Editions addictives (20/03/2018)
4.2/5   61 notes
Craquer pour son coloc ? Désastre assuré !***Si vous m'aviez dit, il y a quelques mois, que j'allais intégrer l'école de mes rêves, dans la ville de mes rêves, où habite justement ma meilleure amie, je ne vous aurais pas cru.Et pourtant ! Je suis bien là, à l'orée de ma vie, prête à affronter mon destin. Alors quand j'ai trouvé la parfaite annonce du plus parfait des apparts, je n'ai pas hésité une seconde. Et quand la colocataire prévue s'est transformée en un sédu... >Voir plus
Que lire après Mon coloc, mes désirs & moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
4,2

J'ai acheté ce roman lors d'une crise de "boulimie livresque" et j'avoue que deux ans après, je ne sais plus trop pourquoi je l'avais choisi. le titre, la couverture et le résumé sont explicites : il s'agit de new romance, un genre que je n'apprécie pas tellement et je ne me souviens vraiment pas de ce qui m'a fait passer outre cet a priori...

Du coup, on ne peut pas dire que je sois déçue puisque Mon Coloc, Mes Désirs et Moi tient ses promesses : c'est de la pure new romance.

J'ai cependant apprécié que les personnages soient moins tourmentés que souvent dans ce genre de romans et la plume de Léna Jung est agréable, avec une héroïne qui nous raconte ses histoires de coeur (et pas que) comme elle les raconterait à une copine, dans un style léger et plutôt familier.

La vraie originalité, peut-être, c'est que l'histoire se déroule en Allemagne, à Hambourg, et on a vraiment l'impression de découvrir la ville sur les traces des personnages.

Toutefois, si le décor est sympa, l'histoire ne m'a pas vraiment convaincue : un héros trop idéalisé, des facilités dans l'intrigue, des péripéties improbables et puis les deux héros qui créent des problèmes là où il n'y en a pas...

Pour résumer, ça se lit facilement, c'est léger, mais pas vraiment satisfaisant...
Quand j'ai choisi de lire ce roman, j'avais envie de légéreté et de doux moments. Cette romance m'a dès le début conquise, j'ai beaucoup apprécié l'héroïne et je suis littéralement tombée sous le charme du personnage masculin.

Notre héroïne, Lori, a vingt-quatre ans, elle est actuellement en vacances à Hambourg où son père habite, ainsi que sa meilleure amie. Franco-allemande, elle a souvent passé ses vacances d'été dans cette ville et elle espère bien y entamer un cursus d'études dans une école supérieur d'art. Sa passion, c'est la photographie et ces quelques années d'études à venir ne l'effraient pas, au contraire, elle est plus que motivée. Elle sait aussi qu'à son âge, beaucoup de jeunes se casent, ont déjà un travail, sont engagés vis à vis de quelqu'un d'autre et c'est l'installation inopinée d'une belle-mère qu'elle n'arrive pas à apprécier, qui la pousse à prendre son indépendance. C'est l'été, elle trouve un job d'appoint, et une colocation inespérée dans un lieu complètement hallucinant. La chance lui sourit puisque c'est dans un loft qu'elle va pouvoir s'installer, répondant à une annonce un peu folle qui lui a tout de suite plu.

Cette colocation, c'est le rêve : son colocataire, elle apprend que cela sera un homme lors de la visite des lieux avec la soeur du propriétaire qui est en charge de trouver quelqu'un. Ce fut une surprise mais il sera très souvent absent et cela l'arrange bien. Elle s'installe donc sans le connaitre et prend ses marques dans son nouveau chez soi et dans ce beau quartier. Lori est une jeune femme, pleine de peps, au tempérament agréable et fonceur. Elle a des amis fidèles, mène une vie plutôt sympathique. Mais le divorce de ses parents, bien qu'ils soient tous deux bien heureux séparés, ne l'a pas encouragé à vouloir vivre ce grand moment dans sa vie, le mariage non merci. Elle aime son indépendance, surtout depuis qu'elle a pris son envol et n'a vécu que peu de relations mais cela lui convient bien.

Et puis elle finit par faire la connaissance du dit propriétaire : et là accrochez-vous bien car moi j'ai craqué pour ce personnage masculin dès qu'il est entré dans l'appartement, enfin le loft. Bon Lori aussi et ça, ça n'était absolument pas prévu, non, non, non. Mais comment allait-elle survivre en vivant avec cet homme plus beau, plus sexy, plus attirant que tous les hommes qu'elle connait jusque là. Au secours ! Lui, c'est Andréas et elle fait sa connaissance alors qu'il porte l'uniforme lié à son métier, un métier un peu étonnant au départ mais qui nous permet de nous éloigner loin des clichés engendrés autour de lui. Et je peux vous dire alors qu'il est loin d'être vieux, chauve ou que sais-je encore de l'image que l'on se fait des hommes exerçant sa profession. Il est tout simplement à tomber et il va être difficile à Lori de ne pas fantasmer constamment sur lui. le pouvoir de l'uniforme a encore frappé !

