AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de dupontnathalie262


dupontnathalie262
  14 octobre 2017
C'est surtout le titre qui m'a attirée et le résumé m'a convaincue et j'en suis ravie car l'ensemble du roman est du bonheur.

Ce roman est annoncé comme étant tendre et plein d'humour. Et bien, vous pouvez le croire !


Et quel plaisir de lire une histoire qui nous rappelle qu'on est jeune à tout âge, une leçon de vie sans prise de tête, sans excès. L'histoire de Jeanne est une tranche de vie qui laisse rêveur, oh bien sur, tout n'est pas rose, car dans la vie, il y a des hauts et des bas et ce roman ne triche pas.

Pour une fois, l'héroïne de l'histoire n'est pas une jeune « bimbo » prête à tout, mais bien une jeune sexagénaire pleine de ressources, d'envies, de projets et d'énergie. Une femme que l'on adorait avoir comme amie et qu'elle nous emporte dans son sillage.

On met longtemps à devenir jeune est une véritable bouffée d'oxygène, il vous rappelle que votre âge n'est que dans votre tête et que même si on devient plus sage au fur et à mesure qu'il avance, il vous permet de vivre pleinement votre vie et d'en profiter.
De plus, c'est une véritable invitation aux voyages, un rappel que votre vie vous appartient et qu'il ne faut jamais enfermer nos rêves dans le catalogue de nos souvenirs.

Il y avait longtemps qu'un livre ne m'avait pas mis une telle claque. La quarantaine bien faite, mariée à un homme de l'âge de Jeanne, l'héroïne de ce roman, ce roman m'a rappelé que la vie est telle qu'on a envie qu'elle soit.

L'écriture de l'auteur est un vrai plaisir, d'une intensité rare, plein de tendresse, d'humour et de vie. L'auteur nous fait vivre son roman, on se retrouve complètement immergé dans la vie de Jeanne et on se prend vite à rêver d'avoir, un jour, une telle colocataire.

Ce roman contemporain est à conseiller sans le moindre doute, il permet de s'évader tout en douceur et légèreté.
Lien : http://aufildespagesdenath.b..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox