien à me mettre », ou « L'argent n'est pas tout dans la vie, mais peu s'en faut », un client qui pense nécessaire l'organisation d'un rituel entre immédiatement dans la catégorie VIP.
gromit33
gromit33   03 novembre 2020
Se rendre utile, c'est bien. Le corps, l'âme, l'argent, le souffle vital, tout çà si on les combinait, le monde pourrait être très agréable. Sauf que comme tout le monde s'en fout, on vit comme des cons. p249
collectifpolar   05 octobre 2020
Il vous balancera cette phrase comme ça, avec un petit air négligent du dernier chic, mais à partir de là, attention, vous allez devoir suivre une règle impérative. Même su un doute vous bouillonne dans le cœur et que vous sente, comme du blanc trop cuit qui fissure la coquille de l’œuf plongé dans l’eau bouillante, un cri prêt à fissurer votre carapace, du genre : « Pourquoi ? Un talisman ! C’est grave à ce point ? », surtout ne laissez jamais de telles paroles franchir vos lèvres.
collectifpolar   05 octobre 2020
Le chamane se contentera au début de petits reniflements sarcastiques, mais si vous suppliez encore avec suffisamment de conviction :
-  Bon, allez, un talisman, et tu t’en vas.
collectifpolar   05 octobre 2020
Il vous fixe d’un regard glacial et vous, ahuri, éperdu, stupéfait de l’étendue de ses dons, vous vous jetez à genoux :
-  Hélas, je vous supplie, sauvez-moi ! Cet argent, c’est celui de ma boîte, je cours à la faillite ! Dites-moi ce que je dois faire pour le récupérer !
Et vous sentez les sanglots qui vous serrent la gorge.