J'aime bien les histoires de « je t'aime moi non plus » mais qui ont une raison, une histoire ou de la cohérence ! Là, cela nous tombe un peu dessus… En mode je ne t'aime pas, car j'ai décidé de manière gratuite que ce serait le cas ! C'est donc une lecture en demi-teinte…

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Il y a eu une période pas si lointaine où j'aurais peut être adoré ce livre. Je n'ai pas du tout accroché. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire ni aux personnages. J'ai même décroché au milieu du livre. Je ne pense lire d'autres livres du même genre pour le moment.
Voici le premier roman de Emily Jurius que je découvre grâce à mes recherches minutieuses toujours en quête de nouvelle pépite littéraire !
Et bien, je ne suis pas du tout déçue et je vais vite commander d'autres de ses romans!
Lu d'une traite en quelques heures, j'ai beaucoup aimé!

Dans « love to hate you », l'héroïne est Jane, une jeune orpheline de 18 ans, très jolie et prête à tout pour rencontrer le « bon parti »à Yale. Un caractère fort, très dynamique et une beauté renversante!
Et de l'autre côté, il y a Stan, étudiant en droit surdoué, look élimé bad boy tatoué loin du costard Armani fantasmé de Jane mais un charme indéniable et surtout une très belle repartie !

L'alchimie est là dès le début ! Provocations, défis et affrontements mais surtout une tension sexuelle à faire pâlir Anastasia et Christian 😉!
J'ai adoré la plume d'Emily … L'histoire est bien construite, très fluide et les personnages ont du relief ! Une grande tendresse va naître entre eux pour notre plus grand bonheur.

Pas loin du coup de coeur !
Peut être qu'un petit épilogue à distance aurait permis de mettre 5 étoiles!

Si vous souhaitez passer un bon moment, foncez !
J'ai eu vraiment du mal au début a me mettre dans l'histoire, je c'est pas si c'est l'âge qui m'a déranger, ou alors le caractère des deux protagonistes au début du roman, je pense que c'est un peu des deux mais il faut s'accrocher car les personnages nous montre une autre facette d'eux au fil du temps. Les émotions sont là, les coup bas qui se font à l'un l'autre rythme la lecture, les révélations font que j'ai apprécier ma lecture.

En commençant ma lecture je me suis tout de suite attachée à J ( Jane ), qui après une enfance difficile décide de prendre en main son destin en entrant à l'université. Son but ? Se remplir la tête mais pas que, puisqu'elle souhaite à tout prix rencontrer un étudiant riche qui l'invitera dans un premier temps pour les fêtes de Noël et qui pourquoi pas lui offrira par la suite la vie sereine dont elle rêve !

Mais c'est en s'attardant un peu trop sur un de ces garçons-là, qu'elle va tomber ( au sens propre comme figuré 🤣 ) sur Stan, ce jeune homme arrogant, qui remplit toutes les cases de ce qu'elle déteste, enfin ça c'est ce qu'elle croit car encore une fois les apparences sont trompeuses, n'oubliez pas que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas..

Ils vont devoir apprendre à se faire confiance mais également à s'apprivoiser et plus si affinités 😉 alors y parviendront-ils ?

J'ai énormément apprécié ma lecture, la plume de l'auteure a su me transporter avec légèretés aux côtés des personnages, ses personnages dont elle a su faire ressortir le meilleur en ajoutant toujours une touche d'émotion. Il n'y a aucune longueur, tout ce que l'auteure a retranscrit nous permet de visualiser les scènes sans surplus. Les sujets abordés sont touchants surtout cette histoire avec les jumeaux et ce qui va en découler par la suite. Bon je crois que vous l'aurez compris c'est un coup de coeur ♥
J'ai retrouvé tout ce que j'aime, de la fille avec du caractère ( ouf pas une niaise qui pleure tout le temps ), à ce garçon pénible qui va tout bouleverser en tombant IN LOVE ..

