EAN : 978B09TW1F28K
(02/04/2022)
4.59/5   22 notes
Solitaire et secrète, Jamie emménage chez son père en cours d'année. Une rentrée après les vacances de Noël dans les beaux quartiers de Austin, pas vraiment son rêve. Sa liberté est la seule chose qui compte à ses yeux. Elle la cache dans sa passion qu'elle protège avec brio.
Enfin jusqu'à lui.
Rexford est arrogant et détestable. Un véritable paria que personne n'approche. Celui qui semblait promis à un brillant avenir n'est plus rien aujourd'hui. A mo... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

12 avis
4 avis

Gaoulette
  30 mars 2022
Partenaire 2022 de Emily Jurius
Romance Young Adult
Couple fake Jamie & Rexford
Quand les Backstreet Boys rythme ma lecture...
Humour
Scènes cocasses
Joutes verbales
Romance légère et pétillante
Plume fluide
Initiation
Avec Emily, c'est le combo parfait pour te faire passer une super moment.
Venez faire la connaissance de ce pauvre Rexy qui s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Jeune homme populaire, l'archétype du BG par excellence, il aura besoin de la nouvelle lycéenne Jamie pour redorer son blason. le problème, c'est que cette dernière est une vraie furie et n'a pas la langue dans sa poche. Et puis, elle a les poings qui pointent facilement...
Entre secrets, liens familiaux, avenir professionnel incertain, initiation aux plaisirs charnels...
Emily nous offre un très belle romance Young adult.
Conquise à 99%... Il m'a manqué juste une confrontation mère-fille pour être totalement comblée lol. Mais j'ai ouïe dire que ce soucis du détail serait résolu plus tard...
Affaire à suivre!
Peut-être, l'aurais-je dans un SPIN OFF sur Ashley... et pourquoi pas sur Ron...ou même Gemma....
Vous sentez la demande déguisée et désespérée lol du SPIN... Je dis ça je dis rien...
A part ce petit point, j'ai vraiment adoré ma lecture.
Merci Emily pour ce SP!
Anecdote livresque
Emily m'a offert malgré elle une très belle rencontre livresque.
Grâce à ce partenariat, j'ai pu faire la connaissance de la drôlissime Christelle de @livtyalecture. A deux, nous avons fait un super plongeon dans les années 90 où les Backstreet Boys ont fait bouger notre popotin. Je vous laisse imaginer nos délires : chorégraphies, chansons, clips vidéos... tout pour faire des stories bourrées d'auto-dérision et d'humour. Merci du fond du coeur Cricri pour nos fous rires à 10000 kms de distance. Merci à toi Emily pour ce partenariat tout en surprise....
L'année 2022 s'annonce en chanson, en danse et dans l'éclate totale...
mamary57
  05 avril 2022
Rexford a subi ce qu'on appelle un concours de circonstance et depuis, sa réputation s'est grandement dégradé.
En effet, celui qui traine toujours sous la douche, s'est retrouvé devant une scène particulière impliquant deux de ses coéquipiers, ça aurait pu être juste un petit choc, mais non, il a fallu qu'à ce même instant les portes des vestiaires s'ouvrent sur des apprentis journalistes de l'école qui se sont régalés des faux-semblants. Ne laissant à Rexford que des rumeurs détruisant son couple, éloignant ses amis, ternissant sa vie et ses chances d'obtenir une bourse pour l'université. Heureusement il peut compter sur l'amour inconditionnel de son père, qui même si il ne croit pas à ses explications, le soutien dans ses choix.

