Critique de Erik_

C'est dommage car j'aime beaucoup ce que fait Jung (notamment son fameux « Couleur de peau : miel » qui est un véritable chef d'oeuvre sans compter sur « Le voyage de Phoenix »). Cependant, Yasuda ne mérite pas plus de deux étoiles de manière objective.

On a droit en effet à tout les clichés du genre à la limite d'une histoire sympathique à la Flipper le dauphin. Puis, on s'embarque dans des règlements de comptes entre Yakuzas dans le Japon sous occupation américaine pour une histoire de perles. L'enchaînement des situations de ce récit n'est pas très naturel. Par ailleurs, le propos est extrêmement naïf. Cela n'arrange rien à l'affaire.

Quant au dessin, je confirme qu'il est trop approximatif même si j'avoue avoir bien aimé ce vert pastel qui colore les albums. On remarquera que certaines parties du corps humain sont disproportionnés sur certaines cases. Que dire également des visages qu'on ne reconnaît pas forcément d'une page à l'autre !

Bon, c'était le début de cet auteur prometteur. Rares sont ceux qui réussissent l'album parfait au premier coup de crayon. Néanmoins, cela arrive parfois. En définitif, un titre à oublier.