Éditeur : Editions addictives (12/07/2019)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 12 notes)
La plus belle erreur de l’été !Brooke a un objectif : travailler tout l’été pour financer le voyage de ses rêves en Écosse.Elle est lumineuse, déterminée et refuse de se laisser impressionner par qui que ce soit.Même pas par Roméo ! Arrogant, désagréable, mystérieux, il l’agace dès le premier jour.Et pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par lui…De secrets en révélations, de baisers en nuits torrides, ils vont devoir apprendre à se faire confiance… pour l... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  26 novembre 2019
J'ai eu peur que cette romance devienne un flop pour moi. Mais j'avoue que l'auteure sort in extrémis son épingle du jeu. Elle gère son histoire d'amour même si je reproche certains détails.
Son gros point fort à Emily Jurius, avoir su proposer une surprise de taille avec son mâle alpha Roméo. Même si aux premiers abords celui ressemble à tous ce que l'on peut lire dans le new adult, Roméo sort du lot avec un secret désarmant. Je me doute que l'auteure ait fait de vraies recherches, car j'en ai apprécié les détails sans en faire trop, rendre son roman trop médical.
Mon petit plaisir, que ce roman se passe dans le département de mon coeur, Les Landes. Je l'en remercie sincèrement de nous proposer autres choses que des villes américaines qui font rêver.
J'ai bien apprécié le tandem même si certaines scènes étaient un peu trop rapides à mon goût.
Un plume plutôt fluide et agréable à lire. Il y a de très bonnes idées et intentions qui donnent envie de relire l'auteure.
Affaire à suivre pour les prochaines sorties livresques d'Emily Jurius.
melpinto
  12 août 2019
Résumé : La plus belle erreur de l'été !
Brooke a un objectif : travailler tout l'été pour financer le voyage de ses rêves en Écosse. Elle est lumineuse, déterminée et refuse de se laisser impressionner par qui que ce soit. Même pas par Roméo ! Arrogant, désagréable, mystérieux, il l'agace dès le premier jour. Et pourtant, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par lui… de secrets en révélations, de baisers en nuits torrides, ils vont devoir apprendre à se faire confiance… pour le meilleur ou pour le pire ?
Mon avis :
Je tiens tout d'abord à remercier Carole et Laura des éditions addictives pour ce service presse numérique, mais aussi m'excuser pour mon retard.
Je remercie aussi Emily Jurius qui m'a encore une fois emportée avec sa plume me faisant frôler le coup de coeur.
Avec cette couverture, soit dit en passant, sublime et cette fin de résumé, je dois dire que je m'attendais à une histoire plus sombre, limite une dark romance. Mais, en fait il n'en est rien, j'ai laissé mon imagination un peu trop déborder… Bien que finalement, je trouve que la cover reflète très bien le personnage de Roméo ainsi que la noirceur qui émane de lui.
Brooke est une jeune rouquine, déterminée et pleine de vie. Son objectif : Mettre sa vie en suspens pendant un an pour partir en Écosse et pour cela, elle doit économiser avec ce job d'été qu'elle s'est trouvé. Elle fera face à un inconvénient de taille, qui pourrait en fin de compte, lui apporter certains avantages : le voisinage de son milieu de travail…. Un voisin très particulier : Roméo. Jeune homme au physique de rêve. Car oui, il est à lui seul un régal pour les yeux de la gent féminine et il le sait. Il est aussi mystérieux, arrogant et très vite, c'est la jeune femme qui payera les frais de sa désinvolture. Mais, à force de se porter autant d'intérêt l'un à l'autre en se livrant à des conflits dès leur première rencontre, il pourrait devenir difficile de décrocher et de redevenir aussi indifférent qu'au commencement.
Emily Jurius m'a séduite avec ce personnage féminin au caractère bien trempé, et qui ne se laisse pas faire. Brooke est pimpante et fougueuse mais a décidé de se tenir pour mener à bien ce projet qui l'importe tant. Sa rencontre avec Roméo va lui faire faire quelques écarts mais, elle ne quittera jamais des yeux l'objectif qu'elle s'est fixée. C'est aussi une jeune femme douce, et prévenante qui fera preuve de patience face au comportement très changeant de celui qui l'attire autant qu'il l'intrigue.
