Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 22/08/2022 au 24/08/2022.

On achève la saga de l'été en beauté, j'ai eu un coup de coeur pour cette dernière partie même si c'était très rapide !
Emily Jurius reste fidèle à sa plume et à son style qui me plaît énormément pour sa légèreté, sa fluidité. J'aime beaucoup le côté naturel et l'humour que nous avons.
Une intrigue qui achève parfaitement cette saga même si j'ai trouvé le rythme encore plus rapide qu'avant. J'ai trouvé les thèmes et les enjeux très intéressants. Il est vrai que nous les avons tout le long de la saga mais cette dernière partie met nos héros au pied du mur et à la confrontation directe de tout ce qui se trame depuis le début. Ils vont devoir choisir entre l'amour et leurs devoirs.
Nous avons donc des protagonistes face à des dilemmes cornéliens. Leurs choix auront des conséquences sur leur avenir mais aussi celui de leur peuple. Je suis totalement convaincue et j'adore clairement leur évolution individuelle et en tant que couple.

Pour conclure, cette dernière partie conclut en beauté la saga de l'été. J'ai eu un coup de coeur pour cette saga préférant les 2 dernières parties. J'aime la plume d'Emily Jurius à la fois légère, fluide, intense avec beaucoup d'humour. L'humour permet d'alléger l'ambiance assez intense entre la pression qu'ont les protagonistes, leur position. L'intrigue est intéressante avec des thèmes qui le sont tout autant. J'ai apprécié de suivre les aventures de nos héros en Ecosse et en Angleterre. le seul petit bémol est que le rythme est trop rapide à mon goût, j'aurais voulu un peu plus de pages pour savoir ce qui se passe comme le déroulement du mariage. Que voulez-vous, j'adore totalement l'intrigue et les personnages, c'est pour cela que j'aurais voulu un peu plus de pages pour avoir moins de prolepses. Je peux également comprendre car tout se déroule en l'espace d'un été. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau.

Ma note : 9/10