3,3

Un roman agréable et facile à lire, idéal pour les vacances! Si la thématique est intéressante, j'ai regretté que le début soit traité un peu rapidement. Et j'ai parfois eu l'impression d'être en décalage avec l'autrice, qui s'attardait sur des scènes qui ne me paraissaient pas indispensables et survolait des moments que j'aurai aimé voir développés davantage. Une lecture sympathique malgré tout!
Un peu de fraicheur avec ce livre : une jeune retraité que le relationnel dans son travail n'a pas épargné, se doit de déménager. Mais elle a un rêve : habiter un appartement avec vue sur la Tour Eiffel. Elle a la solution : la colocation. Suite à ses rencontres, elle va s'autoriser à vivre les surprises de la vie jusqu'à l'Afrique, le Brésil...
Bonne humeur assurée !
J'ai accroché sur le titre...puis sur le dessin.
Mais pas a la lecture du livre !
Je n ai pas accroché plus que ca a Jeanne !
C est du deja vu dans les histoires...et les hommes n ont plus ne m ont pas emue pour 1 sou.
Dommage ! Je l ai fini en lisant "en travers"
Le résumé me semblait prometteur et me donnait envie d'en découvrir davantage. Peut-être a-t-il soulevé trop d'attentes chez moi ?
J'ai trouvé à ce roman quelques longueurs et surtout, je ne me suis pas attachée à l'héroïne, Jeanne.
Mais le livre est empreint de douceur et frais.
Quant à la fin, on la devine assez aisément, même si c'est souvent le cas et en rien gênant pour ces "lectures doudou".
Je viens vous parler aujourd'hui d'une lecture qui m'a touché ✨ .
On va parler d'une senior de 59 ans, Jeanne qui est à la recherche d'un colocataire, elle souhaite cohabiter avec un étudiant étranger gai et optimiste, afin de réaliser son rêve : habiter près de la Tour Eiffel. Elle veut prouver à son fils Léo qu'il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves, même les plus fous! Jeanne va alors se lancer dans une nouvelle vie pleine de surprise et sortir de sa zone de confort en découvrant cette nouvelle facette qu'elle s'était interdit auparavant! 🌸
J'ai tellement aimé ce roman, on rentre dans le quotidien des personnages, on s'attache à eux et à leurs relations. C'est une belle découverte que je vous recommande fortement ❤️
Lien : https://www.instagram.com/me..
J'ai bien aimé l'histoire de Jeanne cette femme qui décide de tout remettre en question de changer fondamentalement de vie en réalisant ses rêves les plus fous. A 59 ans elle va vivre en collocation avec des étudiants, voyager...
Une histoire plaisante, simple, plein d'optimisme et qui nous fait voyager!
Une jeune retraitée de 59 ans publie une annonce : elle recherche un colocataire dans un appartement avec vue sur la tour Eiffel. Pari osé, elle reçoit des offres. C'est un nouveau départ pour Jeanne, son fils est parti à l'étranger et la solitude lui pèse.

Un roman rempli d'optimisme, agréable à lire. Il m'a manqué un petit quelque chose pour être vraiment enthousiaste.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Je dois reconnaitre que je ne m'attendais pas à ce genre de lecture, je pensais me lancer dans la lecture d'un roman feel-good, le livre doudou qui fait du bien à l'âme, et en fait, pas trop. Ou en tout cas, sur moi, ça n'a pas fonctionné.

Le résumé m'avait l'air prometteur pourtant. Je pense que le soucis pour moi a été le personnage principal. Je ne me suis pas du tout attachée à notre héroïne. Je l'ai trouvée pleine de contradictions, froide, y compris dans sa narration. Il y a une sorte de décalage entre elle et le lecteur, de distance je dirais même. J'ai eu du mal avec ça, et avec le personnage tout simplement que je n'ai pas beaucoup aimé.
Son âge n'a absolument rien à voir avec mes difficultés, j'ai déjà lu des romans avec des personnages plus âgés et je n'ai pas eu de soucis d'identification ou d'empathie.

C'est dommage car les sujets traités, comme la quête de liberté, la réalisation de ses rêves ou encore la place de la femme, sont des sujets qui m'intéressent beaucoup, qui me font vibrer, mais ici, ça n'a pas fonctionné.

J'ai trouvé certains passages assez longs et sans intérêts. Puis d'autres qui me faisaient beaucoup plus vibrer, qui me plaisaient vraiment. J'aurais bien voulu que ce soit tout le temps ainsi. Heureusement, j'ai aimé la fin, j'ai même versé ma petite larme.

En bref, une lecture en dents de scie pour moi, qui n'a pas su me passionner comme je l'espérais, en partie à cause d'une héroïne trop distante.
Inachevé.
Trop narratif à mon goût, pas assez "vivant", le personnage principal en devenait trop lointain. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'intéresser à la lecture de ce roman qui avait même pour moi quelques vertus soporifiques..
Les autres lecteurs ayant des critiques plus positives que la mienne, on va mettre cela sur le compte d'une fatigue passagère de ma part :)
On met longtemps à devenir jeune est un très joli roman qui met de bonne humeur.
Un roman très actuel, très bien écrit, touchant, et qui m'a captivé de la première à la dernière page.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Jeanne. L'histoire est très bien ficelée, et c'est un livre que j'ai aimé découvrir sans trop en savoir dessus avant.
Un roman fell good comme on dit maintenant :) et qui est très réussit.
J'ai adoré, tout simplement, et je suis ravie de l'avoir découvrir via le site net galley et les éditions Michel Lafon.
Je mets bien évidemment cinq étoiles :)