Un coup de coeur très attendu!

"Sifflez en travaillant,
Et le balai parait léger si vous pouvez sifler
Frotter en fredonnant
Le temps va vite quand la musique vous aide à travailler"
Quand Emily Jurius te met une chanson dans la caboche....

Mercie, une Blanche-neige pas si douce...
Jack, un Men in kilt très très dangereux... (suivi de ses frères Logan, Neil & Ewen)
Une héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche...
Un prince charmant très cocasse...
Entre eux...
La foudre c'est de la guimauve!
Ca crépite dans tous les pores de leur peau!
Ca clash sévère!

Trépidant!
Pétillant!
Joutes verbales!
Tension palpable!
Scènes intimes très coquines!
Une courte romance rythmée qui se dévore. Emily a l'art de faire passer des émotions au point de devoir porter une couche tellement tu as envie de te faire pipi à la culotte. J'étais à fond les ballons! J'ai hâte de lire la suite des Men in Kilt! Emily l'a promis....

Lecture personnelle & commune
En lisant le résumé, je me suis dit chouette un livre ou je vais voyager, bon et bien c'est pas trop le cas, je suis un peu déçue de ce coté ci.
L'histoire est drôle au début, ensuite ça devient un peu plus triste, et certains passages sont un peu expédiés à mon goût.
Je m'attendais un peu à autre chose donc j'en ressors un peu déçue, il y a des bons cotés quand même, c'est une famille très soudée et il y a du suspense.
L'auteure nous plonge dans une histoire d'amour interdite.

Au mariage de son frère, James, Mercie fait la connaissance des 4 frères de Nora, sa belle-soeur. Malgré leur charisme, Mercie les trouve très antipathiques et leurs regards lui font froid dans le dos. Sa première impression était la bonne puisqu'il s'avère que les « 4 Mens In Kilt » ont des activités pas très légales et la jeune femme va y être mêlée bien malgré elle.

Mercie est adepte du sarcasme. Rien ne semble l'atteindre. Mais cela, c'est seulement en apparence. Derrière cette carapace, Mercie cache des fêlures. Forte à présent, elle est très proche de son frère sur qui elle peut compter.

Cadet du clan Mc Coy et très sexy, Jack est aigri, bourru et provocant mais sait aussi se faire délicat et attentionné. Il lui est interdit d'approcher Mercie mais elle lui plaît…

Jack et Mercie se rendent coup pour coup. Il fait tout pour la faire sortir de ses gonds. Lorsqu'ils sont contraints de cohabiter, Jack et Mercie se cherchent, se provoquent, se plaisent, se titillent...

J'ai A-DO-RÉ cette histoire à la fois intense et rythmée qui mêle humour, rebondissements, suspense, désir et tension sexuelle. Les personnages sont attachants : Mercie par son vécu, Jack par sa volonté d'exister en dehors de son clan.

Mercie est en charge de la narration, entrecoupée d'interventions de Jack. Cela permet de lever le voile sur Jack et son côté homme des cavernes. J'ai adoré la connivence qui s'installe entre Mercie et le lecteur auquel elle se confie. La plume ✒ de l'auteure est pêchue et tout en émotion. Les chapitres courts rendent la lecture fluide.

Bref, une romance à lire !
La plume d'Emily, je la connais et je l'apprécie énormément ... Mais là, je l'avoue, j'ai été bluffé. J'ai lu ce roman d'une seule traite et je me suis régalée. Emily a su jouer sur l'humour et les émotions. Un écrit qui parle de MES chers Highlanders et d'une personne verbicruciste (celle qui créer des mots croisés) . Rien ne laisser supposer une telle histoire. J'ai été happé par le récit, elle m'a fait sourire, rire même, à certains moments, mais aussi pleurer. Avec ce titre, j'ai découvert (attention je ne connais pas tous ces titres) une nouvelle facette d'Emily, et je n'ai pu que l'apprécier, elle a fait trop fort. Alors, si vous cherchez une histoire originale, qui mêle le sexy, la force, le charisme et, pas la naïveté non, mais le trouble, les conséquences d'un harcèlement à l'adolescence, qui peut perturber une vie. Ce roman est pour vous. Parce qu'au-delà de cette histoire, Emily nous touche avec un sujet d'actualité, celui du harcèlement scolaire qui influe sur une vie d'adulte. L'auteure a su réveiller en moi des tas d'émotions, je la remercie pour ce travail d'orfèvre. Alors voilà, si vous souhaitez découvrir un roman surprenant, attendrissant, emplis d'émotions, ce titre est fait pour vous ….
Je remercie Maïwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette nouvelle lecture.

