Henri Plard (Autre)
ISBN : 2070703045
Éditeur : Gallimard (12/02/1985)

S'il existait une " école du regard ", Ernst Jünger en serait le maître. Mais c'est déjà trop dire, car rien n'est plus étranger à sa nature que de légiférer ou de se poser en modèle littéraire.
La seule société d'initiés dont il se réclame est celle, limitée et subtile, des entomologistes. Pour le reste, ce qui domine chez lui en cette œuvre tardive, c'est l'ouverture du monde, aux cultures, aux êtres et aux livres. La richesse de sa méditation n'est pas moi... >Voir plus

MacileMacile   30 décembre 2017
La forêt nous apprend, par son exemple, que chaque génération devrait laisser derrière elle plus qu'elle n'a trouvé à sa naissance.
MacileMacile   09 décembre 2017
"Celui qui avale les remèdes mais n'observe pas la diète
Dérange pour rien le médecin."
Ce serait, surtout pour les homéopathes, une excellente maxime à inscrire à la porte du cabinet de consultation.
(tome 4)