Blague à part 🤣( j'ai aussi beaucoup rigolé grâce au « Miss Couille » )

Alors si vous n'avez pas encore succombé c'est le moment &#xNaN;
Alors vraiment, super roman. Super histoire d'amour. Supers personnages. Encore un livre addictif au possible ... L'histoire est simple, claire, nette, précise. J'ai absolument adoré le sens des reparties et les dialogues de ce livre.
• Stan est un mec génial( enfin sauf ses cheveux mais ça c'est un avis perso), protecteur, il est intelligent ( très), le meilleur dans son domaine .... j'aurais peut-être aimé assister à une autre plaidoirie, mais encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel. Pour ce qui est de Jane ( alias J) j'ai aimé découvrir son point de vue en tant qu'orpheline [ ce livre fait parti des premiers que j'ai lu, voilà pourquoi je n'avais jamais lu d'autre livre avec le point de vu d'une orpheline...], et sa repartie est juste génial alors ....
Je suis plutôt mitigée sur ce livre. J'ai trouvé le début beaucoup trop long et sans grande importance et puis à l'arrivée des jumeaux je n'ai plus lâcher le livre pour connaître la suite. . . Nous rencontrons Jane qui est une jeune étudiante de 18 ans à Yale et qui a déjà tout prévu pour sa vie future c'est à dire se trouver un mari plein au as. Évidemment cela ne va pas se passer comme prévu quand elle fait la connaisance de Stan, demi-frère de son copain actuel. le comportement de cette demoiselle, m'a fait levé les yeux aux ciels un nombre incalculable de fois, comment peut on être si superficielle en apparence et être avec un garçon juste pour avoir un standing de vie. D'ailleurs parlons-en de ce garçon Math .. il ne sert à rien. Son personnage n'est pas assez développé comme tout les personnages secondaires de ce livre malheureusement. . . Quant à Stan, je me suis attaché à lui et à son histoire même si au départ son petit côté bad boy m'a exaspérée. On apprend vite à voir au delà de cette carapace. J'aurai aimé que le côté danse soit un peu plus développé parce que j'aime ça tout simplement et cela aurait rajouté un petit plus à ce livre. . . J'aurai voulu qu'il y est plus de pages ou une suite parce que là j'ai un goût d'inachevé, il me manque quelques choses, plus d'informations sur le procès à venir, sur la découverte de sa mère ect .. . . L'écriture est fluide et une fois dedans on se laisse entraîner sans voir passer les pages. C'est une bonne romance sans prise de tête malgré le début trop long. . .
Lecture abandonnée. Stan est d'une vulgarité envers les femmes... ça ma gonflé.
J'ai lu ce livre en 4h chrono. Je ne pouvais absolument pas me détacher de l'intrigue. Ce qui m'a énormément plu, c'est que l'auteure a pris le parti de nous montrer qu'il n'y a pas que les hommes qui peuvent être manipulateurs et avoir des comportements de salauds. Même si on comprend les réactions de J, on en vient à se dire que ce n'est pas un ange non plus et ça change des romances de maintenant.
L'écriture est très fluide et j'ai adoré le travail qu'a fait l'auteure sur les émotions. J'aime voir comment les états d'esprits et la conception de la vie de chacun peuvent changer au contact d'une seule personne. C'est très beau. Des sujets sensibles y sont abordés sans être trop pesants et ça fait du bien !
Comme le dit le résumé, Stan est plus un rebelle qu'un badboy (oui, il y a une différence ^^) et il a vraiment un grand coeur. Ça aussi c'est très rafraîchissant : Emily Jurius n'a pas surexploité et surjoué le côté connard total et a su rester dans le soft, ce qui rend en un sens plus réelle l'histoire. Un peu de douceur dans ce monde de brute !

N'hésitez pas à lire "Love to Hate You" si vous voulez une histoire touchante avec des badboys non surjoués !
Love to hate you est sympathique, c'est indéniable mais j'avoue qu'après coup, il me parait plutôt fade dans le paysage des romances que je lis. Pourtant, les émotions sont là et les personnages sont intéressants (bien que j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec J., très superficielle au premier abord, et même si elle cache de nombreuses failles, je ne me suis pas attachée à elle).

Les coups bas que chacun va faire à l'autre rythment l'histoire mais j'avoue que pour moi, certaines choses sont allées un peu trop loin (avec le doyen par exemple). et puis moi qui ai toujours un faible pour les personnages masculins, j'avoue que Stan ne m'a pas fait fondre comme il aurait pu. Bref, je pense qu'au moment où j'ai lu ce livre, ce n'était pas dans ce genre de romance dans laquelle j'avais envie de me plonger.

Pour ma part, je vous le recommande quand même car elle possède tous les ingrédients pour plaire à un plus grand nombre! Mais voilà, avec moi, c'est plutôt mi-figue, mi-raisin que j'en ressors.