Éditeur : L'Ecole des loisirs (11/03/1998)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
Nous sommes cinq dans la salle d'attente du docteur des jouets. Il y a l'oiseau mécanique, l'oiseau à roulettes, l'ours, la grenouille et moi. Nous avons tous un petit quelque chose qui cloche. Ce livre, conçu à partir d'un poème d'Ernst Jandl, a reçu le Prix BolognaRagazzi 1998 et a été sélectionné pour le Prix Allemand de la littérature de jeunesse.

manu_deh
  11 avril 2015
Cinq jouets/doudous cassés sont dans une salle d'attente, alignés sur 5 chaises côte à côte. La porte s'ouvre, le premier entre. Restent quatre. La porte souvre, quelqu'un sort. le deuxième entre, Restent trois. Et ainsi de suite...
Ce n'est qu'à la dernière page que l'on découvre l'intérieur du cabinet du docteur réparateur de jouets. entre temps, les enfants ont observé et écouté attentivement ce livre très intriguant pour eux, car l'information est disséminée dans les images, très peu dans le texte lu par l'adulte.
Les enfants sont très attentifs à cette histoire, et se posent des questions dès qu'elle est finie.
Très bien.
LilizLiliz   15 octobre 2015
Encore cinq à attendre...
la porte s'ouvre, quelqu'un sort
le premier entre
restent quatre