« Jamais je n'aurais cru que devenir la risée de tout son lycée soit aussi dur à vivre. Quand tu es au sommet de la gloire, que tout le monde te vénère et te respecte, tu n'as pas la moindre idée de ce que vivent les gens dans l'ombre. Et pour cause, j'aimerais bien y arriver, dans l'obscurité. »

Jamie est venue vivre chez son père pour sa dernière année de lycée. Vivre dans cette bourgade n'était pas dans ses plans mais la meilleure solution qu'elle avait.
Même si son père a été pas mal absent durant ces dernières années, il faut croire qu'il fera tout pour lui démontrer sa joie de l'avoir auprès de lui.
La jeune lycéenne mène déjà, du haut de ses dix-sept ans, une vie bien chargée, entre les cours, son job chez vogue et d'autres activités annexes qui lui prennent beaucoup de temps et d'énergie. Alors cet accident de vélo sera pour elle une vraie tuile, un poignet immobilisé, elle qui doit respecter des datelines, va rager contre ce conducteur imprudent au point, que dès le lendemain, en voyant le véhicule dans le parking du lycée, prendra la décision d'attendre à la fin des cours le conducteur et de lui montrer les dommages de son imprudence.
Une rencontre qui laissera autant de traces physiques que mentales, c'est dire que Jamie a un tempérament de feu.

« -T'as pas assez mal, espèce de danger ambulant, me grogne-t-elle dessus.
Ses yeux, magnifique. Mais d'une beauté purement glaçante, aussi durs qu'un pic à glace bien tranchant.
-Et toi, ça va le poignet, pas trop douloureux ? Lui répliqué-je, juste parce que je sais qu'elle douille à mort.
Je devine qu'elle plonge alors dans la noirceur des miens et u découvre toute mon amertume en retour.
-Tu veux y gouter de nouveau ?
Je recule en levant mes paumes vers elle en signe de défaite et elle sourit.
-Je préfère. Et à partir de maintenant, ne t'approche plus de moi, compris ? attend-elle. »

Etre plâtrée est pour Jamie la pire chose qui pouvait lui arriver. Elle qui doit rendre des articles importants, alors quoi de mieux que de demander de l'aide à celui qui a provoqué son accident. Un échange de bon procédé qui arrangera autant la jeune femme que Rexford, car oui ce dernier verra en la nouvelle, la possibilité de redorer son blason. Jouer la comédie va paraitre si naturel et la franchise de l'un comme de l'autre étonnera notre petite couple au point de glisser doucement vers plus.
Ce roman est doux, touchant aussi car derrière les rumeurs on se rend compte que les conséquences peuvent être graves. On voit aussi que dan certains patelins des États-Unis, les esprits peuvent être étriqués et provoquer du mal.
Jamie est une jeune lycéenne très mature, elle sait ce qu'elle veut dans sa vie et même si auparavant elle aimait son attitude un brin solitaire, en compagnie de son voisin elle va comprendre qu'avoir un peu de compagnie n'est si désagréable que ça.
Rexford, lui, sera plus que ravie de la tournure que prendra les événements, cette voisine qu'il découvre jour après jour, celle auprès de qui les tracas de ces derniers jours passeront au second plan.
