Livresque Éditions (Autre)
EAN : 978B08YR7QWGL
Les Editions Livresque (05/05/2021)
3.9/5   5 notes
Au sein du désert des Sables éternels, sur l’île de Tell Defenneh, chaque membre d’une tribu voit son existence déprendre uniquement de la place que chacun occupe.

Telmara, une jeune femme rebelle, dont la vie bascule du tout au tout, se découvre être la descendante d’une longue lignée de prophètes. Elle doit alors prendre les bonnes décisions et se choisir les meilleurs alliés pour réussir à survivre.
Que lire après Le testament de TelmaraVoir plus
Un gros coup de coeur pour ce roman !
J'ai vraiment aimé suivre le destin de Telmara, cette jeune femme forte désireuse de changer son destin .
L'univers se déroule sur Tell Defenneh, une île où vivent des communautés d'humains qui se cachent du sable brûlant du désert et des nombreux peuples sanguinaires. La création de cet endroit par les dieux est expliquée grâce aux dons de l'héroïne, dotée d'une clairvoyance qu'elle découvre en même temps que nous. C'est un monde riche en magie, créatures variées et dangereuses.
Les personnages principaux et secondaires ne sont pas lisses et c'est ce que j'ai vraiment apprécié. Ils ont leurs failles et leurs qualités. Je me suis attachée à chacun d'entre eux, mais surtout à l'héroïne, à la fois volontaire mais, malgré elle, le jouet des divinités.
Ce roman est un préquel et je pense qu'il est important de le savoir avant de débuter la lecture. En effet, les réponses ne sont pas toutes données à la fin qui permet d'introduire de nouveaux personnages. A quand la suite ?
Le Testament de Telmara, c'est un univers unique, d'une richesse extraordinaire, il nous livre un environnement foisonnant de créatures, de mythes, de légendes, pour nous livrer une histoire aux multiples facettes, nous partageant la destinée d'une héroïne pleine de courage, qui sera au centre de cette aventure trépidante et sans concession !
Lien : https://elodit.fr/2021/05/24..

« Elle-même n’avait pas pu parvenir à réaliser ses rêves, mais elle souhaitait de tout son cœur que les futures générations obtiennent cette incroyable chance. »