Il fait partie des titres cachés dans les indésirables, ce n'est que maintenant qu'il voit le jour au final, le coquin ! Maintenant que j'ai repris en main ma messagerie je ne devrais plus avoir de mauvaises surprises. Ce qui m'a attiré dans ce titre, c'est le résumé avec des kilts, une famille ou plutôt belle-famille particulière et des ennuis en Écosse. Enfin presque. J'adorerais pouvoir visiter ce pays, comme l'Irlande, mais passons.

Aujourd'hui est un grand jour : c'est le mariage de James, le grand frère de Mercie qui a tout organisé avec sa belle-soeur qu'elle adore et qui le lui rend bien. le stress est à son summum surtout que Mercie veut que tout soit parfait pour son frère et sa nouvelle soeur. Dans tout mariage il y a un hic et ici il s'agit de 4 grands hics : Logan, Neil, Jack, Ewen, les quatre frères de Nora, la future mariée. Habillés en costume traditionnel, soit en kilt, ils ont des visages d'anges, un charisme fou et surtout... Non, oubliez tout cela, ils sont froids, durs et un regard de tueur. Sympa pour une cérémonie. Et par malchance, ils sont les conducteurs de Mercie et en quarante minutes c'est déjà la guerre froide. Une fête qui va laisser des traces et surtout une envie de ne plus jamais les revoir. Une fois, cela suffit pour Mercie et même si elle se pose des questions sur ses hommes, elle préfère s'en éloigner. Ce qui n'est pas au gout de Jack, qui grâce à son grand frère Logan qui lui interdit de s'en approcher va faire tout le contraire.

Trois mois plus tard, lors d'un weekend à Londres chez son frère, Mercie va devoir côtoyer les 4 frères et leurs magouilles va leur revenir en pleine figure. Car oui, les MacCoy trempe dans des affaires qui sont tout sauf légales et forcément lorsqu'ils viennent à Londres le même weekend, ce n'est pas pour faire du shopping, mais bien pour vendre leur marchandise. Et quand les ennuis font surface, Mercie sans le vouloir est en pleine ligne de mire. Jack amoché, il va être obligé de jouer au parfait petit couple avec elle, pour lui sauver les fesses qu'il a déjà reluqué à plusieurs reprises. Si le début est chaotique, ce n'est que le début, car malgré leur attirance respective, ils ne doivent pas se laisser aller sous peine de sanction du chef de clan MacCoy, dénommé... roulement de tambour : Logan ! Eh oui, c'est le plus vieux des frères, il a repris l'entreprise familiale à la mort de leur père et donc il décide de tout, pas de vie et de mort, mais pas loin le bougre. de quoi pimenter la vie de tout le monde.

Toujours est-il que Jack, toujours aussi amoché par les pourris qui s'amusent à tabasser si la marchandise ne plait pas va devoir aller habiter quelque temps chez Mercie, dans un joli petit village d'Écosse. Personne aux alentours, un chemin de forêt pour accéder à sa maison. le coin parfait pour être tranquille ou être tiré comme des lapins (et pas tirer comme les lapins, je vous vois venir !) Si Mercie habite dans une maison aussi retirée, c'est qu'elle a ses raisons et travaille dessus depuis plus de 10 ans, comme le contact avec les gens autres que les trois personnes qui font partie de sa vie : son frère James, Tina sa meilleure amie et Lewis qui sort sans sortir avec Tina. le passé de Mercie est dur et pourtant cela arrive trop souvent ce qui lui est arrivé. Les pourritures existent partout et cela ne risque pas de changer, car il y en aura toujours qui s'amuseront aux dépends des autres. Quant à Jack, il adore les lieux et voit un potentiel dans cette maison qui a besoin de quelques travaux. Pour autant ce n'est pas le véritable problème. En fait il y en a plusieurs de problèmes. Et pas des moindres.

Le premier, le trafic des frangins qui est plus qu'un trafic et qui apporte les ennuis sur un plateau pour James et Mercie. Concernant Nora, elle est au courant, mais vit sa vie avec James, en travaillant honnêtement. le second est cette attirance entre Jack et Mercie qui n'est pas saine dans le sens où il n'est pas pour elle et elle est trop bien pour lui. Blanche-neige doit composer avec Highlander et ce n'est pas la même histoire, ô que non, car pour le premier, elle a besoin du prince charmant et pour le second, il ne doit en rester qu'un. le troisième ? le fait que Logan ne veut pas que Jack la touche autrement il risque de perpétuer une alliance qui serait prolifique à plusieurs personnes. La quatrième ? Les souvenirs de Mercie risquent de remonter bien trop vite à la surface et les crises de panique pourraient être plus violentes que jamais. Enfin le dernier problème et non des moindres : la police et les pourris qui veulent leur peau, mort ou vif, peu importe.

