Taïfu Comics (14/09/2016)
3.5/5   2 notes
Fumito, un jeune vétérinaire, retourne dans le village où il passait autrefois ses vacances pour y commencer une nouvelle vie. Là, il retrouve Shiro, le petit chien avec lequel il jouait quand il était petit... Sous forme humaine !
De son côté, Shiro, qui est en réalité un loup-garou, a passé plus de dix ans seul dans la forêt, car les animaux avaient peur de lui. Maintenant qu’il a retrouvé Fumito, il est bien décidé à passer le restant de ses jours avec lui... >Voir plus
Que lire après My wolf storyVoir plus
Comme dit l'expression "si je n'ai pas lu 15 fois, je ne l'ai pas lu une seule fois" ! À chacune de mes lectures, j'ai eu un coup de coeur et maintenant je me rends compte que mes goûts et ma vision ont changé. Je ne qualifierai plus ce manga comme coup de coeur mais plutôt d'une très bonne lecture ! Il y a une belle touche d'humour et ce roman contient "deux histoires en une" ce qui est plaisant lors de la lecture. Mais, l'histoire principale reste basée sur Fumito et Shiro et l'histoire secondaire zoom plus sur Kuro et Kôta.

Fumito est un jeune vétérinaire, il revient dans son village après quelques années. Malheureusement et heureusement d'un autre côté, il se perd en chemin. C'est alors qu'un jeune homme au regard froid va l'aider en le portant sur son dos. Bizarrement cette personne s'est très bien où est sa maison et va le conduire directement là-bas. Fumito n'a pas le temps de le remercier qu'il est déjà parti mais, sur le chemin, il y a un chien couché à terre épuisé et sans force. La rencontre avec ce "chien" va bouleverser la vie de Fumito.

Shiro lui est un loup-garou qui a passé quelques années seul. Mais heureusement pour lui, il va croiser le chemin de Fumito et va enfin le retrouver.

J'avoue avoir eu une crainte lors de ma relecture à cause de cette facette relationnelle du "animal / humain" mais, les personnages sont mignons (surtout les loups-garous je ne vais pas vous mentir), même en humains ils sont magnifiques, c'est incroyable. Shiro lui ne fait que des bêtises et se sent même inutile à certains moments. Je me suis vraiment attachée à eux et j'ai vraiment aimé redécouvrir cette histoire.

Maintenant parlons de l'histoire, elle est rapide et avance à son rythme. Par contre la réaction des humains lorsqu'ils découvrent que ce sont des loups-garous est un peu bizarre, ils ne sont pas étonnés et pas plus choqués que ça mais bon. Les scènes érotiques sont softs.

Les dessins eux sont beaux et plaisants à regarder. Je le dis encore une fois les loups-garous sont vraiment magnifiques !

Tu sais bien qu’il n’y a que toi qui compte.