Avec le personnage de Roméo, l'auteure a fini de me faire chavirer. Il est renversant, et ce n'est pas dû qu'a son corps d'Apollon et sa belle gueule. Il souffle le chaud et le froid sans cesse : Un mystère à lui tout seul. Un mal le ronge depuis trop longtemps et c'est ce poison qui le rend aussi désagréable, car dans le fond, c'est un homme touchant et protecteur…
Keep Away From Me est l'histoire de ces deux personnages, mais bien plus encore. Une rencontre fortuite entre le feu et la glace. Une romance vouée à l'échec sur papier mais qui pourrait s'avérer pleine de surprise. Des sujets sur lesquels, je ne m'étalerai pas pour éviter de vous spoiler mais, en quelques mots, ils sont touchants et révoltants !
Il n'est pas simple de s'attaquer à des thèmes aussi forts et dans ce récit, c'est très réussi. Emily Jurius a su trouver les bons mots pour faire ressentir les émotions avec un équilibre certain, mais aussi le bon tempo pour amener petit à petit les révélations et les secrets les plus enfouis de nos deux amoureux.
Je regrette juste la rapidité à laquelle les événements s'enchaînent en fin de lecture. Un peu de développement qui aurait apporté un plus sans rendre la lecture lourde.
Pour finir, je vous avoue qu'il m'est très difficile de poser des mots sur mon ressenti sans vous en dévoiler trop, c'est pourquoi je vous incite à découvrir cette histoire par vous-même.
Ce roman est d'une intensité avérée, écrit avec finesse qui vous emportera dans un moment de lecture juste exquis. Une belle addiction.
CandiceW
  29 février 2020
« Ô Roméo ! Roméo ! Pourquoi es-tu Roméo ? » Pour de bien sombres raisons...
Amatrices de romantisme Shakespearien, passez votre chemin ! Roméo est un « connard », arrogant et égoïste. Sorte de loup solitaire qui semble prendre la vie comme elle vient et qui veut surtout profiter. Mais tout n'est pas si lisse. Beaucoup de secrets l'entourent, il semble cacher bien des choses, peut-être même sa vraie personnalité. le comportement exécrable qu'il adopte le plus souvent n'a qu'une seule finalité se protéger et protéger les autres de lui-même. Mieux vaut se tenir éloigné de Roméo, « keep away from me » nous prévient le titre !
Il ne se fait pas confiance pour s'intégrer, ses démons sont encore beaucoup trop présents pour qu'il prenne le risque de se dévoiler. Il a été embauché comme maître-nageur-sauveteur pour assurrer la surveillance d'une partie du littoral d'Hossegor. Il a négocié son hébergement dans la guérite où il travaille. Les « Bobos » qui envahissent la plage ne l'enchantent pas mais il s'est créé une bulle de solitude où il espère pouvoir trouver un semblant d'équilibre. Alors quand il se voit contraint de partager son petit coin de tranquilité,ça risque de dégénérer. Qui est cette petite princesse qui vient s'installer trop près de lui ? La demoiselle, Brooke, lui apparaît comme une peste. Elle investit l'espace personnel de Roméo et ça l'agace prodigieusement ! La réciproque est vraie. Pour qui se prend cet espèce d'abruti ? Une première rencontre et c'est déjà le clash. Brooke ne souhaite que travailler après tout. Elle a décidé d'ouvrir un foodtruck sur cette plage pour pouvoir s'offrir le voyage de sa vie et ce n'est pas ce garçon infect qui lui mettra des bâtons dans les roues. Elle a un tempérament de feu et de la répartie, elle ne se laissera pas intimider ! Intimider peut-être pas mais se laisser séduire c'est autre chose... Car même si Roméo l'énerve au plus haut point, elle ne peut s'empêcher d'être attiré par lui, de le désirer. Il faut dire qu'il est plutôt sexy le bougre et puis le mystère qu'il représente attise sa curiosité. Comment, pourquoi en arrive t-on à être aussi désagréable voir carrément asocial ? Que cache t-il ?
Pour lui, Brooke n'est « qu'une gosse de riche » qui fait un caprice en ouvrant une dînette de bord de mer. Mais cette fille aux répliques cinglantes finit par le fasciner. Derrière ce masque de rebelle, n'y a t-il pas quelque chose de plus profond ? Brooke, forte et fragile à la fois semble la seule à lui tenir tête ainsi mais également peut-être la seule qui pourra fendre son armure. C'est une jeune femme en quête d'identité, qui après certaines révélations, ne se sent plus à sa place parmi les autres. Sa grande force de caractère la poussera à tout tenter pour se trouver, même à affronter le sombre Roméo. Qui du chat ou de la souris aura le dessus ?
C'est une relation d'attraction-répulsion torride où la frontière entre amour et haine est plus que ténue. le passé et les secrets inavouables des personnages se dressent sans cesse dans cette histoire passionnelle. L'auteure parvient à faire monter la pression tout au long de son récit. Les révélations sont égrénées avec parcimonie ( et un soupçon de sadisme concernant mes petits nerfs!) mais montent crescendo dans leur intensité. On devine, on suppose mais on ne s'attend pas à des secrets de cette ampleur.