Donc oui, la "romance" risque de ne pas pouvoir durer dans le temps sauf si tout peut se résoudre. Et ça, c'est un gros travail sur de nombreux points pour les personnages. La confiance en un homme pour Mercie est extrêmement compliqué, pourtant avec Jack c'est comme si elle se réveillait d'un long cauchemar. Il ne faudrait pas qu'elle se rendorme suite à plusieurs événements. Car il y en beaucoup, des événements qui vont la faire monter au créneau. Elle a beau aimer sa liberté et son indépendance, cette rencontre la rend fébrile. Si Neil est adorable, Logan ne fait que protéger sa famille comme il peut. Il a de lourdes responsabilités et ses choix ne vont pas forcément dans le bon sens, mais c'est pour sauvegarder tout le monde. Quant à Jack, le petit dernier, il aspire à autre chose, mais c'est difficile de réussir à tout quitter. Les relations entre les personnages sont fortes. Que ce soit de l'amitié ou plus, les personnages sont soudés, enfin les "clans" sont soudés. Jack est une véritable tête brûlée et a du mal à écouter les ordres. Mais il est capable aussi de faire ce qu'il faut pour que sa famille soit en sécurité.

Entre Jack et Mercie c'est à celui ou celle qui va pousser l'autre dans ses derniers retranchements et c'est drôle. Blanche-neige est capable de sortir de la forêt pour obtenir ce qu'elle veut. Et si pour cela il faut tout cacher, alors elle le fera, autant qu'elle le peut. Quitte à lui faire entendre certaines activités qui risquent de le rendre encore plus de mauvais poils. On le plaindrait presque, le pauvre. Il doit suivre les ordres de son frère, mais cela le gonfle sévèrement et puis il a toujours du mal à suivre les ordres, surtout qu'il est indispensable dans le fameux trafic. Chacun va tenter de se convaincre que c'est pour faire croire qu'ils sont ensemble. Et si au final c'était bien plus qu'un jeu ? Faire semblant oui, mais qui va vraiment les croire ? Car pour Tina qui soupçonne des choses étranges, Neil lui sent bien qu'il y a autre chose et en sourit. Cette relation est à la fois une bénédiction et toxique pour Mercie, car elle va devoir montrer des trésors de patience pour le comprendre et aller au-delà des mots prononcés.

L'intrigue est simple et efficace, même si un peu plus d'approfondissements sur certains points comme le clan en lui-même aurait été sympa. Après nous suivons Jack, je pense que pour ces descriptions il faudrait un récit sur Logan. de l'humour, le livre n'en manque pas, de l'émotion également. La tristesse est souvent présente tout comme le désir. La tension sexuelle est terrible entre les personnages et lorsqu'enfin ils passent le cap, la tendresse prend le pas. le récit est à deux voix, celles de Mercie et de Jack et puis il y a un chapitre de Tina qui montre ce qu'elle ressent pour sa meilleure amie. C'est une vraie mère poule qu'il vaut mieux avoir de son côté. On ne peut que l'adorer. Tout comme Neil. Il y a des personnages comme cela que l'on adore et qui ne sont pas forcément des principaux, mais ils donnent de la vie, du corps au texte. Et lorsqu'un malheur arrive dans une famille, nous sommes touchés aussi profondément que les personnages. Les mots nous emmènent dans le contexte trop facilement, nous laissant verser une petite larme. Et cette fin, j'ai bien cru qu'elle n'arriverait jamais. Si un point de détail fait tiquer sur la façon dont la libération se fait cette fin met du baume au coeur malgré tout ce qui s'est passé. Entre les surprises et les rebondissements, l'auteur ne nous laisse pas beaucoup de répit. Il ne faut pas oublier les surveillances constantes et le mal-être d'être espionné.

En conclusion, un récit qui a su m'amuser et a failli m'arracher des larmes, même si j'ai tiqué sur certains petits détails. Les sentiments sont nombreux, tout comme les événements et les frères sont complémentaires malgré tout. le frère de Mercie, James est un frère comme on aimerait avoir : capable de nous défendre contre n'importe qui. Il a bien trouvé Nora sans aucun problème. le thème principal est celui de la famille avant toute chose, démontrant par là-même que les liens du sang sont forts et que rien ne peut les séparer. Oh, j'allais oublier, j'ai beaucoup aimé cette petite vengeance finale, en espérant qu'il tienne parole !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Un grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse passionnant et bouleversant. Ce fut une agréable lecture qui m'a fait subir des montagnes russes d'émotions face au sujet abordé avec brio.

On fait la connaissance de Merci Moore jeune femme verbicruciste. C'est un travail qui lui permet de vivre recluse chez elle en Écosse dans un petit village. Elle n'a qu'une amie et ne souhaite lié d'amitié avec personne d'autre. Sa seule autre attache est son frère qu'elle adore et pour qui elle est prête à tout comme être sa demoiselle d'honneur. Elle a vécu l'enfer enfants ce qui a marqué sa vie à jamais. Elle est forte, indépendante et aime vivre seule. J'ai beaucoup aimé ce personnage par son caractère.

Jack Mac Coy est un Highlander frère de la marié. Il travail pour le clan familial mais ne souhaite qu'une chose… Chut je ne peux rien vous dire. Il est manipulateur, solitaire, bourru, délicat, provocant et attentionné. Il se donne à fond et fait toujours tout pour obtenir ce qu'il veut. J'ai adoré ce personnage qui cache bien son jeu. Sa personnalité m'a profondément touché malgré ses airs de macho.

Je vous laisse découvrir par vous même qui sont vraiment les Men in Kilt ainsi que les personnages secondaires de cette histoire. Je ne voudrais pas gâcher votre plaisir.

L'un des sujet abordé dans ce livre est le harcèlement sous deux formes. le harcèlement scolaire et le harcèlement sexuel. J'ai vraiment aimé comment l'auteure raconte cela en nous montrant les conséquences de ses horreurs et surtout nous faisant comprendre que les victimes n'ont pas a avoir honte à la place de leurs tourmenteurs. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais dans ce livre c'est raconté de tel façon que cela donne espoir.

L'intrigue passionnante et poignante nous emmène à vivre une aventure ou deux « gangs » se font la guerre et je peux vous dire que vous serez surpris de découvrir qui ils sont. C'est original comme idée. Et il faut dire que les rebondissements sont tout aussi surprenant et donne vie à une belle histoire.

La plume addictive et bouleversante de l'auteure nous plonge au fil des pages dans les tourments du passé, de présent et du futur à travers la haine, le pardon, la passion, l'acceptation et l'amour. Les descriptions y son tel que l'on ressent chaque émotions comme si elles nous appartenaient.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les Highlander, les romances et les sujets profond ce livre est fait pour vous. Il promet un très bon moment de lecture et surtout il donne du baume au coeur après nous avoir fait passé par des montagnes russes d'émotions.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Une romance pas très longue mais que j'ai grandement apprécié, un bon cocktail d'échanges fougueux, d'attirance irrésistible (au sens propre et figuré !), de complexité des personnages.. C'était tellement sympa que j'aurais aimé que ça soit plus détaillé, plus long, en tout cas une très bonne lecture pour moi
C'est un livre qui fait du bien , je pense qu'il vient de rentrer dans mon top des livres d'Émily lus. Ici on va suivre Mercie qui s'occupe d'organiser le mariage de son frère James, elle va rencontrer la belle-famille de celui-ci . Et on ne peut pas dire que les 4 frères de sa belle-soeur adorée soient très avenants… Ces hommes en kilt semblent louches et pas très aimables.🤔

Elle va tout faire pour rester le plus loin possible d'eux, surtout de Jack celui qui est le plus désagréable et fait tout pour la rendre dingue. Sauf qu'ils font partie de la même famille maintenant et vont se retrouver quelques mois plus tard. Et là Mercie va se retrouver mêlée à leurs histoires et va être entrainée dans une spirale dont elle ne contrôle rien...😅

C'est une histoire bien loin de ce que l'on peut s'attendre au début, c'est drôle, très drôle même par certaines expressions. C'est aussi triste, j'ai eu le coeur brisé et je m'y attendais pas . Et des sujets très graves et importants sont traités d'une très belle manière comme d'habitude.🥰

Les chapitres s'enchainent, on a droit aux 2 points de vue et ça on adore. Les personnages sont supers attachants et la relation de Mercie et son frère est superbe. Quoi vous dire de plus pour vous motiver à le lire, Jack est super hot , quand le feu explose entre le Highlander  et blanche neige ça crépite de partout et quel kif. J'ai aussi appris le mot verbicruciste cela sera aussi peut-être votre cas.😜

