EAN : 9782729620394
Interéditions (04/09/2019)
4.7/5   20 notes
Pourquoi se met-il en colère pour un oui ou pour un non ? Comment réagir quand il refuse de faire ce que je lui demande ? Faut-il lui apprendre la politesse dès qu’il est en âge de parler ?
La psychologue pour enfants Héloïse Junier a rassemblé les questions les plus fréquentes que les jeunes parents se posent sur leur enfant. Sous forme de fiches pratiques, elle y répond sur la base de la recherche scientifique et des dernières découvertes sur le cerveau. El... >Voir plus
Que lire après Le manuel de survie des parentsVoir plus
Je recommande à tous les parents et à tous professionnels de la petite enfance ce livre. Il entre directement dans ma liste d' "indispensables".
De nombreux thèmes sont abordés à la lumière des dernières recherches scientifiques : on met de côté nos habitudes, préjugés, croyances. Ça fait du bien ! Merci Heloïse Junier.
J'ai adoré cette lecture tant sur le fond que sur la forme, c'est fluide, c'est clair, c'est bien écrit!

L'auteure nous montre des exemples concrets de la vie de tous les jours, des situations que chaque parent a déjà affronté, déculpabilise le parent! car celui qui n'a jamais eu envie de jeter son enfant par la fenêtre me jette la première pierre cheeky

J'ai adoré les notes en fin de chapitre nous disant ce qu'il se passe dans la tête de l'enfant, ça donne à réfléchir!

Le texte est simple, facile à appréhender (ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de littérature)!

Je n'ai qu'un regret: c'est de ne pas l'avoir lu pendant ma grossesse, car il m'aurait été bien utile pour les premiers mois de bébé!

En bref: une lecture que je recommande aux jeunes et futurs parents!

Lien : http://l-evasion-par-la-lect..