La plume d'Emily Jurius est très fluide, facile et rend l'histoire haletante et bien souvent suffocante. L'écriture soignée à tous les niveaux fait de cette rommance sombre une lecture addictive et captivante où il vous faudra absolument avancer pour percer les ténèbres de Brooke et de son Roméo.
Stella62
  17 juillet 2019
Brooke veut réaliser son rêve : un voyage en Ecosse et pour cela, elle a décidé d'ouvrir un food truck en bord de plage afin d'y travailler tout l'été pour financer ce dernier. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était qu'elle allait devoir côtoyer au quotidien Roméo, sauveteur arrogant dont le cabanon se trouve à proximité. Il a beau l'exaspérer, elle ne peut s'empêcher d'être attirée et lui de son côté, ne veut pas se laisser entraîner, car il a ses propres démons à combattre. Une relation basée sur le sexe, cela leur convient, cependant, au fil des jours, il est question de plus... Mais la confiance sera-t-elle de mise ?
Je ne connaissais pas la plume d'Emily Jurius et à lecture du résumé qui m'a bien plus, je me suis dit que ce serait l'occasion. L'intrigue qui est originale de par une thématique abordée, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée captiver par l'histoire qui est très addictive, captivante et riche en rebondissements. le récit est bien rythmé, plein d'humour. du côté émotionnel, on passe du rire au pincement au coeur en un claquement de doigts et il est difficile de ne pas se laisser attendrir par cette histoire tout comme par les protagonistes.
Je me suis attachée aux personnages, ils ont tous deux quelque chose de touchant, mais plus Roméo et on comprendra très vite pourquoi, même si de primes abords, on peut le trouver très insolent. Ce dernier est secouriste sur la plage pour la période estivale. Quand on le rencontre, on retrouve le mec beau comme un Dieu, sûr de lui, un brin arrogant et surtout énervant au possible. Cependant, quand on commence à le connaître, et que l'on creuse sous la surface, on voit un jeune homme qui lutte chaque jour depuis sa naissance. Lui qui ne cherche que des relations sans lendemain, se rend compte, au fil des jours, que la petite rouquine pleine d'imagination, devient sa planche de salut et qu'elle l'apaise comme jamais il ne l'aurait pensé.
Brooke est issue d'une famille assez aisée, mais pour financer son voyage qu'elle rêve de réaliser en Ecosse, elle est déterminée à travailler. Bien qu'elle soit destinée à faire des études de médecine, elle va quand même s'octroyer une année sabbatique au grand dam de ses parents. Quand elle arrive avec son van sur la plage, elle est bien obligée de se rendre compte qu'elle va devoir affronter ce jeune secouriste agaçant. Avec toute la verve dont elle peut faire preuve, chaque jour qui passe, elle ne peut s'empêcher de le chambrer. Cependant, elle n'a de cesse d'être attirée et puis pourquoi résister ? Force sera de constater que petit à petit, elle apprendra à le connaître, le poussera dans ses retranchements, et finira par réaliser qui il est réellement et pourquoi il se comporte de la sorte. Mais, elle aussi a un secret qui la tenaille.
Tous deux auront beau se chambrer, se repousser, s'attirer, ils ont besoin l'un de l'autre, et surtout, ils auront besoin de se faire confiance...
En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire avec une thématique originale abordée par l'auteure, de l'humour, de l'émotion et de nombreux rebondissements. Que demander de plus ?
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
JenniferCoroller
  12 juillet 2019
C'est l'histoire de Roméo qui à les yeux bleus, peau halé et parsemé de tatouages en forme de damier et sauveteur en mer, Brooke qui à poser son van sur la plage pour 3 mois pour installer un Food-Truck juste à coté du bungalow de Roméo.Leurs rencontre nous faits voir que tous les opposes et ne ce supporte pas. Jusqu'au jours ou ils tombent l'un et l'autre sous leurs charmes mais le passé de Roméo est trop dur pour lui pour avoir une relation mais Brooke va tout faire pour comprendre pourquoi Roméo est toujours sur la défensive, arrogant et désagréable. Que va-t-ils se passées entre eux ? Roméo va-t-il lui dire la vérité ou va-t-elle s'en fuir.
J'ai adorée la plume de l'auteur, elle nous racontent une histoire qui peut être banal. Mais en faite tout au long du livre, nous sommes accaparée et subjuguée de chapitre en chapitre avec des personnages attachant.