Donc coup de coeur par ici , c'était trop court j'en veux plus , un spin-off peut-être ??😘
Lien : https://www.instagram.com/li..
On le sait, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. C'est vraiment propre à chacun, parfois ça passe, parfois ça casse. Pour le coup, ce roman pour moi, il s'est brisé en mille morceaux.
Entre le titre, la couverture et le résumé, je m'imaginais déjà dans une petite comédie rigolote, un peu d'Ecosse et aussi des histoires d'éventuels mariages arrangés ou avortés. Je ne sais pas mais en tout cas, je n'étais pas prête pour ce que c'est vraiment : une romance à suspens plutôt farfelue.

Je n'aime pas être déçue par un roman et encore moins un service presse parce qu'il en résulte une chronique et ce n'est pas un exercice facile. Je ne tiens pas à blesser l'autrice.

Dans son ensemble, l'idée est bonne et aurait pu donner une histoire vraiment drôle. D'autant que la plume de l'autrice est sympathique. Elle a tout de même réussi à me toucher à un moment donné.
Seulement, c'est trop tiré par les cheveux à mon goût, ça manque de crédibilité. Certaines choses vont trop vite, d'autres ne sont pas exploitées. C'est dommage...

Il n'empêche que mon avis ne fait pas loi, d'autres lectrices ont aimé. Alors je vous encourage à vous faire votre propre avis vous-même, au moins vous pourrez me dire si j'ai raison ou tort.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Organisatrice et témoin au mariage de son frère James, Mercie est sur le point de rencontrer la fratrie de cette dernière, et quelle surprise ! Là voici face aux Men in kilt, et si on peut se permettre, ils sont assez massifs et font peur. Mais rien ne fait reculer la jeune femme, d'autant plus, qu'elle ne pense pas les revoir par la suite. Sauf que tout ne se déroule pas comme elle l'avait prévu, et elle va devoir cohabiter avec le cadet, Jake. Si ce dernier l'attire comme jamais, elle ne peut céder et lui de son côté, se doit de respecter les instructions de son ainé. Résisteront-ils à l'attraction ?

J'aime beaucoup la plume d'Emily Jurius, et j'avais très envie de découvrir ce titre, d'autant plus que cela se déroule en Ecosse. Je pensais avoir à faire avec une comédie romantique, cependant, je me suis quelque peu trompée, même si l'humour est présent. En effet, si l'histoire débute de façon légère, celle-ci s'intensifie au fil des pages et on en vient à retrouver du suspens, de l'action et des rebondissements en parallèle de la romance. de plus, l'auteure aborde la thématique du harcèlement, sujet d'actualité. du côté des émotions, nous ne sommes pas en reste, car au fil de ma lecture, j'ai pu passer par diverses phases.

Je me suis attachée aux personnages. Mercie est une jeune femme solitaire. Elle vit dans son petit cottage et travaille comme créatrice de mots croisés. Très proche de son frère, il est l'un des seuls avec sa meilleure amie et Lewis, à pouvoir composer son cercle. On comprendra par la suite d'où vient ce besoin de solitude, même si elle voudrait pouvoir avoir une relation et une vie comme tout le monde. Quand elle rencontre la fratrie des McCoy, elle était loin de s'imaginer que sa vie allait changer. C'est une femme qui a son passé encore ancré en elle, mais qui a également de la répartie et une belle force de caractère.
Jake est le cadet des McCoy. Sous la coupe de Logan, il reste plutôt discret et c'est en quelque sorte, le plus taiseux. S'il répond aux ordres de son frère, il a également ses envies et elles ne sont pas réellement compatibles avec les activités de la famille, du coup, il garde cela en lui. Mercie l'intrigue dès le début et l'attire sans vraiment qu'il sache pourquoi. Devant cohabiter avec elle, il sait pertinemment que tout ne sera pas facile, car on lui a bien fait savoir qu'il ne devait aucunement y toucher. Pourtant, pour une fois dans sa vie, il va enfreindre l'interdit, à ses risques et périls, tout en sachant que le danger est omniprésent dans sa vie.
J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires, qui apportent leur petite touche à l'histoire.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Je m'attendais à une comédie romantique, seulement, je me suis trompée. L'humour est bien là, mais on y retrouve du suspense, de l'action qui se mêlent à la romance. Et ces Men in kilt... tout un programme !
Lien : http://stellasbooks.com/2021..