Nos deux protagonistes nous touchent, ils nous émeut et nous font sourire. le caractère de feu de la Jamie nous conduit vers l'hilarité car elle fait ce rapport de force qui nous séduit, elle prend aussi des initiatives et son innocence conjuguée au premier émoi contraste parfaitement aux l'assurance qu'elle a dans ses activités annexes.
La plume de l'auteure est douce, elle nous entraîne grâce à ses mots dans son univers, un de ceux dont on a du mal à lâcher. le format de ce livre est un poche, pas de broché et il m'a conquis, petit, pratique, on l'emporte partout, la qualité est parfaite pour un tout petit prix.
Je vous recommande ce roman, foncez vite l'acheter chez l'auteure et vous aurez non seulement le marque page mais de possible petites surprises en plus.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Titcel
  20 avril 2022
Ah que j'aime quand Emily Jurius prend la plume pour nous conter de belles histoires. Campus desire n'échappe pas à la règle ! J'ai passé un très bon moment avec cette romance empreinte d'humour et de douceur et qui fleure bon les premiers frissons. Mention spéciale évidemment pour la bande son qui accompagne cette histoire et qui fait partie de mes premiers amours en matière de boys bands ! J'ai nommé les Backstreet boys ! Petite plongée pleine de nostalgie dans l'histoire de Jamie et Rexford....
Jamie mène une sorte de double-vie et ne tient absolument pas à ce que son secret soit révélé. Seulement, en emménageant à Austin, elle n'imaginait pas que les évènements la conduiraient à devoir partager ce secret...
J'ai adoré sa première rencontre avec Rexford, on ne peut plus originale ! Pauvre Jamie, j'avoue avoir partagé sa colère et son désarroi. Mais c'est aussi ce qui va considérablement la rapprocher de son voisin sexy et mettre un peu de piquant dans sa vie... J'ai beaucoup aimé ce personnage qui ne se laisse pas faire, j'adore son caractère buté, sans doute parce que je me suis pas mal retrouvée en Jamie.
Rexford est quant à lui un joueur de foot populaire, Rexford est sexy, ne manque pas de filles à son cou. Oui mais voilà, Rexford est aussi tombé en disgrâce suite à un malheureux malentendu. Sa réputation mise à mal, il cherche un moyen radical pour faire taire les rumeurs qui vont bon train. Et quoi de mieux que sa nouvelle petite voisine pour montrer à tous que sa préférence va bien à la gent féminine? Comme va-t-il la convaincre qu'ils ont tout intérêt à s'entraider alors que la demoiselle semble avoir une dent contre lui? A vous de le découvrir...
J'ai craint un instant de tomber sur le stéréotype du joueur de foot qui ne jure que par le sport et les nanas. Mais je suis tombée sous le charme de Rexford, parce qu'il est bien plus que cela. C'est typiquement le genre de mec pour lequel j'aurais fondu adolescente, et j'ai aimé me plonger dans les tourbillons des sentiments, dans les frissons des premiers émois de Jamie pour ce jeune homme.

