AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0B9T4NLLF
264 pages
Real Suspense (21/10/2022)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Un été à Etretat.

Deux orphelins, Lucie 13 ans et le petit Octave, 9 ans, rencontrent un jeune couple, Barbara et Raoul. Très vite, des liens forts se créent eux, au point que le couple décide d’adopter les enfants.

Mais le jour où l’adoption s’officialise, la DGSI intervient et embarque de force Lucie dans un établissement secret. Malgré leurs efforts répétés, ses parents adoptifs n’obtiennent pas gain de cause et, à contre cœur, doive... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

😊 A la découverte de 😊

Intervalle et parenthèse de Jean Frédéric Jung

Alter Real Éditions

Raoul et Barbara forment un couple uni et heureux, mais malheureusement l'infertilité de Barbara les prive du bonheur d'un enfant. Quand ils rencontrent Lucie et Octave, deux orphelins, c'est le coup de foudre mutuel et le couple envisage d'adopter les deux enfants.

Mais tout s'écroule quand le DGSI s'oppose à l'adoption de Lucie pour envoyer cette dernière dans un pensionnat géré par leur service.

Des années plus tard, Octave a grandi dans le foyer accueillant de Raoul et Barbara et est interne en pédopsychiatrie. Pour progresser dans ses études, il doit se replonger dans son propre passé. Lucie est toujours restée dans leurs pensées, mais un mystère entoure la jeune fille et sa vie. Impossible pour eux de la voir ou de savoir où elle se trouve.

Lucie a disparu du jour au lendemain à 13 ans, son destin classé secret défense au grand désarroi d'Octave et de ceux qui l'avaient déjà adoptée dans leur coeur. La vie a passé mais aucun des trois n'a oublié la fillette devenue une femme apparemment très occupée par des missions aux quatre coins de monde.

Une intrigue qui va nous emmener dans les coulisses des services secrets et des espions, dans l'envers du décors des tractations et des manipulations internationales. Mais comment retrouver Lucie au milieu de tous ces enjeux.

Malgré quelques longueurs, on se laisse prendre par cette intrigue qui se noue autour de ces quatre personnages qui se sont trouvés. A défaut d'être une famille de sang, ce sont les liens du coeur qui les uniront toute leur vie, quels que soient les épreuves ou la distance.

📖 Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://editions-alter-real.com/product/intervalle-et-parenthese/

Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : thrillerVoir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2507 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre