EAN : 978B09CLKSL4Z
(01/10/2021)
4.39/5   9 notes
Dans le milieu de l’édition française, la concurrence est rude. Alors pour rivaliser d’imagination, la course au synopsis idéal, à la cover la plus sensuelle et au marketing à succès font légion. Marynn tente pour la première fois de sélectionner elle-même son modèle. Des heures de recherches, des tonnes de conversations avec ses copinauteures et la voilà en pleine conversation avec Fell, mannequin parisien d’une beauté à couper le souffle. Sauf qu’il est trop sexy,... >Voir plus
Que lire après Il me fait craquer !Voir plus
Fiction ou réalité ?

Couple atypique du jour : Fell & Marynn

Emily m'a fait littéralement succomber à son histoire, à sa trame criante de vérité, ses personnages principaux et secondaires mais surtout à cette histoire d'amour qui sort des sentiers battus. D'ailleurs son synopsis m'a fait de l'oeil sur toutes les sorties de cette semaine.

Et oui... comme le dit ce speech, dans le milieu de la romance, il faut sortir du lot! Chose faite pour Emily Jurius.

Avec son second degré & son humour dont j'ai adhéré à chaque réplique, l'auteure aborde l'envers du décors de l'édition, des réseaux sociaux et sa ribambelle d'influenceurs, le milieu du mannequinat et sa concurence et d'autres thèmes plus profonds.... Je me suis sentie dans mon élément.

J'ai adoré toutes les petites anecdotes qui m'ont fait autant rire que lever les yeux au ciel. J'ai été émue par les messages forts véhiculés.

Fell... Felix pour les intimes (vrai prénom moins sexy).
Oubliez le petit chaton innocent et cette chanson qui te trotte dans la tête. La lectrice sera face à un léopard avec des griffes acérées . Mr Covers sexy est d'un détestable et se sert des femmes pour éviter de dépenser un euro. L'auteure réussit le pari de l'aimer doucement mais surement. Mister Co.....d n'a qu'à bien se tenir. Fell le talonne de très prêt.

Marynn... mon crush!
Pour ses doutes, son amitié déjantée avec Emy, sa situation amoureuse bancale, ses fêlures, son lourd passif mais surtout pour sa belle évolution. Je suis tombée en amour dés les 1ères lignes pour cette héroïne. Un condensé de tout ce que j'aime. Je me suis vu discuter de sodomie, voisins bruyants, raie sexy ou pas, de sites pseudo porno et surtout bitcher certaines auteures lol.

Fell & Marynn, une rencontre improbable. Deux héros opposés de prime abord et pourtant vont nous faire rêver dans la manière de s'apprivoiser. Avec leurs échanges, ils ont formé un huis-clos émotionnel.

Le félin va-t-il trouver son maitre avec un gant de velours?

Un quasi sans faute pour Emily. Pas loin du coup de coeur. Il m'a manqué quelques petits détails. J'en voulais un peu plus approfondi sur le passif de Felix & Marynn mais l'essentiel était là. Il faut dire que je suis souvent pinailleuse mais elle ne peut pas m'en vouloir après les jolies choses qu'elle écrit sur les "chroniqueuses" lol.

Merci à Emily pour sa confiance.
Merci pour les échanges pendant ma lecture.
Merci aussi à mon auteure fétiche dont je tairais le nom pour sa mise en relation avec Emily. Cela fait toujours plaisir.

Maintenant j'ai une enquête à mener. Qui est la MUSE?

Allez #BenniferForever!

PS : Emily, je te prouve en image qu'une raie peut être sexy. Je suis fan des Covers-Raie et j'assume... Mdr chacune ses fantasmes lol.
J'ai lu du 06/10/2021 au 08/10/2021.

On peut dire que je dévore toutes les sorties d'Emily Jurius cette année, j'ai eu un sacré gros coup de coeur pour son 20ème roman.
Emily Jurius reste fidèle à sa plume et j'adore cela puisqu'on retrouve une plume pétillante et légère. Ainsi, j'ai passé une nuit ou presque à le dévorer car c'était trop prenant.
Nous avons une intrigue sympathique. Elle est à la fois classique mais aussi très originale. En tout cas, c'est une lecture qui nous décomplexe et donne le sourire.
Nous avons donc des protagonistes attachants, remplis d'humanité avec leurs faiblesses. J'aime la psychologie approfondie et la complexité des héros. Enfin, j'apprécie leur opposition car il est clair qu'ils sont complémentaires. C'est le yin et le yang.

Pour conclure, Emily Jurius est une valeur sûre selon moi car sa plume est toujours aussi légère et fluide. En outre, j'apprécie beaucoup les thèmes évoqués dans son livre mais aussi la crédibilité de l'intrigue. Enfin, les protagonistes subliment le tout.
J'ai hâte de découvrir sa prochaine romance qui sera une romance de Noël !

Ma note : 9.5/10
Marynn est une autrice reconnue dans le monde littéraire, cependant, son dernier manuscrit est loin de convaincre sa maison d'édition et sur les conseils d'une copinauteures, elle décide de se lancer dans l'auto-édition. Pour se faire, à elle de se démarquer par sa couverture de roman, et après recherche, elle est tombée sur le spécimen parfait : Fell. Il l'attire, c'est indéniable, et si ce dernier de primes abords semble arrogant, par la suite, ils vont finir par correspondre. de son côté, lui aussi va découvrir un désir et une attirance envers elle et il a envie d'en savoir plus sur cette mystérieuse femme qui a réussi à le percer à jour. Pourront-ils vivre une histoire ensemble ?

Quand on me parle d'Emily Jurius, je dois dire que je n'hésite plus à me lancer à la découverte de chaque nouvelle histoire de son cru, et celle-ci, ne déroge pas à la règle. L'intrigue ici, est vraiment originale de par l'univers dans lequel nos héros évoluent et, est très bien menée. Dès le début, je me suis laissée transportée dans l'histoire qui est vraiment addictive et m'a tenue en haleine page après page. le récit est très bien rythmé par les divers rebondissements et du côté émotionnel, nous ne sommes pas en reste, car, si nous débutons par de la légèreté, au fur et à mesure, elles s'intensifient joliment.

Les personnages sont attachants. Marynn est une femme de 36 ans qui, certes connait le succès dans sa vie d'autrice, cependant, ce n'est pas le cas dans sa vie personnelle. Elle est en plein divorce et elle vit recluse dans sa maison. D'ailleurs, personne dans le monde de l'édition ne connait son visage. Quand elle décide de donner une chance elle-même à son dernier roman, elle ne sait pas que sa vie est sur le point de changer radicalement et elle va devoir se mettre à découvert face à Fell, certes, mais également face à son lectorat et au monde. C'est une femme passionnée, avec du caractère, qui se redécouvre en quelque sorte et qui est quelque peu gauche par moments.
Félix, autrement nommé Fell, est un mannequin en vogue. Ce dernier est certes très sexy, attirant, mais il est aussi arrogant et insistant. Il ne s'encombre pas de relations suivies et pour lui, attirer les femmes, est aussi un moyen d'avoir un pied à terre... Cependant, on comprend qu'il y a anguille sous roche le concernant et au fil du temps, ainsi que grâce à notre héroïne, sa carapace se fissure petit à petit et là, on le perce à jour. D'ailleurs, ce dernier va être quelque peu déstabilisé face à tous ces sentiments qui vont accroître.
J'ai également beaucoup apprécié les protagonistes secondaires, qui gravitent autour de nos héros, et cela va sans dire, je parle d'Emy, la copine-autrice de Marynn, qui m'a bien fait rire, à plus d'une reprise.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire dans le milieu de l'édition, originale de par son univers, fort addictive qui évolue crescendo niveau émotions !
Lien : https://stellasbooks.com/202..
une superbe lecture fraîche, pétillante avec un brin d'humour de quoi passer un excellent moment !

On découvre des personnages bien construit Maryann cette jeune femme pétillante, j'ai aimé découvrir son univers d'auteure à succès qui veut garder son anonymat... On va découvrir pourquoi et aussi comment elle va se découvrir elle avec les yeux d'un autre. Elle qui a toujours est moqué à cause de sa particularité, mais qui pour lui est une réelle force, une étincelle...

Lui n'est autre que Fell, mannequin, sexy arrogant et Détestable... Et il le sait et fait tout pour se préserver sans aucune attache, il va devenir la "muse" de Marynn sa photo de cover pour son nouveau roman, mais pas que.... je lui décerne la palmé du super radin j'avoue il m'a impressionné par sa façon de faire j'ai compris le pourquoi du comment, mais chez lui cela en devient légèrement une obsession

L'histoire entre les deux protagonistes est captivante j'ai aimé le fait qu'il ne se rencontre pas dessuite, que l'auteure nous fasse patienter
Avant de commencer cette lecture je m'imaginais déjà le coup de coeur. Malheureusement on est plutôt sur une lecture mitigée. J'ai bien aimé l'histoire mais certains aspects concernant les personnages et les sujets abordés m'ont dérangé.

Une fois de plus, je me suis délectée de la plume d'Emily Jurius qui est piquante, douce et intuitive. A chacun de ses romans, l'humour est mêlée aux thématiques fortes. Malheureusement, celles-ci ne sont pas assez développées à mes yeux. On parle d'acceptation de soi, de problèmes familiaux et de classes sociales.

Les personnages et moi çà ne l'a pas fait ! Marynn est une jeune femme très introvertie qu'il faut sans cesse secouer pour qu'elle avance dans la vie. Si son vécu et sa douceur sont touchante, par moment sa passivité est irritante. Heureusement que son entourage la pousse dans ses retranchements.

Fell est quant à lui très égoïste. Son passé est dur. Il n'est pas méchant mais ses agissements m'ont énervé. Je ne développe pas plus afin de ne pas vous spoiler.

Le schéma narratif utilisé par l'autrice est vraiment intéressant. Il nous immerge dans le monde de l'édition, il met en avant les relations virtuelles tout en jouant sur le côté Slow-Burn que j'apprécie. Pendant plus de la moitié du roman l'intrigue se développe a distance. L'ensemble rend la naissance d'une relation plus réelle.

J'ai passé un bon moment lecture mais j'en attendais un peu plus.
Lien : https://lacitadelledemeslect..

Deux âmes perdues qui se réparent, qui s’apprivoisent et qui se consument.
"Deux âmes perdues qui se réparent, qui s’apprivoisent et qui se consument."
"il faut laisser les belles femmes aux hommes sans imagination."
"À la maison, au sens propre comme au figuré."