Le ton du roman se veut humoristique tout du long, d'abord avec une héroïne pleine de peps, entourée de personnages tout autant hauts en couleurs, mais aussi avec une relation basée sur la convivialité, teintée d'une part sensuelle due à l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Entre eux, s'installe une belle entente, une bonne cohabitation. Ils vont apprendre à vivre ensemble, et cela se passe si bien que Lori va prendre peur de ce qu'elle pourrait éprouver à son contact. Il est son colocataire et elle ne veut pas tout foirer. Cela occasionnera quelques situations délicates et des réactions ambigües sans explications. La jalousie prend le pas sur le reste et il va falloir faire avec ces sentiments qui les animent et ce que cela pourrait provoquer. Mais tous deux semblent ne pas savoir comment exprimer ce qu'ils éprouvent, de peur peut être que cela ne soit pas réciproque.

Au delà d'une romance entre deux personnages qui vont se trouver et tenter de vivre ensemble, sans même le savoir, ni mettre des mots sur ce qu'il vive, l'auteure propose aussi d'autres choses. Un dépaysement déjà : avec cette ville, Hambourg qu'elle nous propose de découvrir avec beaucoup de conviction et d ‘amour. Puis il y a aussi le voyage, qui nous permet de découvrir des contrées plus lointaines. A travers les multi nationalités des personnages, on appréhende ainsi les traditions, les légendes et les coutumes de pays différents et c'est très intéressant et enrichissant. La modernité des personnages, des lieux et des situations côtoie aussi le passé à travers des objets, des habitudes comme chiner dans des brocantes et bien d'autres choses encore. C'est un régal de découvrir tout cela à travers la vie et l'expérience de ces deux personnages et de leurs ancêtres.

Je me suis régalée avec ce roman, ce fut une lecture très plaisante. La plume de l'auteure vous entraine dès les premiers mots à suivre cette héroïne jeune et très intéressante. Je le redis son personnage masculin est juste hyper craquant, tant physiquement qu'avec le métier qu'il exerce qui lui apporte un petit plus original. Leur histoire est belle et c'est enrichissant de voir de quelles façons ils vont appréhender leurs peurs de l'engagement l'un vis à vis de l'autre. de doux moments sexy, sensuels alliés à bien d'autres drôles, émouvants ou encore dépaysants, tout est réuni pour passer un très bon moment. Une lecture que je recommande si vous souhaitez vous plonger dans une belle romance, avec de l'amour, de l'humour et des personnages très attachants et craquants.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
Admise dans une école prestigieuse de photo d'Hambourg, Loretta se doit de trouver un appartement pour l'année à venir. L'annonce de colocation, postée par une certaine Helen, semble lui être tout droit tombée du ciel : l'appartement est à tomber. Quand elle se rend sur les lieux pour visiter et faire connaissance avec cette dernière, elle sait qu'elle ne s'est pas trompée, l'endroit est somptueux, et la jeune femme très sympathique. Sauf que celle-ci a omis un point dans l'annonce, la colocation n'est pas pour elle, mais pour son frère, Andreas, absent une bonne partie du temps pour son travail. Qu'à cela ne tienne, Lori accepte. Mais quand elle rencontre le jeune homme, elle ne sait plus où donner de la tête, il est très sexy et il va être très difficile de résister au charme de ce commandant de bord. Et si la destination finale de cet arrangement serait l'amour ?

J'ai été intriguée par ce titre, et comme j'aime beaucoup les romances entre colocs, j'ai tenté. L'intrigue, un tant soit peu originale de par les caractéristiques du héros masculin, est bien menée. Dès le début, je me suis laissé porter par l'histoire, qui certes en soit reste simpliste, mais est prenante. J'ai pris plaisir à évoluer au fil des pages aux côtés de nos protagonistes. le récit est bien rythmé, plein d'humour et riche en rebondissements. Les émotions sont présentes, toutefois, elles ne sont manquent quelque peu d'intensité. le petit plus est le lieu où l'on évolue : l'Allemagne, jusqu'à présent, je n'ai jamais lu de roman où l'histoire se déroulait dans ce pays.

Je me suis très vite attachée aux personnages. Loretta (Lori) Krung est une jeune femme de 24 ans qui a décidé de quitter la France, direction Hamburg pour continuer ses études dans la photographie, comme bonne passionnée qu'elle est. Elle a un point de chute dans la ville, chez son père, qui vit avec sa belle-mère et qui apparemment ne semble pas la porter dans son coeur. C'est pourquoi elle cherche à vivre à l'extérieur de la maison familiale. Quand elle emménage dans le loft pour lequel elle a répondu à l'annonce, elle était loin de s'imaginer que son coloc serait aussi sexy, quasi l'homme parfait. Et elle qui s'était bien dit qu'elle ne franchirait pas les limites, elle va bien avoir du mal. C'est une jeune femme qui est passionnée, gentille, franche, et par moments se retrouvera déstabilisée.
Andreas Erikson est commandant de bord sur un navire de croisière. Souvent absent, l'idée de colocation proposée par sa soeur ne lui pose apparemment aucun souci, car cela lui permettra qu'un tiers s'occupe de menues tâches durant son absence. Ce qu'il ne savait pas, c'est que celle qui partagerait son toit, serait tout à fait à son goût et il sortira les crocs par moments. Lui aussi est passionné, par tout ce qui touche à l'environnement marin. Il est sexy en diable, et on pourrait presque le comparer au prince charmant, à l'homme dont tout le monde rêve.. C'est également quelqu'un de solitaire, qui, dans son milieu professionnel, est d'une tout autre nature. Il est prêt à faire tout ce qu'il faut pour la femme qu'il aime.
Les protagonistes secondaires sont intéressants, et apportent leur petite touche dans le roman.

En bref : L'histoire qui, dans l'ensemble est cousue de fil blanc, n'en est pas moins prenante et pleine de rebondissements. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman que je découvrais en même temps que la plume de l'auteure !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Craquer pour son coloc ? Désastre assuré !

Si vous m'aviez dit, il y a quelques mois, que j'allais intégrer l'école de mes rêves, dans la ville de mes rêves, où habite justement ma meilleure amie, je ne vous aurais pas cru. Et pourtant ! Je suis bien là, à l'orée de ma vie, prête à affronter mon destin.

Alors quand j'ai trouvé la parfaite annonce du plus parfait des apparts, je n'ai pas hésité une seconde. Et quand la coloc prévue s'est transformée en un séduisant mâle du nom d'Andreas, je me suis dit que ça ne changerait rien… Suis-je trop naïve ?

Andreas, capitaine de navire le jour qui hante mes plus beaux rêves la nuit… Réussirai-je à me faire une place dans sa vie ?

La comédie romantique qui va vous faire fondre !

Je découvre avec un train de retard ce titre de Lena Jung chez Addictives.
Elle nous relate ici l'histoire de Loretta , jeune apprentie photographe qui intègre une école de photographie à Hambourg.
Aussi doit elle trouver rapidement un logement car la colocation avec son père et sa nouvelle belle mère n'est pas évidente. Lorsqu'elle découvre une annonce pour une coloc de rêve pour un prix défiant toute concurrence, elle n'hésite pas un seul instant. Elle ne s'attendait pas à devoir cohabiter avec le Capitaine, Andréas, véritable fantasme ambulant.

J'ai beaucoup aimé cette histoire rafraichissante, bourrée d'humour et très contée.
La plume de Lena nous entraine sans difficulté dans son histoire et on ne voit pas défiler les pages.
Les personnages sont attachants et on prend un immense plaisir à suivre leur histoire
Foncez le découvrir.

Avant de vous donner mon avis sur ce livre, il faut que je vous parle de cette première de couverture qui m'a totalement séduite, dès le premier regard ! Puis est venu le résumé qui a su me séduire également. Quand j'ai commencé la lecture de ce livre, je savais que j'étais cuite et que j'aurai beaucoup de mal à reposer mon livre avant d'arriver à la fin... Et vous savez quoi ? Je ne me suis pas trompée ! Je ne suis pas passée loin du coup de coeur ! Je vous en parle en détail ?

Pour la rentrée, tout va dans le meilleur des mondes pour Loretta ! Elle est acceptée dans la plus grande école de photographie à Hambourg, en Allemagne. Sa meilleure amie vit là-bas ainsi que son père et sa nouvelle belle-mère qui lui fait comprendre que sa venue n'est pas du tout appréciée... Elle est contrainte de se trouver un logement dard-dard alors quand cette annonce de colocation lui tombe entre les mains, elle n'hésite pas une seule seconde et saute sur l'occasion ! le seul bémol qui aurait pu en faire reculer plus d'une est de nettoyer l'aquarium... M'enfin ça, ce n'est pas le seul bémol en fait car la future colocataire n'est pas une mais un colocataire qui est Commandant de bord. Alors, tous les clichés que vous pouvez imaginé sur le nouveau colocataire sont pour lui ! Il est beau, il est sexy, il est intelligent... Bref, il est à tomber à la renverse ! Sauf que la règle numéro un de Loretta va être difficile à respecter : on ne touche pas au colocataire ! Est-ce qu'elle pourra résister au charme d'Andreas ?

Loretta alias Lori est une jeune femme qui a décidé de quitter la France pour Hambourg, pour poursuivre ses études de photographie. C'est un métier qui la passionne plus que tout. Quand elle va emménager dans ce loft, avec son coloc qui est sexy en diable, elle va avoir beaucoup de difficulté à se tenir à son principe. Loretta est jeune femme passionnée, gentille, franche que j'ai pris plaisir à côtoyer durant ma lecture.

Quand à Andreas, il est souvent absent à cause de son job donc cette idée de colocation que sa soeur lui propose prend tout son sens naturellement d'autant plus que la contre-partie lui permet de ne pas faire les tâches ingrates. Ce qu'il n'avait pas pensé en adhérant à l'idée de sa soeur, c'est qu'une magnifique jeune femme allait occuper les lieux en tout temps, qu'il soit là ou non. Andreas est un passionné, beau, sexy mais aussi solitaire. Avoir Loretta dans les pattes, ça va lui changer de sa tranquillité habituelle !

Les personnages secondaires que parsèment le récit sont intéressants et apportent leur pierre à l'édifice de Lena Jung.

J'ai pris plaisir à naviguer à travers ce récit qui m'a plu d'entrée de jeu. le rythme est donné dès le départ pour nous mettre dans le bain de suite. L'humour est partie prenante du récit. Les rebondissements donnent une belle dynamique à cette lecture. La plume de l'auteur est simple, belle, fluide et efficace. J'ai totalement adhéré à son style !

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un méga bon moment en compagnie d'Andreas et de Loretta. Pour un premier roman, l'auteur a frappé fort. Un ouvrage que je vous recommande chaudement à la lecture ! Vivement le prochain !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..

– Tu prends tout en photo !
– C’est faux. C’est de l’art, tu ne peux pas comprendre, argué-je d’un air supérieur. Mes yeux voient des œuvres d’art un peu partout, mais on ne me croirait pas si je n’appuyais pas sur le déclencheur.
Je ne pensais pas un jour rire à la lecture d’une petite annonce de logement, mais c’est désormais chose faite et je te remercie d’avoir mis un peu de sel dans mes recherches déprimantes ! Ou plutôt de sucre, car les photos du loft me donnent l’eau à la bouche… D’ailleurs, je me demande s’il ne manquerait pas un « 1  » devant le loyer annoncé pour la chambre, car il me semblait que la Speicherstadt était le quartier le plus cher de toute la ville ?! En tout cas, si jamais ce n’est ni une erreur ni une blague (on n’est pas le 1er avril alors il n’y a pas de raison !), je tente ma chance, parce que si j’en crois ton test, je fais partie des colocataires idéales !
Pourquoi le coup du malaise ou de la blessure pour conclure avec un beau garçon, ça n'arrive que dans les comédies romantiques ? Moi, je suis même pas foutue de faire les choses jusqu'au bout : je me gamelle mais je m'en tire avec juste un bon gros bleu sur la fesse et de la boue partout, histoire d'avoir zéro chance côté séduction.
J’adore regarder son visage quand il est mi-concentré, mi-rêveur. Je me demande à quoi il pense, ce qui se cache derrière ce front sérieux.
Je pourrais le lui demander, mais je préfère garder encore un peu de mystère, le découvrir jour après jour, comme un bonbon qu’on dégusterait le plus lentement possible, pour faire durer le plaisir. Le silence qui s’installe est paisible, et je n’ai pas encore envie de le rompre. Si avec les gens qu’on ne connaît pas bien, on s’empresse de meubler un blanc dans une conversation pour ne pas éprouver de gêne, avec quelqu’un de qui on se sent proche, on n’éprouve pas d’obligation de parler.
« Comme lors de cette soirée au loft, quelques semaines plus tôt, qui nous avait beaucoup rapprochés et où nous avions dansé les yeux dans les yeux au beau milieu de nos invités, nous oublions le monde qui nous entoure pour nous concentrer avec plaisir sur l’enchaînement de nos pas. »