Emily Jurius nous offre une romance empreinte de douceur avec la découverte de sentiments profonds. Sa plume sonne juste quant elle nous raconte les papillons dans le ventre et les affres juvéniles de la déception. Les échanges sont piquants et j'ai adoré la relation fraternelle entre Ashley et Rexford !
Pas De grands rebondissements ni de suspens, mais une romance doudou qui fait du bien. Un petit bonbon un peu acidulé que j'ai pris plaisir à découvrir.
Maryrybak
  02 avril 2022
L'auteure nous emmène à la rencontre de Jaimie et Rex. Elle, c'est la petite nouvelle qui a quitté la Californie pour emménager chez son père. Elle va devoir composer avec le climat du Minnesota et surtout avec Rex, qui est son voisin et surtout l'un des joueurs vedette de l'équipe de foot du lycée. de sa rencontre avec Rex, Jaimie va en ressortir avec un bras cassé. Rex, qui n'est plus en odeur de sainteté au lycée, va alors être contraint d'y emmener la jeune fille chaque jour. Pour la grande solitaire qu'est Jaimie, dépendre des autres, trop peu pour elle ! Pourtant, elle va devoir se résoudre à solliciter davantage Rex et lui va y voir une opportunité pour réhabiliter son image.
Jamie et Rex passent leur temps à se chamailler mais n'osent s'avouer qu'ils se plaisent. Ils sont les narrateurs de cette romance young adult, ce qui permet au lecteur de découvrir l'histoire au plus près. Mais l'auteure a été plus loin puisque les personnages s'adressent directement, et ce à de multiples reprises, au lecteur, impliquant ce dernier à 100% dans l'histoire.
Jaimie et Rex sont attachants. Avec Rex, on est loin du cliché du sportif pour qui, seules, les performances sportives comptent. Il est impliqué dans ses études. Jaimie est déterminée et s'assume totalement. J'ai adoré le personnage d'Ashley, la petite soeur de Rex. Elle a réponse à tout et fouine sans arrêt. J'ai adoré les joutes verbales entre elle et Rex sur fond de hits des Backstreet Boys. le roman aborde le premier amour et le thème de l'homophobie.
C'est le premier roman de l'auteure que je lis et j'ai adoré sa plume qui est simple et addictive. La lecture est fluide.
C'est une très belle lecture.
Ptitelilie
  07 mai 2022
Partenaire d'Emily Jurius en cette année 2022, je suis ravie de la lire dans des registres différents. Après une romance contemporaine, nous voilà plongés dans une ambiance lycéenne. Adepte des romances new-adult, il m'a, ici, manqué un petit quelque chose pour être pleinement convaincue.
Nous faisons ici connaissance avec Rexford, un sportif "star" de son lycée. Un jour, il est surpris dans les vestiaires en compagnie de deux autres de ses coéquipiers et à partir de là, tout le monde lui tourne le dos. Dans le même temps, une nouvelle élève arrive au lycée. Il s'agit de Jamie, une jeune fille solitaire qui, suite à un malencontreux accident, se retrouve avec le bras dans le plâtre. Voisine de Rexford, les hasards du destin vont les amener à se côtoyer et peu à peu, une relation va débuter entre eux. Pour redorer son image, le joueur de foot demande à sa voisine de se faire passer pour sa petite amie. En échange, il accepte de l'aider pour ses cours et de lui rendre des services. Mais, entre eux, n'est-ce vraiment qu'un jeu ? Pourront-ils résister à l'attirance qui semble se dessiner entre eux ? Et que cache Jamie ?
Rexford est un sportif qui, sous son apparente arrogance, cache quelques blessures. Entier, voulant toujours faire au mieux pour ceux qu'il aime, il est parfois têtu et maladroit. Sa rencontre avec Jamie va le déstabiliser car même si tout semble les opposer, il va tout de suite se sentir attiré par elle. Jamie est une étudiante "modèle". Sérieuse, autonome, elle se réfugie et vit à travers les livres qu'elle dévore et qu'elle écrit. Son accident est une grosse tuile pour elle qui a tant de projets sur le feu. Pour elle aussi, la rencontre avec son voisin sportif va la chambouler et lui faire vivre des expériences uniques.
J'ai passé un agréable moment de lecture. Les courts chapitres dynamisent la lecture et l'alternance des points de vue nous permet de suivre l'évolution des deux protagonistes. Entre eux, leur relation va évoluer sur courant alternatif car ils auront parfois du mal à communiquer et à s'ouvrir à l'autre. Ils sont mignons à suivre et la soeur de Rexford amène une touche d'humour qui est la bienvenue. Emotionnellement, il m'a manqué quelque chose car je dois avouer que je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages ni à ressentir la tension entre eux. J'ai trouvé l'histoire mignonne mais elle ne m'a pas fait vibrer. Néanmoins, ce roman est l'occasion de dénoncer les dégâts causés par les rumeurs qui peuvent, en un rien de temps, ternir ou même gâcher une réputation. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences et aux "on dit"...
Pour conclure, "Campus Desire" est une jolie romance new-adult qui ne m'a pas totalement conquise mais qui saura, j'en suis sûre, trouver son public parmi tous les amateurs du genre.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..

DaisyetleslivresDaisyetleslivres   15 avril 2022
- OK donc ça craint pour moi. T'es bisexuel, vu que tu louches sur mes seins. Super, je quitte un pervers pour tomber sur un ado en rut. Parfait, marmonne-t-elle en se couvrant de son manteau.
Je réalise alors ce qu'elle vient de balancer. Parce que oui, je l'avoue. Je ne suis peut-être pas en rut mais je suis un ado de 17 ans et je suis 100% hétéro. Donc oui, j'ai vu sa poitrine et ça m'a fait des trucs. Mais je tiens quand même à lui répondre.
Je ne suis ni gay, ni bisexuel, et je n'ai aucun problème de taille. Mais comme tu as pu t'en rendre compte, une sombre histoire a entachée ma réputation et parce que je ne suis ni une balance ni un traître, je subis tout ça depuis un moment. Je préfère donc la jouer profil bas.