Henri Thomas (Autre)
ISBN : 2070299279
Éditeur : Gallimard (23/01/1979)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Aucun livre dans toute l'œuvre d'Ernst Jünger ne le représente de façon aussi complète et surprenante que Le cœur aventureux écrit avant 1938. De tous les pays où il a vécu, cet esprit infiniment curieux du réel et du rêve nous apporte ici ses plus rares trouvailles, recueillies avec une patience d'entomologiste mais aussi avec l'émerveillement d'un artiste pour qui la réalité est le répertoire des correspondances entre l'homme et le monde, ainsi que le suggère l'ép... >Voir plus

deuxquatredeuxdeuxquatredeux   05 juillet 2018
Nous avons fois dans les hommes de solitude, parce que nous brûlons de vivre un rapport spirituel plus profond que ceux que nous trouvons parmi nous.